[ANN][ICO] Persona - Votre "moi" numérique (gestion unifiée des données personnelles)



  • SITE INTERNET | TWITTER | FACEBOOK | TELEGRAM FR | LIVRE BLANC | MEDIUM | LINKEDIN

    Bonjour à tous ! Je vous présente, en images, l’ICO Persona : un projet très intéressant de gestion de l’identité numérique unifiée et sécurisé.

    text alternatif

    Je ne suis pas le développeur de ce projet, j’en assume la traduction vers le français. N’hésitez pas à me poser vos questions ici ou sur le canal telegram français !
    Traduction du livre blanc et du site à venir.
    La campagne de bounties peut-être trouvé ici.



  • Extrait de l’AMA d’hier avec l’équipe, au programme, collaboration avec la Société générale, différence entre ce projet et Civic, etc. :

    Q1: Est-ce que Persona va tourner sur le nouveau moteur Ark v2 ou sur le v1 ?

    A1: Nous avons pour objectif de tourner sur la v2.

    Q2: Qu’est ce qui rend votre projet différent d’un projet tel que Civic ? Quel est le prix de vente durant l’ICO et la quantité de tokens ?

    A2: De notre point de vue, Civic ne vous donne par une réelle identité. L’objectif de Persona est de pouvoir prouver votre identité dans le monde réel. Cela va d’une visite à la banque à l’ouverture d’un nouveau contrat, etc. Le prix du Token pour l’ICO est fixé à 0.2 dollars et la quantité initiale offerte est de 100 millions de tokens.

    Q3: Quels sont vos plans pour l’Asie du sud est ?

    A3: Nous commencerons avec les entreprises européennes. Le standard européen en termes de protection des données étant haut, nous pourrons nous globaliser au travers d’un système d’ambassadeurs dans les villes les plus grandes.

    Q4: Quelle est l’importance de ce problème de vérification identité que vous souhaitez résoudre ? Quels seraient certains exemples d’utilisation de votre système ?

    A4: Le problème est très clair. Si vous souhaitez par exemple utiliser 4 échanges de cryptomonnaies, vous devrais compléter le KYC pour chacun d’entre eux. Avec Persona, vous pouvez utiliser le même KYC et le partager entre les services. De nombreux exemples d’application au monde réel sont disponibles dans notre livre blanc (finance, livraisons, etc.)

    Q5: Qu’entendez vous exactement par ‘avoir le contrôle sur vos propres données’ ?

    A5: Les données de l’utilisateur sont stockées dans la blockchain, donc l’utilisateur devient le véritable possesseur de ses données. Vous possédez vos données et vous offrez uniquement un accès à ces dernières aux entreprises.

    Q7: Pourquoi Ark ?

    A7: Persona étant également adressé aux entreprises souhaitant partager les données clients entre elles (avec le consentement explicite du client), nous avons besoin d’une blockchain DPOS

    Q12: Y-a-t-il des compagnies qui ont déjà montré de l’intérêt pour votre service ?

    A12: Nous avons déjà réalisé une preuve de concept pour la Société Générale et nous avons déjà 5 demandes d’entreprises souhaitant intégrer Persona à leur système actuel.

    Q17: C’est incroyable que Persona progresse si vite avec la plateforme Ark. Quelle est votre expérience en travaillant dessus ?

    A17: Nous avons suivi le développement d’Ark depuis ses débuts (Stefan étant l’un des confondateurs). La blockchain Ark fournit un paysage unique pour développer des applications ‘trustless’ en utilisant le consensus DPOS. Nous avons travaillé sur l’intégration d’Ark avec EVM (Etherem Virtual Machine) afin de porter les smart-contracts sur la blockchain Ark depuis un moment. Comme nous l’avons mentionné, nous allons faire un fork d’Ark afin d’avoir notre propre implémentation du protocole et notre propre blockchain publique.

    (l’intégralité en anglais ici: https://medium.com/personablockchain/ark-ama-review-320955c6e8d9 👍 )



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.