[ICO terminé] DADI : Le AWS décentralisé ?



  • Bonjour à tous !

    Aujourd’hui, je voudrais vous faire une brève présentation de DADI, qui m’a l’air d’être un projet des plus sérieux et qui va faire son ICO le 29 janvier.

    DADI logo


    C’est quoi ?

    DADI est une plate-forme de services Web de qualité professionnelle, déployée pour le développement, construite autour d’une architecture de microservices.

    En gros, DADI souhaite créer l’équivalent d’AWS (Amazon Web Services) mais décentralisé. Cela fait 4 ans que les gens derrière DADI développent les micro services web qui seront la base de la plateforme DADI. 5 des 10 services principaux sont déjà prêt à l’utilisation.

    Des “mineurs” du monde entier pourront vendre de la bande passante (Gateways) ou de la puissance de calcul (Hosts) en échange de DADI token. Ce système décentralisé permettra des prix qui seront selon eux 90% moins chères que ceux d’Amazon où tout autre concurrent dans le domaine du Cloud Computing ( Microsoft Azure, Google Cloud, OVH).

    Voici la vidéo de présentation:

    Youtube Video


    À quoi sert le DADI token ?

    Les services sur la plateforme DADI seront achetés avec des DADI token (qui est un token ERC20) de plus les personnes détenant des DADI token recevront une partie des frais que les clients paient sur la plateforme. (Revenu passif 👌)

    Les DADI seront achetable directement sur le site via carte de crédit, paypal ou autre cryptomonnaies afin d’éviter au maximum la friction pour les entreprises. Bien sûr, les DADI seront également échangeables sur les exchanges de cryptomonnaies.


    Pour aller plus loin:

    Technical Whitepaper en anglais
    Technical Whitepaper en français
    Business overview

    Détails de l’ICO

    • Hardcap de l’ICO : 29 000 000$

    • Prix du token : 0.5$

    • Date : 29 janvier 2018 à 12:00 UTC (soit lundi 29 janvier à 13h )


    Pourquoi investir dans DADI ?

    • Ils ont déjà un produit, ce n’est pas juste une promesse en l’air comme beaucoup d’autres projets. Ils ont déjà investi plus de 2 millions en R&D (recherche et développement) preuve selon moi qu’ils sont déterminés et sérieux dans ce qu’ils font.
    • Ils ont une équipe forte de 18 personnes. La plupart sont des ingénieurs et ils sont tous très expérimentés dans leur catégorie. La boite est déjà profitable grâce aux clients qu’elles possèdent déjà ce qui est un excellent signe car peu de Start Up peuvent se vanter d’avoir un Cash Flow positif.
      Principaux clients actuels : DADI
      Pour appuyer sur le fait que l’équipe n’est pas composé de n’importe qui. Il faut noter que Chris Mair un des fondateurs de DADI et aussi un CORE developpeur de Raiblocks qui est actuellement la 17ème plus grosse cryptomonnaie.

    • Le hardcap est à 29 millions de dollars (c’est à dire qu’ils vont récolter maximum 29 millions de dollars) . Ce qui est “raisonnable” dans le domaine des cryptomonnaies. Cela veut aussi dire qu’il y a un énorme potentiel de croissance dans le market cap. (donc pas mal de 💰 à se faire) Et ils ne faut pas oublier les “dividendes” payés à tous les détenteurs de DADI.

    • Le Cloud Computing est un marché qui pèsent 250 milliards continuellement en forte expansion et qui peut réellement bénéficier de la technologie de la blockchain.


    Comment participer ?

    L’ico s’est terminé en moins d’une heure le lundi 29 janvier entre 13:00 et 14:00


    PS: Les cryptomonnaies sont un marché hyper spéculatif dont la valeur n’est fixée que par l’espoir qu’une autre personne achètera à un prix plus haut. Cet article n’est qu’une présentation d’un projet et en aucun cas un conseil d’investissement. Faites toujours vos propres recherches avant d’investir votre argent.


  • Modérateur

    N’oubliez pas de mettre le lien sans parrainage. Très bon post cependant, vous expliquez ce que vous promouvez. Merci



  • @ava77 a dit dans [ICO] DADI : Le AWS décentralisé ? :

    N’oubliez pas de mettre le lien sans parrainage. Très bon post cependant, vous expliquez ce que vous promouvez. Merci

    C’est fait et merci pour le compliment 😄



  • Merci , très bonne présentation et bon potentiel, je me suis inscrit.



  • Effectivement une belle présentation et un bon projet.
    Cependant je ne sais pas trop encore comment fonctionne ce type d’invest.

    Dans le cas d’un ICO, c’est un peu comme si tu achetais des actions avant introduction en bourse ?
    Quand tu dis Date : 29/01/18, ça veux dire que c’est a cette date que DADI sera dispo sur une/plrs plateformes d’échanges ?

    J’ai beau pu lire quelques articles ici et la mais ca reste encore un peu confus pour moi



  • @deedjee merci 😉

    Salut @wiz

    Alors ICO veut dire Initial Coin Offering. C’est un nouveau moyen de financer un projet en vendant les premiers jetons (tokens) d’une cryptomonnaie.

    Les jetons sont crées par les développeurs et sont vendus en échange d’une autre cryptomonnaie principalement de l’ether ou du bitcoin.
    Le jour de l’ICO, (ici le 29 janvier à 13h) les personnes inscrites sur le site peuvent envoyer une quantité d’ether ou de bitcoin à une adresse en échange des nouveaux jetons.

    Par exemple, si j’investis 1 ether (environ 1000$) dans le DADI token est que le prix d’un DADI est de 0.5$ alors je recevrai 2000 DADI tokens.

    Une fois l’ICO terminé, les développeurs vont utiliser les fonds récoltés pour financer le développement du projet.
    Puis viendra le moment où une plateforme d’échanges de cryptomonnaies va proposer le trading de DADI token et ce jour-là on espère un retour sur investissement.

    Investir dans une ICO est très risqué et il faut faire beaucoup de recherche avant d’y mettre son argent mais trouver les bons projets permet d’investir avant tout le monde et peut rapporter extremement gros.



  • Bonjour,

    Merci pour cette présentation. Désolé si j’ai l’air une peu bête mais du coup DADI c’est quoi? Une cryptomonnaie ou une plateforme qui propose l’hébergement de Webservices? ou les 2? Et j’ai pas trop compris comment investir dans DADI? Est-ce que ce sera en achetant des DADI token?

    Merci d’avance pour votre réponse.



  • @mouss alors oui c’est les deux.
    Le DADI token sera la “monnaie” de la plateforme d’hébergement de web services décentralisé de dadi.cloud

    Pour investir il faut s’inscrire sur le site. Puis le 29 janvier à 13h apparaitra sur le site l’adresse d’un wallet ethereum et vous devrez envoyez vos ether à cette adresse. Vous recevrez ensuite le nombre de DADI tokens correspondant en échange.



  • @Craft : d’accord merci pour la réponse hyper rapide. Cool je me suis déjà inscrit avec votre lien d’affilié, en attente de voir ce que ça va donner… 🙂



  • Bonjour, avez vous le WhitePaper en français ? le lien ci-dessus ne fonctionne pas !



  • @simoquant le whitepaper est entrain d’être mis à jour et n’est donc pas disponible actuellement je vous informerais quand il le sera.

    J’en profite pour dire à toutes les personnes inscrites à l’ico que pour pouvoir participer il va falloir passer le KYC ( Know Your Customer) qui débute le vendredi 13 janvier à 13h.
    Voici l’article contenant les informations relatives aux KYC
    J’ai ajouté quelque détails sur les détails du KYC dans le post original



  • Petite update sur l’ico

    Premièrement, si vous n’avez pas encore passé le KYC. Je vous conseille de le faire au plus vite. ( Applications acceptés jusqu’au 24 janvier au plus tard!)
    Pour ce faire connectez-vous sur votre compte et fournissez les informations requises.

    Et deuxièmement, une très bonne nouvelle pour nous. Il y aura une limite individuelle de 5000$ cela veut dire que les gens pourront au maximum investir l’équivalent de 5000$ en ETH. Ainsi plus de personnes pourront participer.

    L’ico se déroulera comme prévue le 29 janvier 12:00 UTC.( 13H en France)
    Comme beaucoup de gens veulent y participer je vous conseille de déjà avoir de l’ethereum dans un wallet ( pas un exchange) tels que Metamask, MyEtherwallet ou équivalent et le jour venu il vous faudra envoyez les ETH à l’adresse affiché sur le site avec de préférence un GAS price élevé (99Gwei 200k Gas) pour que la transaction soit effectué au plus vite.

    PS @SimoQuant le whitepaper n’est pour le moment toujours pas disponible.



  • Bonjour,
    Pas peur du scam ?
    Plagiat dans le whitepaper, annonce de partenariat avec XRB qui a démenti…



  • Selon moi ce n’est définitivement pas un scam.
    Ce serait un scam si tout n’étaient que du vent. Hors ils ont un github bien développé, des clients qui utilisent leurs produits et le testnet fonctionne.

    Alors oui ils ont plagiés une page du whitepaper de SONM relatée à la structure du réseau ce qui ne se fait pas mais pour moi c’est juste que la structure du réseau de SONM est très bien pensé et ce serait dommage de ne pas s’en inspirer. De plus, les deux projets sont Open Source et travaillent dans des secteurs différents: DADI fournissent des services web alors que SONM est un superordinateur décentralisé qui sera surtout utilisé pour faire des rendements graphiques, des calculs scientifiques.

    Pour le partenariat, de ce que j’ai vu ce n’était que de la pure spéculation de la part de la communauté car le site de NANO (qui est peut être le rebranding de XRB) a utilisé la technologie de DADI pour leur site web. Ajoutez à cela le fait que Chris Mair fait partie de DADI et les gens ont en conclu qu’ils existaient un partenariat entre XRB et DADI alors qu’aucun des deux n’a jamais dit quoique ce soit.

    Ce n’est que mon humble avis et je comprends si vous vous méfiez. Pour ma part, je pense que le projet malgré la mauvaise presse sera tout de même un excellent investissement.



  • Rappel ICO à 13h si vous avez passé le KYC

    Premier arrivé premier servi ! à 13:00 heure de Paris l’adresse ETH sera visible sur le site et vous devrez envoyez vos ETH à cette adresse avec 60Gwei et 200k gas si vous voulez passer.

    Voici les instructions officiels Lien de l’article

    La véritable adresse se termine en 914E n’envoyez pas d’argent à une autre adresse.

    EDIT ICO terminé en moins d’une heure.
    J’ai réussi à passer mais avec de sacré frais de transaction ^^



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.