Kodak lance son "KodakCoin" ... et une bulle de cryptomania en bourse ?
-
Les marchés entrent dans une "coin"mania totalement absurde.
Kodak a annoncé lancer son #KodakCoin hier (un coin pour une application basique de la blockchain) et a vu sa valeur en bourse doubler en 1 jour
En 2018, “Coin” & “Blockchain” sont devenus les nouveaux “.com”
En effet, en rattachant .com à leur nom, de nombreuses entreprises ont vu leurs cours en bourse doubler (ou +) lors de la bulle internet de 2000
D’ici peu nous verront donc les médias et autres institutions approuver “les crypto-monnaies” et “surtout la blockchain” car ‘de grandes entreprises’ s’y mettent, sans remarquer qu’ils sont en train de cautionner une VRAIE bulle.
Autant il y avait peu de risques pour l’économie à voir la bulle du Bitcoin (et des alts) éclater, autant il y a un vrai risque si les bourses se prennent d’une spéculation frénétique en gonflant leurs valeurs sur du vent …
La tulipomanie n’est certainement pas là où on nous le disait …
-
En 2018, “Coin” & “Blockchain” sont devenus les nouveaux “.com”
@ffmad , oui, comme cette société de thé glacé Long Island Iced Tea Corp qui ajoute «Blockchain» à son nom et sa valorisation explose de 200%…
-
@vix18 - C’est le but. 2008/2009, crise financière, on a le droit de se dire que le monde de la finance a ajusté le tir pour que ça ne se reproduise plus. N’importe quel organisme vivant doué d’un minimum d’intelligence apprend de ses erreurs.
Là non.
C’est peut-être ça, le plus fascinant, dans tout ça…
-
Plus je regarde toutes ces monnaies qui ce craient chaque jours, il y a de tout et surtout de rien, je me dit que ca par vraiment en cacahuète .
Je ne sait pas ou est ce que tout ca va aller, mais a mon avis la crypto va prendre un tournant cette année qui laisse a pensée que rien de bon ce prépare.
-
@netmaster - Yeup… Et ce ne serait pas un mal de faire un peu le tri. Des traders anglophones que je suis depuis longtemps déjà, parlent d’un gros crash à venir, comme on parlerait d’une prophétie apocalyptique… Ce qui est sûr, c’est que les bouées sont en nombres limités, et plus le temps passe, plus les prises de positions purement spéculatives sur des sh!tcoins sont dangereuses.
“C’est dans la tempête qu’on voit le marin”
Hardi moussaillons !