Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l'année ?
-
-
Le plus gros soucis c’est que le trade de crypto ce n’est pas mon métier. J’aurais pu investir plus tôt, vendre au bon moment, etc…
Mais je travaille, j’ai une vie. Il y a parfois des opportunités en daytrading que je trouve intéressante. Mais que je rate faute de temps. Surtout que chaque plateforme a ses cryptos, son fonctionnement, etc… Faire les virements prend trop de temps.A l’avenir, je vais me constituer une réserve de ltc/btc/eth sur Kraken et Binance pour trader plus rapidement. Mais vu que j’investis de petits montants. Ça se fera pas du jour au lendemain.
-
@akumetsu971, je suis dans le même cas que toi. C’est pour ça que je préfère hold. Les jours où j’ai le temps, parfois, j’essaie un peu de trading, mais à terme, je pense que le hold sera plus rentable pour moi que le trading, vu que je n’ai pas assez de temps à consacrer à cette activité.
-
@cryptofolie
Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas… Tenons bon, pour le moment le temps y est propice. -
Je pense que c’est possible si on y va en groupe comme font les mineurs en pool. Admettons que l’on fasse comme dans https://icopool.co où des smart contract publiés et vérifiés sur (etherscan.io) permettent de récolter et redistribuer les tokens en fonction de l’investissement chacun, on peut obtenir des bonus … le prochain contrat permettra de contribuer à un projet où le minimum requis est de $10.000 mais en achat groupé on peut acheter à partir de $5000 chacun. Nous avons eu des bonus sur (http://getbabb.com), 30% sur la SmartTV connectée à la blockchain, … plus on est, mieux c’est. Leur profil est vérifiable sur Icobench, Linkedin et ils travaillent dans le sillage de Ian Balina.
-
@cryptofolie je me demande si t’aurais pas plus de succès en achetant que du btc
-
@akumetsu971, peut-être, mais à long terme (dans les 12 mois à venir), je ne suis pas entièrement convaincue que le BTC fera mieux qu’Ethos ou NEO, par exemple, en termes de rentabilité. J’ai peut-être complètement tort, mais disons que je fais un peu joujou en ce moment. J’expérimente et je trouve que ça m’en apprend beaucoup plus que si je misais tout sur un seul coin en attendant patiemment que ça monte.
Mon objectif premier est vraiment d’apprendre.
-
Bitcoin va retourner au 20000$ dans les 2 mois qui viennent. Tu aurais de quoi te remettre sur de bonnes bases. Enfin si nos analystes de courbes ont raison.
-
@akumetsu971 a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
Bitcoin va retourner au 20000$ dans les 2 mois qui viennent. Tu aurais de quoi te remettre sur de bonnes bases. Enfin si nos analystes de courbes ont raison.
Les courbes ne font pas tout.
Personnellement, si je devais me positionner, j’aurais envie de dire que je ne m’attends pas à une hausse spectaculaire du marché tant que les pays du G20 n’auront pas statué clairement sur les crypto-monnaies, mais il y a tellement d’autres critères qui entrent en compte.
Quoi qu’il en soit, à moyen terme, je ne m’inquiète pas du tout pour le bitcoin ni pour les crypto-monnaies majeures en général. Je suis convaincue que le marché va reprendre à un moment ou à un autre. Peut-être que ça prendra plus de temps que prévu, mais c’est comme ça.
-
Pour le G20, même s’il y aura débat etc, ça semble qd même très difficile qu’il y ait régulation mondiale (d’autant plus vu les intérêts divergents des pays). Je pense que pour la régulation c’est plutôt du côté de l’UE qu’il faudra regarder -dans l’année probablement-, mais l’impact pour le marché de la crypto ne sera pas le même c’est sûr ^^
J’ai failli te demander où en était ton portefeuille, mais j’ai pensé à aller voir ton blog donc j’évite. Ceci dit, vu que ce sujet existe, je me dis que ça pourrait être bien d’indiquer régulièrement où ça en est (par exemple chaque début de mois).
Sinon j’ai l’impression que tu t’es trompé de x10 au début de ton dernier message sur le challenge, tu parles de 0.06 $ pour le Sether mais ce serait plutôt 0.60 $ :winking_face:
-
@Bender Bonjour, que cela soit mondiale ou européenne, la régulation va être compliquée car beaucoup de pays veulent tirer avantage de cette nouvelle technologie et économie qui s’ouvre à nous. Mais concernant la France il faudra compter sur une taxe quoi qu’il arrive bien plus haute que dans les autres pays Européen, ça s’est certain.
-
@bender a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
Pour le G20, même s’il y aura débat etc, ça semble qd même très difficile qu’il y ait régulation mondiale (d’autant plus vu les intérêts divergents des pays). Je pense que pour la régulation c’est plutôt du côté de l’UE qu’il faudra regarder -dans l’année probablement-, mais l’impact pour le marché de la crypto ne sera pas le même c’est sûr ^^
J’ai failli te demander où en était ton portefeuille, mais j’ai pensé à aller voir ton blog donc j’évite. Ceci dit, vu que ce sujet existe, je me dis que ça pourrait être bien d’indiquer régulièrement où ça en est (par exemple chaque début de mois).
Sinon j’ai l’impression que tu t’es trompé de x10 au début de ton dernier message sur le challenge, tu parles de 0.06 $ pour le Sether mais ce serait plutôt 0.60 $ :winking_face:
Effectivement, je me suis trompée pour Sether. Merci de l’avoir noté. Je viens de corriger l’erreur.
Je note également ta suggestion (indiquer ici de temps en temps où en est mon portefeuille). Je vais essayer de m’y tenir.
-
Beaucoup de prise de tete pour rien…il y a quelques mois beaucoup d’entre-vous pleuraient en voyant le btc passé sous la barre des 6500 dollars et là vous espérez qu’il atteigne 20000 $ comme ça du jour au lendemain. Si on pose les choses froidement :
la montée du bitcoin est peut être encore passagère car les grosse pool et les exchanges maintiennent le cours artificiellement.
le G20 statuera en fin d’année donc pas de gros mouvement de volume d’ici là car les investisseurs sont pas stupide et personnes va se risquer avant d’entrevoir les choses (reglementation sur les exchanges ? etc…)
des nouvelles cartes graphiques sortiront en juin mais l’incertitude sur la quantité et les spécificité font que les miners retiennent leur investissement d’où la stabilisation des prix.
l’electroneum censé exploser est en stand by (rien ou presque au forum mondial du mobile, pas d’annonce sur le passage sur d’autres exchange)
Zcash censé annoncé deux nouvelles majeures toujours rien…
Ether qui va tuer le minage sur sa monnaie…
bitcoin lightning network n’est pas encore déployé…
etc… -
@sousoucoin2 a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
il y a quelques mois beaucoup d’entre-vous pleuraient en voyant le btc passé sous la barre des 6500 dollars et là vous espérez qu’il atteigne 20000 $ comme ça du jour au lendemain.
Même si, comme tous ceux qui ont investi, je préfère voir le bitcoin à 20000 USD qu’à 6500 USD, je ne me suis jamais fait d’illusion. La seule chose en laquelle je suis presque convaincue est que le bitcoin et les cryptos qui sortent du lot continueront à grimper à leur rythme. Je me sens obligée de dire “presque” parce que, dans la vie, il n’y a jamais aucune garantie.
-
A partir du moment où tu as de grosses institutions financières qui ont investi dans la sphère crypto, ça laisse présager un avenir plutôt positif. Par contre ces gens là aiment maîtriser le marché ce qui explique qu’aujourd’hui l’évolution des cours n’est plus aussi folle qu’avant et répond plus à des règles de trading traditionnelles (ce qui n’est pas plus mal non plus).
Les investisseurs lambda comme nous deviendront une minorité et nous n’aurons plus qu’à suivre sans être acteurs. -
@akumetsu971 a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
Cette analyse tient toujours ? :smiling_face_with_halo:
-
Sur le long terme, oui.
Sur le moyen terme, on va vers un dip de 5000/6000$. Mais ça reste des hypothèses.
-
Bon, ça faisait un bail que je n’étais pas passée par ici, mais j’ai enfin trouvé le temps de publier un autre article avec l’évolution de mon portefeuille depuis janvier :
https://cryptofolie.com/2018/04/04/crypto-monnaie-evolution-de-portefeuille-au-4-avril-2018/
À tous ceux et à toutes celles qui ne peuvent plus voir leur Blockfolio en peinture, vous n’êtes pas seuls.
-
@cryptofolie
n’ai pas fait de courbe, mais ça doit être la même figure en étant rentré début février.
On verra en fin d’année -
salut @cryptofolie ne t’inquiète pas et transforme tes invest en long terme, en attendant que les cours remontent (d’ici quelques mois surement) apprenez-en d’avantage sur les différents projets existant et correspond a vos idéaux.
bonne continuation ^^