SCOP/SAE : entreprise partagée.
-
@raoullevert - C’était compris dans les 60% tech…
-
On est sur la même longueur d’onde alors !
-
je crois que c’est le plus beau sujet que j’ai lu de ma vie
-
@max-dcb a dit dans SCOP/SAE : entreprise partagée. :
je crois que c’est le plus beau sujet que j’ai lu de ma vie
T’es fou, c’est celui-là, le plus SUPER
https://cryptofr.com/topic/7735/challenge-2018-250000-usd-avant-la-fin-de-l-année/214
-
Il faudra aussi penser au moment, car ça arrive toujours, ou un gars, voire un petit clan, se prend le boulard et décide de quitter le projet pour aller monter le sien à côté.
-
@nakhom en tous cas, moi je marche
-
@invité malheureusement, ça tu ne peux pas le prévoir
-
@max-dcb, si avec des clauses contractuelles
-
@invité oui, mais ces clauses ne sauraient empêcher totalement des tensions internes
-
@max-dcb - Non, mais ça cadre
-
@nakhom c’est vrai
je propose que l’on fasse une conversation privée de groupe, sur le forum, ou bien sur Messenger, pour les intéressés -
Pas de soucis les enfants.
En plus j’ai ma petite idée … -
@raoullevert oulah, tu m’intrigues
-
@raoullevert a dit
EDIT : je viens de regarder vite fait. La grosse différence entre une SARL et une SCOP c’est le vote. Scop : 1 personne = 1 voix. SARL : fonction du % du capital.
Oui, c’est la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas. Tu connais sans doute la fameuse citation de Bastiat à propos de l’Etat:
« l’Etat, c’est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre au dépens de tout le monde »Remplace État par SCOP, c’est exactement la même chose.
-
on peut remplacer Etat par famille / sociétés / entreprises / religions si on est cynique !