RIG 6 gtx 1070 en socket 1151, avis ?
-
Bonjour, premier poste parmi vous
Comme dit dans le poste, je souhaite monter un RIG, mes première recherche m’on amener faire comme suit :
CM : Gigabyte H110-D3A 1151
CPU : Pentium G4400 1151
RAM : Corsair 1x 4Go 2133Mhz
SSD : Kingston UV400 120Go
PSU : Corsair HX 1200W
CGU: Gigabyte GTX 1070 G1 8Go X6
+Ryser x6, Rack, et bouton on/off, OS simpleminningj’aimerais m’assurer de ne pas avoir de problèmes de compatibilité
et je pensais acheter la config en deux temps, commencer avec 1 CGU pour monter l’ensemble, et la parti software et dans un deuxième temps rajouter les ryser et les 5 CGU ( la semaine d’après heinAh aussi, je compte surtout miner des altcoin dans une optique long terme, donc je ne recherche pas forcement le meilleur ROI mensuel les algo permis par les 1070 me conviennent bien dans les grandes lignes.
j’ai déjà un peu tester claymore, que je pense utiliser, également repéré nichehash que j’ai pas trop approfondi, voila pour les grandes lignesN’hésitez pas a me faire par de vos avis, sur la config et l’idée de la réaliser en deux temps
-
oups visuellement ça en fait des smiley, je m’en excuse !..
-
@soskilled - Oui, c’esd tout bon. Prends-toi 10 risers pour 6 GPU, ces trucs tendent à merder facilement…
-
ok, merci pour la confirmation.
les ryser, j’avais penser prendre des MINTCELL, il m’on l’air de bonne qualité, je ne sait pas si quelqu’un les a déjà essayer ? -
@soskilled - Les risers, c’est surtout la loterie, mais ça fait longtemps que je n’en ai pas acheté, ça a peut-être changé…
-
Bonjour,
Ah le livreur tant attendu est arrivé , je n’attend plus que l’alim qui doit arriver aujourd’hui !!
j’ai prévu de tout faire sous HiveOS finalement, tjrs avec claymore, je reposte dans la semaine pour vous tenir au fait de mes péripéties hard-software a venir ( il se peut que tout se passe nickel hein ? ) Oo
bien-sur une petite photo ira avec, sur ce, vivement ! -
Belle config ! Tu as réussi à trouver tous les composants facilement ou bien tu as cassé la tirelire ? Haha.
-
Je remonte ce post, pour vous dire que tout se deroule bien, 2 carte sur 6 car pb de livraison… le marché est tendue pour les cgu
Sinon je suis a 30.5 mh/s par carte a peu pres sauf que ;0
GeForce GTX 1070 8113 MiB
Power Limit 90.00 W, 180.00 W, 200.00 W
55°
30%
114W1
GeForce GTX 1070 8114 MiB
Power Limit 90.00 W, 180.00 W, 200.00 W
51°
22%
105Woverclock commun : CORE -100 MEM 1150 PL 120
L’écart est du au fait qu’une a 8114 MiB et l’autre 8113 MiB ?
Ca m’empeche pas dormir, mais j’aimerais comprendre :);)Je suis sur nanopool avec claymore, sur de l’ETH pr info
-
@soskilled - Non, chaque carte de même modèle/même marque/même tout va réagir différemment.
-
ok, oui je sais bien qu’elle ne sont jamais vraiment identique, mais je trouve quand meme bizard l’ecart de 10 W de conso avec des réglages similaires ? c’est le fameux silicon luck tu pense ^^
-
@soskilled - Probablement. Sur plusieurs machines rigoureusement identiques, j’ai des écarts de ± 10% sur le hash et conso. Mêmes réglages appliqués aux CG, j’ai l’impression que plus elles tournent, plus les différences d’efficacité grandissent…
-
ok, bon d’une certaine manière ça me rassure, je vais surveiller, mais je sais que c’est “naturel” donc pas de problèmes de réglage !! je vais quand même essayer d’opti un peu l ensembles
sinon pour parler des monnaie a miner, c’est ici ou dans une autre rubrique ?
Car je suis pour l’instant sur de l’eth, mais je me dit qu’il y a d’autre choses a explorer, j’ai fait un peu d’ETN et du BCN jusqu’ici.j’ai une question, le fait d’etre a 180 mh/s sur du ethash
correspond en gros a 3780h/s sur du cryptonight ?
un peu de mal a saisir le rapport ?Si j’en crois cela, le turtlecoin au cour actuel me rapporte 30% de plus que de l’ETH…
Si tu peut m’éclairer un peu -
@soskilled a dit dans RIG 6 gtx 1070 en socket 1151, avis ? :
ok, bon d’une certaine manière ça me rassure, je vais surveiller, mais je sais que c’est “naturel” donc pas de problèmes de réglage !! je vais quand même essayer d’opti un peu l ensembles
Idéalement, tu devrais même appliquer des réglages carte par carte. Je ne le fais pas, mais tu peux trouver un soft de benchmark GPU, tu stresses tes CG une par une, et notes les résultats de CORE et MEM au power limit désiré, tu les appliques ensuite.
j’ai une question, le fait d’etre a 180 mh/s sur du ethash
correspond en gros a 3780h/s sur du cryptonight ?
un peu de mal a saisir le rapport ?Aucun rapport. Ce sont 2 algorithmes différents, et l’efficacité sur l’un ou l’autre dépend de l’architecture de tes CG.
En gros :
NVIDIA - Ethash/Equihash
AMD - Ethash/CryptonightSi j’en crois cela, le turtlecoin au cour actuel me rapporte 30% de plus que de l’ETH…
Se focaliser sur le cours actuel ne veut rien dire. Surtout pour une crypto récemment créée. Si tu as bien fait le tour des infos, du white paper, de la roadmap, et que le Turtlecoin te convainc, banco, mise dessus.
Je te conseille d’utiliser whattomine [ou tout autre calculateur de rentabilité] en prenant soin de comparer les résultats avec Profitability sur 3 et 7 jours, ainsi que l’average difficulty pour avoir une meilleure vue d’ensemble. Tes résultats sur l’instant seront différents de ceux d’hier et de demain. En élargissant la plage du temps, tu lisses un peu ces résultats.
-
ok pour les benchmark, si je cherche a allez plus loin, j’en passerais par la :thumbs_up_medium-light_skin_tone:
pour le white paper du turtle je suis pas des plus convaincu effectivement j’ai simplement remarquer que du cryptonight pouvais aussi être rentable alors que je le penser vraiment destiné aux architectures amd, d’ou le fati que je m’y interesse, au cas ouLes ratio que me donne whatomine pour mes 6 gtx1070 en cryptonight ainsi que dans les autre algorithmes sont exact pour le coup? donc, en regardant sur cryptunit, avec mes 3780h/s je suis positivement surpris ^^
Par contre pour whatomine bien vu l average sur plsr jours ca va grandement m’aider dans mes anticipation :folded_hands:
-
Le turttlecoin a pas l’ air de bien se en sortir.regarde le topic sur bitcointalk, ça sent moyennement bon pour le projet.