Débutants, attention aux faux sites web vous proposant d'investir en crypto-monnaie


  • Modérateur

    Bonjour,

    Lorsque je vois fleurir ici et là sur le web des sites vous proposant d’acheter des cryptomonnaies, je dis faites gaffe ou vous mettez les pieds ! L’escroquerie est flagrante dans ces captures d’écrans, on se demande qui à copié qui !! A y regarder de plus près, ce ne sont que des coquilles vides (fautes d’orthographe et de frappes, fausse adresses, incohérences linguistiques, et j’en passe.

    Par ailleurs, comme certaines plateformes de crypto-monnaies dûment habilités n’acceptent ponctuellement plus de nouveaux utilisateurs car ne pouvant pas suivre l’engouement de la demande, c’est du pain béni pour ces autres site web-escrocs, qui ne réclament, par ailleurs, aucune vérification d’identité.

    Comme évoqué dans un autre post, toujours s’enregistrer chez des prestataires dont l’on a coutume de parler sur ce forum . (ex. Kraken, Coinbase, Bitstamp, Coinhouse, Bitfinex, Bittrex…)

    Si vous souhaitez vous enregistrer sur une plate-forme française dont vous n’avez pas ou peu entendu parlé, ayez l’exigence de vérifier son existence juridique, c’est un premier pas avant toute autre démarche.
    www.societe.com
    avis-situation-sirene.insee.fr
    www.infogreffe.fr

    Ensuite, naviguez dans le site en question, vérifiez l’adresse postale, la structure des phrases, les anomalies textuelles, assurez-vous la mise en place de la double validation SMS, Google Authenticator), etc. En cas de doute : N’insistez pas.

    Enfin, si vous décidez de vous enregistrer “pour voir” :

    • Ne leur confiez JAMAIS les même identifiants qu’une autre plate-forme (ou toute autre compte).

    • De TOUJOURS générer et gérer ses mots de passe avec un gestionnaire de type Keepass. (Un vrai générateur de mots de passe aléatoires est un avantage à ne pas négliger).

    A fuir : (liste non exhaustive)
    Crypto-banque.com
    crypto-bourse.com
    world-coin.eu
    cryptoepargne.com

    Mise à jour : Une liste plus complète est disponible ici

    0_1515331151788_escroc.jpg



  • Oui très bon article ! Je penserais même qu’il faut l’épingler dans le coin des novices, car on en voit beaucoup malheuresement qui se font avoir ! Très bonne initiatiave j’approuve 😃


  • Modérateur

    Merci caps! Oui j’aurais dû le mettre dans la section novice. Attendons qu’un admin passe par ici.


  • Admin

    @tom-syphers très bonne initiative, j’épingle çà dans la section novice 👍


  • Admin

    @Tom-Syphers très excellent article !

    cependant c’est avis-situation-sirene.insee.fr et non www.avis-situation-sirene.insee.fr

    Pour les identifiants j’ajouterais la recommandation de TOUJOURS générer et gérer ses mots de passe avec un gestionnaire de type Keepass. Un vrai générateur de mots de passe aléatoires est un avantage à ne pas négliger.


  • Modérateur

    Merci pour ta relecture, Nammalvar. Je rectifie et je complète.



  • Merci pour l’alerte, c’est vrai que c’est très facile de se tromper lorsqu’on débute, avec la multitude de sites qui existent.



  • Bonjour,
    Merci pour ce poste Tom Syphers.
    Tous ces sites de SCAM ne sont que le revert de la médaille de l’attrait récent du grand publique pour le BITCOIN et la naivetée de beaucoups de nouveaux petits investisseurs.
    Moi ce qui me désole le plus c’est les popups de formulaire de contact qui s’affichent sur certains de ces sites en vous demandant : " ETES-VOUS ELIGIBLES AU BITCOIN ? "
    Avant c’était “Etes vous éligibles pour investir dans le diamant?”.
    Visiblement ce sont les mêmes escrocs qui ont changés de filon.
    Tous le monde est éligible au BITCOIN , ils prennent vraiment les gens pour des cons !
    Un conseil, toujours faire de longues recherches sur les forums avant d’envoyer le moindre Euro a une société que vous ne connaissez pas.
    Les plateformes de trading sérieuses n’acceptent plus de nouveaux clients pour le moment car ils sont débordés… Une plateforme de trading qui fait de la publicité en ce moment est à 99 % de chance un SCAM
    Et puis n’oubliez jamais , lorsque quelque chose parait trop beau pour être vrai , alors ça n’est probablement pas vrai !


  • Admin

    @acheter1bitcoin a dit dans Débutants, attention aux faux sites web vous proposant d’investir en crypto-monnaie :

    Et puis n’oubliez jamais , lorsque quelque chose parait trop beau pour être vrai , alors ça n’est probablement pas vrai !

    Pas probablement mais sûrement (ça a l’air d’un pinaillage, mais jouer sur les mots et leurs palettes de sens est la première des techniques d’entourloupe).
    🤓



  • Merci pour ces conseils précieux et clairs.
    Je suis nouveau sur le forum, donc peut-être l’ai-je manqué : y a-t-il une liste des plateformes reconnues comme ‘fiables’ par les membres ?


  • Modérateur

    C’est moi qui vous remercie pour vos commentaires. Peut-être étoffer/mettre à jour ce post dans le temps ? J’y pense…

    @gazza8, concernant les places de marchés régulièrement évoqué sur ce forum pour acheter ou échanger, tu as par exemple :
    https://bittrex.com/
    https://www.kraken.com/
    https://poloniex.com/
    https://hitbtc.com/
    https://cex.io/
    https://www.binance.com
    https://www.gdax.com/

    Fouille un peu sur le forum, certains ont des liens d’affiliations (qui te permet de gagner - et faire gagner - une dizaine d’Euros lors de ton inscription)



  • Bonjour…



  • Bonjour @dydy
    Merci de me donner un peu plus de détails
    Par qui vous êtes vous fait avoir ?
    De quelle manière ?
    Pour quel montant?



  • @acheter1bitcoin
    Sur crypto-bourse. J’ai investi 9000 €



  • @dydy Je suis bien désolé pour vous , ce genre d’histoires ne font que ternir la réputation des crypto monnaies.
    Je ne suis pas expert en la matière mais malheureusement tous ces sites sont basés a l’étranger. Il est donc très difficile de récuperer son argent en cas d’escroquerie .
    On a vu quelques victimes réussir a ce faire rembourser dans des cas similaires mais c’est très rare.
    Celà va vous coûter du temps et de l’argent sans aucune garantie de récupérer quoi que ce soit. Je ne peut que vous recommander d’être désormais prudente et de toujours faire votre propre recherches en amont sur les forums comme CryptoFR.com .
    Vous pouvez aussi vous inscrire a mon propre buletin d’information pour rester informé des dernières actualités : https://acheter1bitcoin.fr/inscrivez-a-buletin-dinformation/
    Bon courrage dans votre combat contre ces escrocs.



  • Excellent article bravo !! bonne journée



  • @dydy Merci beaucoup Tom Syphers,

    C’est une très bonne initiative et vous avez très bien fait les administrateurs d’avoir épinglés ce sujet en haut de cette catégorie «le coin des novices. »

    Si vous êtes perdu avec toutes ces plateformes pour acheter des bitcoins, je peux comprendre, c’est la jungle pour l’instant.0_1518632722911_revolut-logo.png

    Pour les novices qui démarrent et veulent acheter simplement des coins de confiance (Bitcoin, Ether et Litecoin) sans prendre de risque, je vous conseille d’acheter avec la plateforme/application mobile Revolut. Je n’ai aucune action chez eux, je suis simplement un utilisateur satisfait !

    Revolut est pour moi la manière la plus simple et sécurisée pour acheter des bitcoins. J’utilise cette plateforme tout le temps et je ne peux plus m’en passer. Si d’autre personne ont un avis dessus n’hésitez pas pour rassurer les débutants.

    Elle est sécurisée, simple et rapide pour faire une transaction. Elle vous permet d’avoir de très faible frais (voire 0 frais pour plusieurs types de transaction) et de l’utiliser comme un vrai compte bancaire en ligne.

    Cette page évitera au moins au débutant prudent (s ‘informant sur Crypto Fr) d’éviter ses plateformes. Si je trouve d’autres fausses plateformes comme celle que vous avez présentez Tom Syphers, j’y manquerai pas de les rajouter ici rapidement.

    En tout cas, je suis vraiment navré de voir des débutants se faire arnaquer avec des sommes aussi importante. Avant de placer une aussi grosse plateforme, je vous encourage vivement à ne pas suivre une publicité mais choisir par vous même en faisant vos recherche sur Google en écrivant « plateformes fiables bitcoin ».

    Avec les journaux et les émissions sur le sujet du Bitcoin, il y aura de plus en plus de débutant qui vont s’aventurer dans les cryptomonnaies. Ainsi, il ne fait aucun douter qu’il risque d’avoir de plus en plus de plateforme comme celle-ci.

    Faites attention,
    Valteau romain



  • @reussirencrypto
    Revolut, c’est en effet une bonne idée … je m’y suis inscris justement il y a quelques jours car c’est bien pratique et rapide pour avoir un compte et une carte de crédit virtuelle que l’on peut activer et bloquer à volonté … cela permet des payement sur le Net, avec un max de protection.

    Maintenant, et malheureusement, probablement victime de leur succès, l’option pour activer les cryptomonnaies n’est plus immédiate ! … la seule manière de l’activer est de parrainer 3 nouveaux utilisateurs à leur services ou de passer en mode Premium ! (Et là, le coût est conséquent).
    Dixit un ami, ils passent les demandes d’ouverture de l’acces à la crypto en batch ,… ceci explique pourquoi ce n’est pas dispo immédiatement pour tout nouveau client…et que donc sans prendre le racourci (affiliation ou upgrade premium), il faudra patienter quelques semaines pour avoir enfin l’acces à l’achat de cryptomonnaies… wait and see ! … mais j’espere Que cela ne durera pas des mois…


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.