Questions sur premier rig.
-
@nakhom Hahaha HiveOS commence à plaire.
-
@impassenet - Personnellement, je suis toujours sous ouinedoze, j’ai mes marques, pas encore l’envie de me mettre sérieusement à HiveOS, mais j’en reconnais néanmoins des qualités plus qu’intéressantes… ^^
-
Une 350w juste pour la partie carte mère + risers? Ou les risers je les passe sur la 1000w? Car il y a aussi les alimentation sur les cartes graphique.
C’est sur qu’une 350w ça change de suite la gamme de prix.
Passer sous linux sachant que je suis pas a l’aise avec les lignes de commandes, je préfère quand même les interfaces graphique. (Je dis ça, mais je n’ai pas regarder comment était fais HiveOS).
Et je préfère rester sur quelque chose que je connais.EDIT : Oui, j’avais penser au coupleur.
-
Non, la petite alim sera pour :
- CM
- Proc
- Risers [TOUS sur ce bloc là, pas à cheval entre les 2 alim]
- SSD
Je dis ça, mais je n’ai pas regarder comment était fais HiveOS
Bah regarde, alors… ^^
-
Oui, j’étais en train de regarder.
Je croyais qu’un riser prenait dans les 75w donc X6 ou X7. Ou alors je compte mal. Ou alors j’ai mal compris.
-
@xylomanix - Non, ils sont alimentés par une connectique 6 broches @ 75W max, mais ne tirent pas autant.
Quelqu’un en parle ici :
https://cryptofr.com/topic/7734/alimentation-comment-on-calcule-essais/7
-
Donc, si je comprends bien, les gpu sont alimenté via les prises, 6 ou 8 pins qu’on branche dessus et non par le riser.
-
@xylomanix - Oui
-
Ok ok, merci pour les infos, j’ai plus qu’à attendre ma carte mère et mettre tout ça en route, courant de la semaine prochaine surement.
-
@xylomanix - N’hésite pas à revenir avec des questions précises, tu auras toujours une réponse ici… ^^