[Ripple] Quel wallet non hardware
-
Bonjour à tous,
Le fonctionnement du wallet Ripple étant particulier (dépot de 20 unités pour le considérer actif), je suis à la recherche du bon wallet.
Le Ledger Nano S étant en rupture et ne voulant laisser tous mes ripple sur une plateforme d’échange, je suis à la recherche d’une cible intermédiaire mais relativement sécurisée.
A ce titre, j’ai plusieurs questions- si je créer un wallet Ripple puis-je en retirer tout le contenu pour aller vers un autre wallet ou bien je “perds” 20 unités à chaque fois ?
- quel est le wallet le plus fiable actuellement et le plus sérieux. Localement on parle de Rippex mais le problème étant que local, si le PC rend l’âme que se passe-t-il ? Gatehub n’a pas l’air d’avoir de bons échos…
Bref autant sur l’ETH je suis au point, autant le fonctionnement particulier de Ripple et des 20 unités me laisse perplexe.
Merci à tous de vos avis éclairés
-
je pense que tu vas perdre 20 XRP à chaque fois
-
Oui. La “création” d’un wallet ripple “consomme” 20XRP. C’est un peut comme une carte grise, faut payer à chaque fois qu’on change de voiture.
-
Ok merci pour cette information précise.
Concernant le choix du wallet auriez vous des préconisations sachant que je n’aurai accès aux éléments physiques de type ledger ?
Merci à tous -
@tominuss a dit dans [Ripple] Quel wallet non hardware :
Bonjour à tous,
Le fonctionnement du wallet Ripple étant particulier (dépot de 20 unités pour le considérer actif), je suis à la recherche du bon wallet.
Le Ledger Nano S étant en rupture et ne voulant laisser tous mes ripple sur une plateforme d’échange, je suis à la recherche d’une cible intermédiaire mais relativement sécurisée.
A ce titre, j’ai plusieurs questions- si je créer un wallet Ripple puis-je en retirer tout le contenu pour aller vers un autre wallet ou bien je “perds” 20 unités à chaque fois ?
- quel est le wallet le plus fiable actuellement et le plus sérieux. Localement on parle de Rippex mais le problème étant que local, si le PC rend l’âme que se passe-t-il ? Gatehub n’a pas l’air d’avoir de bons échos…
Bref autant sur l’ETH je suis au point, autant le fonctionnement particulier de Ripple et des 20 unités me laisse perplexe.
Merci à tous de vos avis éclairés
Si tu vas sur un autre wallet, pourquoi créer un nouveau compte ? Si tu crée un compte Ripple quelque part, tu obtient une adresse et une clé privée. Cette clé te permet de transférer ton compte sur n’importe quel autre wallet Ripple. Par exemple tu peux passer du rippex au ledger sans devoir recréer une autre adresse.
Je te conseille effectivement le Ripple Desktop Wallet de Rippex, il est simple d’utilisation (mais en anglais). Si ton PC rend l’âme, encore une fois c’est la clé privée qui te permettra de retrouver ton compte Ripple sur n’importe quel autre wallet. Tu peux aussi sauvegarder le fichier “wallet” qui se crée sur ton PC pour plus de sécurité.