Quelques questions sur le minage !
-
Hey !
Je suis tout nouveau sur le forum, et je suis ici car le minage me trotte dans la tête depuis un petit moment, je me renseigne un peu partout et je viens ici poser mes dernières interrogations
Je suis attiré par le minage par beaucoup de choses, j’adore le concept , je kiffe l’hardware , le bricolage et faire un rig me fait rêver. J’ai donc économisé depuis 1 an , un peu d’argent tout les mois dans le but de faire ce fameux rig. Je peux actuellement investir 950 €. J’ai fais pas mal de calcul et je me pose maintenant la question suivante : Es que c’est si rentable que ça de faire du mining ? Je paie bien évidemment l’électricité et je constate que c’est rentable souvent au bout de 8 mois et quelques. Alors après je me dis autant prendre les défauts du rig en tant qu’avantage , j’aimerai pouvoir chauffer la maison dans laquelle je suis avec ce rig, (Ça permettrait d’amortir les coûts d’électricité ).
Niveau config je pensais partir sur des 1060 6Go , classique on va dire , et récupérer une carte mère et un proco dans un ancien ordi , après la CM ne dispose que de 4 Pcie , mais bon pour débuter je pense que ça peut être sympa. Qu’en pensez-vous , j’ai déjà pas mal fouiller sur le forum le sujet là , et c’est toujours très controverser …
Bref merci d’avoir lu ce message et bonne journée -
@léo-dth - Bah oui, BANCO ! C’est un bon début. Les 1060 sont surtout efficaces sur de l’algo Ethash, et elles ne consomment pas trop.
-
@léo-dth a dit dans Quelques questions sur le minage ! :
ai fais pas mal de calcul et je me pose maintenant la question suivante : Es que c’est si rentable que ça de faire du mining ? Je paie bien évidemment l’électricité et je constate que c’est rentable souvent au bout de 8 mois et quelques. Alors après je me dis autant prendre les défauts du rig en tant qu’avantage , j’aimerai pouvoir chauffer la maison dans laquelle je suis avec ce rig, (Ça permettrait d’amortir les coûts d’électricité ).
Salut,
Il ne faut pas voir la rentabilité au jour le jour mais sur le temps.Exemple concret, en Janvier 2017 je miné du Monero (cours à 10/12€).
A ma puissance j’en faisais 4 par mois soit environ 40€ pour 36€ électricité ( et 350€ investit pour la 2ème carte graphique).j’ai une dizaine de Monero qui représente plus de 5.000€ au cours pour :
(4 mois * 36€ electricité + 350 CG= 494€ investissement) -
@aranud @nakhom Merci de la réponse rapide !
Si je comprend bien , il faut essayer d’investir sur des petites monnaies , facile à miner aujourd’hui quitte à faire très peu , voir pas de bénéfice du tout , en spéculant sur le fait qu’elle vont prendre de la valeur ?
Vous me conseillez de miner plutôt quel type de monnaie ? Et si commencer avec 3 GPU peut être suffisant ? -
@léo-dth - Il y plusieurs stratégies différentes, à ce propos. Choisis celle avec laquelle tu te sens le mieux.
3 GPUs, oui, c’est déjà bien. Ta base CM/Proc/RAM/SSD consomme un “fixe”, donc plus tu as de CG, plus tu répartis cette conso de base, mais dans tous les cas, ça sera rentable. Et comme dit @aranud , regarde les stats sur différentes échelles de temps, et pas que sur le moment, pour avir une idée de ce qu’il se passe avec ton matériel. whattomine.com est ton meilleur ami, et à la fois il peut être trompeur…
-
@léo-dth Re,
Je t’invite à en lire un peu plus ici sur ma stratégie : https://cryptofr.com/topic/6942/miningrigrentals-miner-ou-louer-faites-les-2
1- Louer sa machine en paiement ETH/BTC/LTC
2- Si non loué tu mines pour toi des petites monnaies de temps en temps puis des plus costaud -
@nakhom Meric je check ça ! Une config cheap suffit , core 2 duo , et 2 go de ram ? Ou c’est limite , juste pour savoir , à vide ça consomme (65 w)
-
-
@aranud c’est une vielle bécane quoi, alors peut être problème de compatibilité ??
-
@aranud a dit dans Quelques questions sur le minage ! :
2Go de ram je crois que ça sera trop limite il me semble?
W10 au minimum, avec Afterburner et ZM Miner ouverts, j’en suis à 1.4Go de RAM utilisée. Je doute aussi que 2Go soient suffisants…
-
@nakhom W10 tourne dessus ! Mais je vais prendre une autre bécane alors ! Avec 4 go dessus.
En prenant des 1060 6 go pas besoin de régler le bios ect ? -
@léo-dth a dit dans Quelques questions sur le minage ! :
En prenant des 1060 6 go pas besoin de régler le bios ect ?
Nope, mais faudra quand même optimiser en baissant le power limit, et en règlant ta CORE CLOCK et MEM CLOCK
-
@nakhom ouai donc c’est peut être pas le bon plan de récup des vielles bécanes !
-
@aranud Je viens de regarder , et je ne comprend pas trop ! Tu met le soft de miningrigrentals sur ton pc et , tu en gros du loue ta puissance de calcul à d’autre ? Et si elle n’est pas loué tu mine les pools que tu veux ? C’est plus rentable que du mining perso ?
-
@léo-dth - Une vieille CM, avec un vieux Proc, consommera plus, mais on n’est pas non plus dans un ordre de grandeur incroyable, c’est juste que le matériel plus récent est plus efficace. Perso, j’ai une vieille CM de secours, dont je me suis déjà servi…
-
@nakhom Ouai c’est ça ! Bah je vais bien voir si ça tourne bien ou non dessus, déjà pour débuter puis après on investira quand je prendrais + de GPU
-
@léo-dth - Carrément !
-
@nakhom Merci pour toutes ces réponses ! Maintenant faut que m’intéresse à qu’elle monnaie est intéressante avec ton outil whattomine.com
-
@léo-dth - Oui, mais regarde sur plusieurs échelles de temps [profitability 24h/3j/7j - difficulty 24h/3j/7j]
Parce que les résultats que tu auras seront sur le moment, or… Ce qui est “sur le moment” ne te donne en aucun cas une idée de ce qui est au long cours. Exemple : Certaines monnaies un peu obscures, mais probablement très bien, je ne dis pas le contraire, ont tendance à monter et descendre. Si tu en vois une en haut de la sélection, il est tout à fait possible qu’elle fasse le yoyo, et demain, elle sera redescendue. D’où, effectivement, la nécessité de bien se renseigner avant, et de choisir en connaissance de cause…
-
@nakhom D’acc ! Si jamais tu connais un bon article qui explique un peu les différentes monnaies , pour connaitre leur avenir