Quitter etoro ou pas ?
-
tout d’abord, très bonne année à tous.
Je précise d’emblée que je suis (très) débutant en trading. Suite aux conseils de l’ami d’un ami d’un ami…, j’ai acheté qlq XRP via etoro. A cette époque, mon ami me précisait que la solution etoro ne serait pas pérenne et qu’il faudrait passer à un autre site (portefeuille et non plateforme).
Aujourd’hui, je souhaiterais avoir votre avis sur etoro et quelle serait la démarche pour passer de etoro à Gatehub (puisque désormais mon inscription est validée). Faut-il vendre les XRP sur etoro pour en acheter de nouveaux sur Gatehub, il y a t-il une passerelle (comme lorsque l’on fait un virement bancaire…) ?
D’autre part, je vois que certains d’entre vous communiquent une adresse (avec tout un tas de digit en alpha numérique) qui ne ressemble en rien à une adresse IP ou mail. De quoi s’agit-il exactement ?d’avance merci de votre retour.
-
@katkatre salut,
Pour commencer sur eToro tu ne peux pas acheter de crypto. Ce que tu as acheté c’est un contrat (CFD) et donc tu ne peux rien transférer ailleurs.
Si tu veux acheter du Ripple il faut que tu t’inscrive sur des plateformes d’échanges tels que Kraken, Binance ou autre. Seulement toutes les plateformes n’acceptent pas les monnaies fiduciaires (ex. euros) et / ou sont chaotique au niveau de l’inscription donc tu sera peut être obliger de passer par une plateforme intermédiaire comme Coinbase.
Les adresses dont tu parles sont des adresses publiques pour faire des transactions. Par exemple pour envoyer du Ripple d’une plateforme à une autre tu aura besoin d’une adresse de réception qui recevra tes Ripples.
Avant de te lancer dans un achat dont tu ne maitrise pas les bases je te conseilles de jeter un coup d’oeil à mon site qui te permettra d’acquérir les bases. Tu en aura besoin pour comprendre ce que tu fais et éviter de faire des erreurs (comme utiliser eToro…).
-
Merci loryacoin de ce retour rapide.
Je viens de parcourir ton site (tres bien fait d’ailleurs). À la base, je suis allé sur etoro car le cours évoluait trop vite par rapport à la lenteur de l’inscription sur Gatehub.
Désormais, mon inscription est validée sur Gatehub. En revanche, je n’ai pas vu de citation de Gatehub sur ton site. Tu ne le recommandes pas ? N’est ce pas un bon choix ? -
Je n’utilise pas Gatehub, mais personnellement je te conseille binance et kucoin ils sont très bien
-
@katkatre je ne l’ai jamais utilisé, c’est pour ça. Sur ce forum il y a quelques de personnes qui s’en plaignent également, mais je ne pourrais pas te dire si ce sont des cas particuliers.