[Mon Rig] 6 * Rx 580 8Go - Eth 184 Mh/s
-
Je regarde sur hiveos, je fais mes changement puis sur la console du mineur je fais amd-info et je regarde la conso, je fais ça pendant une minute et je fais ma moyenne
Dans fan tu renseigne quelque chose ou tu laisse auto? -
@jamija Dans fan je laisse auto car je modifie la target temp / et vitesse mini des fan dans le bios.
Si tu veux mettre la config des fan il faut d’abord que tu modifies la configuration de claymore dans le Wallet (rajouter tt 1) afin de dire à Claymore de pas s’en occuper.Par contre La Samsung moi je la fais tourner plus et moins conso.
-
Oui je me doute , la je viens de basculer sur Ether Solo, pas de double minage ( jetais a 30Mh/s Eth et 450 m/ks Sia)
Je me dis ca va dépoté en Eth solo, bon le temps de regler le Rig et de bien comprendre, je lance et la paf , 27, bon j’avais remis mon OC a zero car j’avais des souci au lancement de Eth miner.Je remet mon OC, je suis a 26/27 mais a 90 watt.Je cherche
…maj…Je suis dans les 29mh/s avec 92 watt de conso, ya du mieux , j’avais mis 850 mv,et en montant à 875 c mieux…en tout cas je kiffe, je peaufine , tu aurais un tuto pour savoir comment les variations joue les une sur les autres, comme augmenter mon mv de 850 à 875 ma permis de gagner en h/s, ou c’est comme toujours en info… autodidacte et communautaire
J ai impression que les réglage vont varier selon le logiciel, est il plus intéressant de sauvegarder les modif sur la CG ou de modifier sur hiveos, il remet les paramètres au reboot non?oui c mieux quand la modif est enregistrer dans bios?..Désolé j’ai plein de question qui dise quand je suis dans mon monde ( l info )
-
@jamija Tout dépends si tu veux switch de monnaies souvent ou pas.
Je dirai que c’est mieux en dur dans le bios.Si ton hash est meilleur en dual c’est que tu peux jouer avec claymore et la conf dcri
Regardes la:
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1433925.0Allé suis sympa: dans la config de ton wallet/claymore rajoute ça (tu peux jouer avec la valeur par defaut c’est 30)
Franchement y’as pas de tuto tout fait. Y’a le forum que je viens de te citer plus haut et les forum d’overclocking.
-
Re
C’est inclu dans les options a configuré dans le dual minig
J’ai testé 30 mais ca me met 24 Ether et 750 Sia , je prefere 31 Eth et 460 Sia, en plus ca consomme 5 W de plus.
La je pense avoir trouvé un réglage correct, dis moi si je fais une erreur
120 W - Core 1220 - Dpm3 - V 850 - Mem 2158
J’arrive pas a passer sous les 120 W ( ca fait des bond entre 118 et 120)
Par contre je viens de tester en mettant 20 en Dcri et la j’arrive a 30.7 Eth et 615 Sia pour 125 W de conso , ca reste interessant non ?!Ok, si on met Dcri a 8, Minage 31.2 Mh/s en Ether, le Sia tombe a 250M/hs ,Conso descend a 110 W,
Ok, si on met Dcri a 1, Minage 31.3 Mh/s en Ether, le Sia tombe a 2,5M/hs ,Conso descend a -100 W,Pour l’ether seul , je galere a passer les 30 Mh/s Ether, mais je suis a 90W en conso, ce qui en pas mal aussi
Pour le SIA ca ne vaut plus grand chose, il semblerait que des Asic soit sorti, et pour Decred ca devrait pas tarder, du coup j’ai bascule sur Decred, par contre de temp en temp j’ai un Share Rejected en DRC , c’est grave ?!Au faite, hormis remettre Windows, comment je peux utiliser hwinfo pour voir si j’ai des erreurs ou y’a une astuce sous Linux ?
Et ca, y’a pas besoin de le mettre dans la config des mineurs ?
GPU_FORCE_64BIT_PTR 0
GPU_MAX_HEAP_SIZE 100
GPU_USE_SYNC_OBJECTS 1
GPU_MAX_ALLOC_PERCENT 100
GPU_SINGLE_ALLOC_PERCENT 100 -
Pour L’ether seul rajoute l’option dcri et test
Et met l’option comme je te l’ai dit.Normalement dcri c’est que pour le dual mining mais si tu lis bien la doc et fouilles les forum tu verras que cela peut être utilisé aussi en solo mining.
Moi mes Hynix sous ETH faisait 30.7Mh/s, optimisation avec le DCRI: 31.5
-
Je viens de regarder dans les options d’Ether solo mais si je met ce genre d’argument ca bloque , je peux juste mettre ce genre d’option
You can put here something like:
–farm-recheck 500
–stratum-protocol 2 for nicehash
–opencl-devices 3 4 5 which OpenCL devices to mine on
–cuda-devices 3 4 5 which CUDA devices to mine onsi je met - tt 1 ou -dcri 31 ca me met qu’il ne reconnait pas ce genre
Sinon je viens de test Zcash, 320 sol pour 90w et Monero 964h/spour 80 W, ca va
Sinon j’ai également que le minage des deux boostait le résultat de l’eth, ce qui correspond un peu a ce que j’ai, je ne peux pas le pousser a fond solo mais en dual ca mine super bien, je suis a 114W la j’ai remis 900mV, ca me semble correct et stable ,
En tous cas merci pour tout les astuces , sans toi je serais entrain de galerer a manipuler sous windows -
@jamija Your welcome.
Très bon résultat en Monero j’ai pareil en ETN.
Pour Monero je pense que tu pourrais arriver à 1000 en utilisant sg-miner qui est le plus rapide. J’ai pas test car sous ETN il plante mais par contre c’est un poil plus chiant à configurer que Claymore-x. -
Merci Impassenet
J’ai voulu mettre 2195 en MEM clok et j’ai le message suivant
Claymore Reboot: WATCHDOG: GPU 0 hangs in OpenCL call, exit
puis le rig fige, si je fais un simple reset ca fait 5 bip, il semblerait que ce soit le CPu pour 5 bip cours,deja rencontré le probleme ? , en remettant 2185 plus de souci.J’ai de nouveau joué avec Dcri et a 29, j’obtiens le meilleur compromis , 31.2M/hs Ether et 905 M/hs Decred pour 122 W
Sous Etn, j’ai pu régler grace a ton screen ,) je suis a 967 pour 74 W je vais regarder pour faire mieux
J’ai voulu config sgminer pour monero mais j’ai a chaque fois ce message :
No login credentials supplied for xmr.coinfoundry.org
sgminer-gm exited, waiting to cooldown a bit
J’ai teste en mettant l’adresse de nanopool, xmrsupport mais rien a faire pas de connection possible. -
je viens de recupere une quadro 1800.carte pro.a votre avis ya moyen de miner avec ce genre de carte?
c est pas tout jeune mais vu que c est des carte un peu particuliere.j attend mes risers pour test mais si quelqu un a deja teste…merci d avance
-
@jamija Laisses tomber sg-miner Claymore-x (version 11 XMR) est plus rapide (et j’ai du passer 10 heures sur sgminer)
J’aime bien les gens ont les même résultats que moi maintenant faudrait que j’arrête de donner des conseils967 !! Joli !!!
-
Deja 21 jour que j’ai ouvert ce post, entre temps mes commandes sont arrivés, j’ai pu tester , fabriquer (Ancien Pc ouvert à la disqueuse) et me faire la main et voila ce que ca donne
Le plus long au final aura été de recevoir les Risers, presque un mois d’attente ( prévu 3/4 semaines), je me rend compte que j’ai eu de la chance de recevoir trois cartes ,j’ai prévu d’en reprendre une dés la semaine prochaine mais le souci va être les dispos à mon avis…
Donc un grand merci au passage à Impassenet pour tout les conseils :clapping_hands: :thumbs_up:
Ma manière de faire a été la suivante :
-Démarrer mes cartes une à une sur windows 10,
-Identifier chaque carte sous GPUz sauvegarder le bios propre à chaque carte avec AtiFlash,
-Faire une double sauvegarde de mes bios sur 2 supports différents (le minimum pour des trucs ‘un peu’ important)
-Chercher sur Anorak,CryptoFr et Bictointalk des bios existant prévu pour le minage
-Utiliser HWInfo64 et GPUz pour surveiller les t° / consommation et erreur pour les séries de test.
-Je lançais donc Claymore (ce n’est peu être pas le mieux mais JE le trouve bien et à mon gout) et je testais une par une les 4 monnaies que je pense miner (Eth,Etn,Xmr,Zcash) sur Nanopool.
-Donc test pendant 5 min par monnaie sur chaque carte avec relevé de conso /t° et erreur
-Une fois la batterie de test , on remet un autre bios et on recommence…ca prend du temps…mais une fois bien réglé au début ça évite pas mal d’ennui par la suite si l’on souhaite optimiser ses rendements, les bios d’origine ne permettent pas d’obtenir les memes valeurs, sur ma premiere carte c’est une différence de 30% de mieux avec un bios réglé ( meilleur taux de Hashrate et surtout une bien meilleur consommation éléctrique)
-Entre temps, Impassenet, m’a fait découvrir HiveOs , je suis plutôt pro Windows , j’ai testé Linux mais ça ne me plait pas, honte à moi diront certains…pas grave , j’assume ,)
-J’ai également testé Awesome Miner, Minergate, Xmr-Stak, jete un œil sur Ethos, mais non en faite HiveOs est vraiment génial pour gérer un mineur.
J’ai donc monté mes trois cartes , une fois réglé avec Windows, sous HiveOs , j’ai crée mon Rig, mes wallets et ensuite réglé un peu l’OC sur HiveOs, réglage de la Mem, Vcore et Core .
Il est quand même plus dur de régler un ensemble de carte au final, j’ai voulu peaufiner au début chaque carte , mais une fois l’ensemble monter , les réglages des valeurs doivent se faire beaucoup plus finement car chaque carte se compte un peu différemment .Au final une fois trouvé le bon réglage pour les trois cartes , on touche plus ::grinning_face_with_smiling_eyes: )
Actuellement avec trois cartes je fais du double minage.
Je tourne à 90 Mh/s Pour Eth et 2.62 Gh/s en Decred pour 380 W ou alors 90 Mh/s en Eth solo pour 300W, en Crypto je tourne a 2960 H/s pour 250W en Xmr
J’ai en tout cas trouvé l’expérience très enrichissante sous tous les sens, mais je constate qu’en France ca n’a l’air de se développer tant que ca , un genre un peu "Geek " :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:j’ai fais un long pavé pour ceux qui pourrait être perdu dans l’expérience, j’ai trouve sur CryptoFr une super communauté en tous cas , à l’écoute et toujours près à aider.Alors n’hésiter pas à poster si vous rencontrez des problèmes, on tentera toujours de vous aider si l’on peut
:love-you_gesture:
-
Une petite mise à jour du post
Apres 4 mois de minage j’ai utilise mon Eth pour réinvestir dans 2 carte Rx 580 4Go d’occas (elles ont miné 4 mois et négocié les 2 a 400€), mon Hash est donc monté à 184 Mhs pour environ 940W
Rajout d’une alim pour la 6ieme carte (prévu au début), ou sinon je tirais trop sur l’alim qui est une 1000W , j’avais prévu un add2PSU,j’ai laissé le Riser sur l’alim principale et juste apporté le jus supplémentaire par le PCI 6 broches.
Pour etre à l’aise en alim et pas trop tirer sur l’alim , il faut bien une 1200W/1300W pour 6 CG Rx580 .Je sais le cablage est à revoir un peu…j’ai rajouté la seconde alim un peu à l’arrache
En tout cas j’aime bien , avec mon PC a coté ça me permet de tester d’autre monnaie en ce moment Graft et Ravencoin. -
@raniva tu mines toujours en dual MINING ? Je me suis rendu compte aujourd’hui seulement que la difficultés dedecred est bien monté et je voulais savoir si c’est vraiment plus rentable que le simple MINING eth ? Et si je peux te demander ta conso en eth seul pour tes 6gpu ?
-
@momogogo Non ca fait longtemps que j’ai arrete le dual mining avec Sia ou Decred.
La avec 6 Rx 580 ca fait du 920/940 watt environ -
merci pour ta réponse je voulais comparer à ma conso en eth seul qui est de 1150w environ pour 8 rx580 parce je savais pas si c’était bien optimisé, mais grâce a toi je pense que ça va c’est pas trop mal