Miner avec son CPU

• Bonjour à tous, j’avais une petite question à laquelle j’aurais bien aimé avoir une réponse plus précise.

Je voulais savoir ce qu’il y a de plus rentable à miner comme monnaie et avec quel logiciel/OS ?

Perso je me fiche de la conso électrique, j’ai plusieurs PC dont plusieurs serveurs et j’aurais aimé les faire bosser un peu …

• Le mieux pour CPU c’est les cryptomonnaies basées sur Cryptonight, la plus célèbre étant Monero.
    Si tu veux commencer facilement tu peux essayer coinhive, un site internet qui permet de miner à partir de ton navigateur - mais il prend 30% de commission et ce n’est pas optimisé.
    Si tu veux aller plus loin essaie le logiciel de MinerGate ou Nicehash

• J’ai essayé Minergate et je n’en suis pas satisfait je vais essayer Nicehash du coup, merci pour l’info. Je pensais qu’il était orienté uniquement GPU

• Tu peux également teste Claymore CPU 3.9 ( il me semble) que tu trouve sur Bitcointalk, la version n’est plus mise a jour depuis un moment mais sur mon I5 il tourne a 180/200H/s , je le met en complément de ma CG qui tourne a 800, du coup je garde une bonne moyenne de presque 900 H/s en moyenne sur support xmr

• XMR-STAK permet de hasher sur CryptoNight avec CPU+GPU, tout facile…

• @jamija oui j’utilise aussi claymore, qu’est ce que tu mets dans ton start, car avec mon I5 je dépasse pas les 50H/s
    @nakhom : je vais tester ça dès demain, merci.

• J’ai rien mis de particulier en instructions, juste la ligne de start + wallet, c’est un i5 6600

• @jamija Ok je vais regarder tout ça 😃 , y’a surement un truc à faire au vu de la différence de hash

• Bon du coup, pour faire un petit retour. Je vais utiliser sur 2 semaines xmr-stak, on va voir combien ça peut faire uniquement avec les cpu que j’ai. Vous auriez une pool à me conseiller?
    Actuellement j’utilise xmrpool.eu

• Regarde à combien tu pourra retirer.perso j ai utiliser supportxmr, pas mal mais faut avoir miner 0,3 xmr mini pour récupérer sa mise.avec une r9 390 et un i5 ça m’a pris 40 jour pour 0,3

• En fait les ordis que j’ai fonctionnent de toute façon H24, c’était histoire de voir.
    En ordre de grandeur, avec deux vieux I5, un I3, et un xenon, je tourne a 250 de moyenne.
    Mais curieusement dès fois ça monte a 1000 comme ça peut descendre à 10 😃

On va dire que miner avec son cpu pour du monero ce n’est pas du tout rentable :p

A voir également

• 6
  • 1
  • 5
  • 8
  • 3