XRP Ripple / Wallet réserve inutilisable / Revente Wallet
-
Bonjour,
Avant tout je vous remercie pour votre aide et votre indulgence (sisi vous allez voir!!) que vous
voudriez bien m’apporter.Je me suis intéresse en octobre 2017 au marché des “cryptos” . J’ai décidé d’investir dans l’etherum,
le doge et le xrp. J’ai donc acheté entre autre 250€ d’xrp sur gatehub. J’ai consulté de nombreux
forums où il était conseillé à juste titre de ne pas garder ses cryptos devises sur les plateformes
d’échanges.
J’ai donc utilisé my eth wallet pour l’ETH et pour les xrp j’ai choisis de les stocker dans un paper
wallet. J’ai lu partout qu’il fallait un minimum (aujourd’hui 20xrp) pour l’activation du portefeuille.
J’ai lu donc partout que c’était un dépôt minimum !! Seulement je n’ai pas lu, ou aussi surement pas
compris, que ce dépôt minimum ne pouvait pas être récuperer car il est impossible de cloturer un
wallet.
Je pensais naïvement que l’import du wallet sur gatehub allait consolider ou plutot fusionner mon
portefeuille existant…erreur!!!
Voila mon problème :j’ai fait des “expériences” pour trouver un wallet sympa (QR code integré / look
etc… : ça sert à rien mais c’était un jour de pluie!!) et j’ai aussi appris par expérience qu’il ne
fallait pas mettre tous ses œufs dans le même panier…donc attention!.. vous moquez pas : j’ai 7
papers wallet et 4 wallets sur différentes plateformes donc exactement aujourd’hui 220xrp bloqués… Je
pensais après clôturer mes wallets le temps de trouver le bon wallet et la bonne plateforme…Je sais que ces xrp ne sont pas perdu mais juste inutilisables pour le moment. De plus pour la création
d’un wallet le minimum bloqué (pas requis) est passé de 50 à 20xrp avec la valeur qui a augmenté …
Alors si tout va bien le minimum “requis” tend à réduire. Mais ca fait quand même grave chié.
Savez vous si il y a un moyen pour récupérer ces xrp en fusionnant les portefeuilles ? j’ai fait le tour
et je crois que non mais bon je demande quand même.
Sinon je pensais vendre un wallet légalement à un particulier en lui important mon wallet sur son
compte vierge. Seulement je possède la clé secrète et celle ci ne peux pas être changée. Mais cette clé
secrète ne sert plus à rien si on importe le wallet sur une plateforme,non? La clé n’est plus demandée
et le wallet importé sera sécurisé par le mot de passe et la double authentification du nouveau
possesseur du wallet?Je vous remercie pour vos réponses et je re précise que je suis conscient de MON erreur et espère ne
pas trop essuyer des “faut lire” “bien fait pour ta gueule” etc… et avoir des choses constructives
autant pour moi que pour d’autres utilisateurs -
En effet tu as fais une belle erreur en ouvrant autant de wallets XRP, surtout que je ne vois pas trop ce que ça apporte à part se compliquer la vie à jongler entre autant de portefeuilles, c’est sûr que 220 XRP bloqués c’est plus embêtant que 20… Mais bon, c’est fait, c’est fait. Tu ne pourras pas fusionner ces wallets (enfin du moins pas à ma connaissance !!). Si tu maitrises l’anglais, tu peux toujours écrire au site Ripple en leur expliquant ta situation, on ne sait jamais… Sinon, vois tout ça comme un investissement à long terme, si tu as investis, je suppose que tu n’as pas besoin de cet argent dans l’immédiat, alors hold ces XRP plusieurs mois et quand tu reviendras tu auras peut-être la bonne suprise de voir le XRP monté à 10$ et la réserve XRP diminuée à 5 XRP
-
Bonjour,
J’aurais une petite question concernant la manière d’interagir avec la blockchain Ripple.
Je possède un wallet papier Ripple car je suis holder depuis sept 2017. Il est temps maintenant je pense de sortir la moitié de cet investissement plus que rentable
Pourriez-vous me dire quel est le meilleur moyen a votre connaissance, d’interagir avec la blockchain Ripple pour envoyer mes XRP sur Kraken ?
existe t-il l’équivalent d’un “myetherwallet” sur ripple ? Sinon pouvez vous me conseiller un wallet à installer sur mon ordinateur dans lequel je peux importer ma clé privée ?
Merci d’avance -
Hello ^^
Oui pas de soucis pour les 20 XRP j’étais informé au moment de la création de mon wallet.
Merci -
@drake Merci pour ta réponse. En effet si le cours augmente je pense que le minimum descendra encore. Pour l’instant de toute façon je comptais holder.
Mais par curiosité et on ne sait jamais que pensez vous de la 2eme partie de ma question ?@cryptonike a dit dans XRP Ripple / Wallet réserve inutilisable / Revente Wallet :
Sinon je pensais vendre un wallet légalement à un particulier en lui important mon wallet sur son
compte vierge. Seulement je possède la clé secrète et celle ci ne peux pas être changée. Mais cette clé
secrète ne sert plus à rien si on importe le wallet sur une plateforme,non? La clé n’est plus demandée
et le wallet importé sera sécurisé par le mot de passe et la double authentification du nouveau
possesseur du wallet? -
Une clé secrète reste toujours importante et utile, je ne suis pas sûr qu’un particulier dorme sur ses deux oreilles en sachant que tu connaisses sa clé…
-
@joky1209 a dit dans XRP Ripple / Wallet réserve inutilisable / Revente Wallet :
Bonjour,
J’aurais une petite question concernant la manière d’interagir avec la blockchain Ripple.
Je possède un wallet papier Ripple car je suis holder depuis sept 2017. Il est temps maintenant je pense de sortir la moitié de cet investissement plus que rentable
Pourriez-vous me dire quel est le meilleur moyen a votre connaissance, d’interagir avec la blockchain Ripple pour envoyer mes XRP sur Kraken ?
existe t-il l’équivalent d’un “myetherwallet” sur ripple ? Sinon pouvez vous me conseiller un wallet à installer sur mon ordinateur dans lequel je peux importer ma clé privée ?
Merci d’avanceLe wallet de Rippex est très bien, tu peux facilement importer une clé privée.
Je déconseille Gatehub, apparemment ils prennent plus de 20 XRP vu les commentaires sur ce forum… -
@drake a dit dans XRP Ripple / Wallet réserve inutilisable / Revente Wallet :
Une clé secrète reste toujours importante et utile, je ne suis pas sûr qu’un particulier dorme sur ses deux oreilles en sachant que tu connaisses sa clé…
Effectivement c’est pas rassurant
Le wallet de Rippex est très bien, tu peux facilement importer une clé privée.
Je déconseille Gatehub, apparemment ils prennent plus de 20 XRP vu les commentaires sur ce forum…Par contre je suis sur Gatehub (entre autre ) et sur mon wallet il n’y a que les 20xrp de la reserve officielle qui sont bloqués…Moi aussi j’ai vu sur d’autres forums que certains avaient 50 xrp bloqués pour un wallet alors que le minimum était passé à 20 xrp (étrange…)
-
@joky1209 a dit dans XRP Ripple / Wallet réserve inutilisable / Revente Wallet :
Bonjour,
Merci d’avanceLe wallet de Rippex est très bien, tu peux facilement importer une clé privée.
Je déconseille Gatehub, apparemment ils prennent plus de 20 XRP vu les commentaires sur ce forum…Olé ^^ C’est exactement le genre de conseil que je suis venu chercher Merci bcp