Pas de reconnaissance r9 390 (4eme carte)
-
Bonsoir, je me suis pris la tête toute la journée… je n’arrive pas à faire reconnaitre ma 4 eme (et 5eme) carte,
config
CM h81 pro btc
GPU r 9 390 saphire
CPU g1839
RAM 4go
ALIM1 1200 w
ALIM2 800 w
Windows 10
Probleme(s) : 1, 2, 3 cartes graphiques sur alim 1200w, tout vas bien.
Des que J’essaye d’installer la 4 eme carte sur alim 1200w, windows ne se lance pas ou se bloque sur la photo d’accueil.
Si je branche CM et 4eme GPU sur l’alim 800w les ventillos tournent mais rien ne se passe, ou bien windows se bloque…l’alim 1200w est forcée avec un trombonne et alimente 3 GPU les ventillos tournent,
Après avoir lu qqes solutions, je met un coup de DDU après redémarrage, on voit 4 cartes dans gestionnaire de périphérique, mais sans driver avec code derreur 31, lorsque j’essaye d’installer les drivers tout se bloque et ça n’avance pas … quelqun entreverrait il une solution a se problème?
En espérant avoir été clair! -
@todocrypt - Tu as activé l’option ENABLE 4G DECODING dans le BIOS de ta CM ?
-
@nakhom je ne pense pas, je vais regarder ça!
-
@todocrypt - Dans Advanced settings
-
Je suis en train de formater je look ça dès que c’est réinstallé
-
Je ne vois rien de tel dans advanced settings
-
@todocrypt - Si si, cherche dedans, c’est dans les 1ères options… Je n’ai pas le BIOS sous la main pour te guider, mais regarde dedans. Tu peux en profiter pour mettre tes PCIe speeds en GEN 2, au passage…
-
@nakhom ça roule, je ressaierai demain, mon windows ne se réinstalle pas… merci pour tes reponses, je ferais un retour si j’arrive à redemarrer la bête!
-
@todocrypt - T’as raison, je viens de me taper le manuel d’utilisateur, et il n’y a pas l’option ENABLE 4G DECODING, je confonds avec une autre CM… Par contre, tu peux toujours changer le PCIe speed comme ça :
Advanced > Chipset Configuration > PCIe Link Speed > GEN 2
À tout hasard, tu as bien branché les 2 Molex de suralimentation de la CM ?
-
@nakhom non je ne les ai pas branchés:/ je regarde ça! Maintenant mon autre problème c’est que windows ne se reinstalle pas…
-
@todocrypt - T’enchaines, toi, dis donc…
-
Comme tu dis !
-
Bon, molex branché (par contre il n’y en a qu’un sur la CM) à premiere vue la 4 eme carte n’est toujours pas reconnue, j’ai bien mis “gen2” dans le boot, d’ailleurs ça sert à quoi?
-
@todocrypt - C’est la vitesse de transfert de données, je crois.
OK, et individuellement, tes CG fonctionnent, quand tu les branches une par une ? Tu as testé et changé tes risers ?
-
Bon, maintenant j’ai 4 cartes branchées sur l’alim 1200w(les 8 pin x2) , les cartes sont branchées en usb via les risers, avec l’alim 800w je branche la CM le CPU et les SATA des risers, j’allume le tout et windows bloque (encore) alors qu’avec seulement 3 cartes j’ai aucun problème… je ne vois pas
-
Je precise que les ventillos de la carte defaillante tournent en permanence alors que ceux des 3 autres s’arrêtent quand il ne se passe rien, j’ai aussi essayé 2 risers differents sur la rebelle mais ça ne chzbge rien
-
@todocrypt - Ton alim 1200W est LARGEMENT suffisante pour 4 CG, rebranche tout dessus, avec les 2 molex pour la CM. Tes risers, tu les as intrerchangés pour voir s’il n’y en avait pas un qui merdait ?
-
Le truc c’est que j’ai 2 autres cartes qui arrivent d’où la 2eme alim, non pour les riser j’ai essayé deux differents, je teste de suite avec un riser d’une carte qui fonctionne
-
@todocrypt - Oui, mais bon, pour l’instant, tu essaies de faire fonctionner une 4ème CG…
Tu as pu identifier si ça venait d’une CG en particulier ? Si tu interchanges les emplacements, c’est toujours la même carte qui merde ? Et si tu en isoles une, et que tu la branches seule sur le port PCIe 16X, elle affiche quelque chose, ou pas ?
-
Apparement ça vien de la dernière, j’en ai pris une a un pote et ça marche, quand il prend la mienne, son windows ne se lance pas, etrange quand même que ça fasse planter le windows, non ?