Finalisation Rigs, votre avis ?
-
@impassenet - Tu m’étonnes, si t’as accès à des bons tarifs d’électricité, que l’efficacité par watt, tu dois t’en battre le steak… De toutes façons, c’est toujours bien de pousser un peu aussi, juste pour la connaissance…
-
@impassenet @nakhom merci
Je vais donc commander ce chassis et deux PSU 1200W.
En revanche, une idée pour les Noctua x6 par rig ?
Je lis : niveau sonore 43,5 dB(A) par ventilateur … 43,5 x 6 x 2 : 522 dB(A) pour deux rigsUne formule 1 fait 125 dbA … un truc m’échappe complètement quant aux décibels
-
@ochimin Ca va faire du bruit !!! lol
-
@ochimin - L’échelle des décibels n’est pas proportionnelle. De plus, additionner les dB de chaque ventilo ne te donnera pas du tout ton niveau sonore final. Mais dans tous les cas, on ne dort pas à côté d’un rig. Après, ce n’est pas non plus insupportable… Tu peux régler tes CG pour tourner aux alentours d’une certaine température, et ajuster l’intensité des ventilos en fonction.
-
@nakhom j’ai trouvé un truc pas mal chez Noctua pour de l’ajustement manuel :
https://noctua.at/fr/na-fc1J’ajusterai en fonction des GPU
-
@ochimin - Je parlais des ventilos du système de refroidissement des CG, mais oui, c’est un petit gadget pratique aussi… Après, je n’ai aucun recul sur le fonctionnement d’un rig en closed case, jamais utilisé, mais à vue de nez, je dirais que tu vas devoir insuffler beaucoup d’air là-dedans…
-
Pour revenir à l’onduleur, je ne rentrerais jamais ce genre de produit dans le ROI pour la simple raison qu’il peut aussi te permettre de miner pendant un laps de temps plus ou moins long lors d’une panne de courant. Il peut aussi te sauver la mise si tu fais de la location. Perso mon onduleur est trop juste pour mon rig donc il est exclus.
-
@xft - Panne de courant = Pas d’accès à internet, à moins de passer son téléphone portable en hot spot, et miner quelques heures de plus…
-
@nakhom bah pourquoi pas d’internet ??? Suffit de brancher le modem et le routeur sur l’onduleur. En plus ça ne consomme rien
-
@xft - Bah oui, chuis con… ^^
-
Niveau bruit ca l’air d’envoyer quand meme du lourd, je suis tombé sur deux trois vidéos ou quand les mecs mettent en route leur RIG faut vite baisse le son.Il faut savoir bien ventiler et gerer les ventilos pour eviter les depression supressiion et autre avec les flux d’air.Ca a vite fait de siffler si te un peu sensible de l’oreille.