Erreur d'adresse par paiement BTC
-
Bonjour, que se passe t il si je fais une erreur en tapant au clavier l’adresse destinataire ( une simple majuscule à la place d’"une minuscule ou une erreur de chiffre) et je valide le paiement :
y a t il un message d’erreur qui me dit adresse inconnue ?; ( quand on fait un erreur sur un IBAN, il y a un autocontrôle qui rejette le paiement); mon solde BTC reste inchangé ou je perds définitivement le montant validé ? ( et dans ce cas que devient le montant non validé ?).
Merci -
@pomar a dit dans Erreur d’adresse par paiement BTC :
Bonjour, que se passe t il si je fais une erreur en tapant au clavier l’adresse destinataire ( une simple majuscule à la place d’"une minuscule ou une erreur de chiffre) et je valide le paiement :
y a t il un message d’erreur qui me dit adresse inconnue ?; ( quand on fait un erreur sur un IBAN, il y a un autocontrôle qui rejette le paiement); mon solde BTC reste inchangé ou je perds définitivement le montant validé ? ( et dans ce cas que devient le montant non validé ?).
MerciJe pense que c’est perdu mais je ne suis pas certain à 100%
-
@vix18 a dit dans Erreur d’adresse par paiement BTC :
@nonox alors ne dis rien
Si je ne dois rien dire, peut-être peux-tu lui répondre ?
Lorsque je dis que je ne suis pas certain, cela sous-entendait d’avoir une confirmation de quelqu’un d’autre …
-
@pomar les adresses bitcoins (mais c’est le cas pour toutes les cryptos) sont sensibles à la casse. Si au final ton erreur recréer une adresse valide pour le système ce virement sera quand même exécuté et le propriétaire de cette adresse recevra le montant. Et une transaction qui est effectuée est irréversible.
En revanche si ton erreur sort du champs des possibilités (caractères non autorisé, taille de l’adresse différente des standards, etc) normalement ton wallet ne devrait pas t’autoriser à faire ce virement.
-
Oui, je me doutais un peu, que le fait de créer une adresse reconnue par le système , entraînait une validation de la transaction, donc la perte définitive du montant transmis. ( il vaut mieux scanner une adresse destinataire que de la recopier manuellement…). Merci encore.