Zcash/Monero/BTC Analyse de graphe
-
J’ouvre un nouveau ticket, j’ai l’impression d’halluciner je voudrais des avis.
On va parler ici de l’écart de valorisation des marketcap avec sa corrélation de cour en $.1.BTC
Le BTC serait donc surévaluer depuis une semaine par rapport a sa valorisation et sont prix en$ (A vendre donc?)
Ripple c’est l’inverse 100milliard de prise de capitalisation en 1 mois et donc retard du prix du court par rapport a sa valorisation. Manipulation de cours par les banques? en tout cas si ce n’etait pas la monnaie des banques je dirais achat mais pas longtemps lol.
Et maintenant Zcash & Monero monnaie anonyme ou au première régulation / secousse tout ceux qui ne vont pas ce barrer des crypto vont aller ce réfugier dessus du fait de leur réel utilisation actuel (oui, je sais sans commentaire^^) et la sur les deux pareil on voit un écart important qui se creuse entre la valorisation total et son court en $ ou il y a beaucoup de rattrapage a faire. Pour Zcash la tendance es plus subtile, c’est depuis juin que le court c’est décorrélé de sa valorisations du fait sans doute de sa mauvaise press mais sur une tendance un mois on la vois encore.
Du coup avec l’histoire de Bitconnect et la surévaluation du BTC je vais sortir du BTC et faire tapis en Zcash & Monero le temps de laisser passer la crise je crois. Qu’en pensez vous?
-
intéressante ton analyse
que pense-tu du KCS et du BNB avec ce raisonnement? -
Pour binance le prix a monté plus vite que sa capitalisation depuis 7 jours donc peu être un peu de correction, pour KCS rien a dire y a pas d’écart. Mais ce sont de “petite” valorisations ces deux coins, je suis pas sur que ce soit tout aussi pertinent. Quoiqu’il en soit des choses étrange ce passe depuis le début de l’année sur les crypto je trouve
-
Perso, je pense a une légère montée du btc semaine courante puis a l’explosion de la bulle ( géopolitique crypto difficile , afflux inconsidéré de nouveaux venus en crypto , offensive agressive des banques avec RIPPLE , bulle spéculative assfixiée… ect … trop de paramètres ). … … a surveiller de prés effectivement.
Ps: Merci de ton analyse poto
-
@grimreaper - Lightning va apporter de nouvelles perspectives, pour le BTC, et on pourrait tout aussi bien parier sur une adoption un peu plus large, mais surtout plus versatile, des cryptos en général. Qu’on en sorte ENFIN de l’ère spéculative, c’est insupportable, afin d’entrer dans l’ère de l’utilisation quotidienne.
-
@silages
C’est un peu bizarre ton histoire.
Market cap = prix du token * nombre de tokens.
Le nombre de tokens est en augmentation régulière, dans le cas du BTC, d’où la divergence des courbes (elles n’ont pas la même échelle ni la même origine).
Pour le ripple c’est l’inverse : elle est déflationniste (enfin, tant que la monnaie en escrow et celle détenue par les dev n’est pas sur le marché), d’où l’évolution en sens inverse.
Pour Monero/Zcash ça doit être la même chose (mais un peu la flemme de vérifier).A mon avis si tu veux analyser les courbes de coinmarketcap il y a plus à chercher du côté du nombre de transactions en 24h : lorsqu’une grosse annonce est prévue, les gens “initié” achètent massivement, donc ça peut faire augmenter le nombre de transactions légèrement en avance par rapport au prix (qui n’a pas encore intégré la nouvelle). Mais c’est pas du tout garanti que ça marche
-
market cap oui, le cours auquel tu l’achète par contre c’est l’offre et la demande qui le fixe… corrélé a la valorisation mais pas fixé a elle.
même sans avoir la même échelle ou la même origine, c’est la variation de l’écart entre ces deux courbe qu’il est intéressant d’observé pour anticipé d’éventuel rattrapage ou autre.
regarde le bitcoin cash a un mois enlève le prix btc et regarde BCH/USD sa le fait bienenfin je sais pas hin j’ai pas de grande formation financière mais je touche un peu ma bille quoi mdr
C’est une sorte de variance de l’écart type entre valorisation total et évolutions du prix moyen du token*.
-
market cap oui, le cours auquel tu l’achète par contre c’est l’offre et la demande qui le fixe… corrélé a la valorisation mais pas fixé a elle.
Oui, le facteur de proportionnalité est le nombre de tokens en circulation… Le market cap aussi est lié à l’offre et à la demande. S’il y a une différence entre les deux courbes ça ne peut être dû qu’à une augmentation ou une diminution du nombre de tokens.
-
une diminution du nombre de Token? je comprend pas une fois le Token mis en circulation il est jamais retiré?? si y a pas d’acheteur en face d’un vendeur y a pas de vente?
La réduction du nombre de token mis en circulation alors?
-
Une augmentation ou diminution du nombre de token échanger !!
sa permet d’identifier des pressions haussières et baissières avec une augmentation de la volatilité, c’est un indice Vix des crypto
En tout cas sa c’est vérifié sur monero et zcash, cette nuit lol, maintenant coup de chance, prédiction auto réalisatrice ou bonne déduction on verra sa sur les prochains effets similaire
merci en tout cas