Probleme avec le Wallet Rippex : adresse publique qui a changé...

  • -

    Bonjour,
    J’ai créé un wallet avec Rippex.
    Lors de la création du compte, j’ai récupéré une adresse publique (A) et une clé privée.

    Lorsque le compte s’est ouvert dans rippex, une adresse publique différente (B) s’est affichée.

    J’ai fait un transfert de fond sur l’adresse publique (A).

    Lorsque je recréé un wallet à partir de ma clé privée, il me donne l’adresse publique (B)

    Si je consulte l’adresse publique (A), dans l’historique, j’ai bien le transfert de fond que j’ai effectué, mais je ne peux rien en faire.

    Savez-vous si la clé privé donne toujours la même adresse publique? merci.

  • -

    Tu utilises le Ripple Desktop Wallet de Rippex ?

  • -

    Bonjour,
    Oui, c’est bien ce wallet : Ripple wallet desktop.

  • -

    En fait il n’y a pas beaucoup d’intérêt d’ouvrir un compte sur Rippex, tu peux utiliser le Ripple Wallet indépendamment. Là je suppose que tu as ouvert un compte sur le site Rippex qui t’a donné une adresse et tu as dû créé une autre adresse quand tu as utilisé le Ripple Desktop Wallet, du coup maintenant tu confonds un peu les deux, non ? Maintenant je ne sais pas vers laquelle tu as fais un transfert, il faut que tu ouvres le bon compte avec la bonne clé sur ton Wallet…

  • -

    Merci pour ta réponse.
    Mais, je n’ai créé le compte qu’ avec le desktop wallet.

    Et c’est lors de la création de ce desktop wallet que l’adresse publique a changé. Mon problème est que je n ai en tout est pour tour qu une seule clé privée. Donc l’accès à ma première adresse est perdu 😕

    Merci pour ton aide.

  • -

    Je viens de refaire le test 2 fois en créant un nouveau Wallet via l’appli desktop et l’adresse publique fournie reste identique à l’adresse affichée en haut de l’application lorsque l’on se loggue.

    Je n’explique pas le dysfonctionnement…

    J’ai bel et bien perdu 44 ripples.

  • -

    Bon, d’après ce que j’ai compris, la clé privée que tu as est liée à adresse B (même si tu crois que c’est celle de l’adresse A, apparemment non sinon tu serais sur le wallet où tu as déposé ton argent). Donc tu connais l’adresse A mais tu ne sais pas comment y accéder. Tu as regardé si plusieurs fichiers “wallet” s’étaient créés sur ton disque dur ? Quand tu veux te logger sur ton wallet, sélectionne le bon fichier “wallet” en espérant que tu ne l’ais pas effacé en le remplaçant par celui de l’adresse B. Ton seul espoir est d’avoir encore ce fichier, car si tu n’as pas la clé privée de ton adresse A, tu ne retrouveras en effet jamais tes XRP…

  • -

    Donc c’est bien mort. le seul wallet que j’ai est bien le wallet avec l’adresse publique B.
    et si je regnére un wallet à partir de ma clé privée, il me génére la clé publique B.

    Merci pour ta réponse.

  • -

    C’est quoi ton adresse A ?
    Ta dernière chance est peut-être d’utiliser un logiciel de récupération pour retrouver le fichier wallet sur ton disque dur, car si tu as eu une adresse A, tu as forcément eu un fichier wallet.

Log in to reply