Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l'année ?
-
@tryfolium a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
C’est ce que je viens d’écrire dans le post 1,2,3, Soleil de @vix18 : J’ai observé une bizarrerie sur les graphiques à 5h30. Les baleines semblent rôder.
J’aimerais tant avoir tes connaissances et celles de @vix18 en matière d’analyse, mais j’en suis loin ! Où as-tu appris à trader et depuis combien de temps fais-tu ça (si ça ne t’embête pas de partager cette info bien sûr) ?
-
Les baleines… Je dois avouer que j’y crois, vu ce que je vois depuis un mois.
Vu que nous on est des petits poissons, il faut juste les suivre au bon moment. Comme une Remora, je vais m’accrocher à eux la prochaine fois qu’ils font crasher les cours…
-
@cryptofolie
Non, @cryptofolie , je partage toujours avec plaisir. C’est trop d’honneur que tu me fais : je n’ai pas la prétention d’être un bon analyste, ni un bon trader. Je reste amateur dans ces deux matières. J’ai acheté mes premiers BTC le 30/09/2017 à 3555,67 € sur Coinbase (Dixit Blockfolio). Ce n’est qu’après que j’ai commencé à bien me documenter et me former. À tel point que dès le 2 octobre j’ai franchement renforcé mes positions en vidant mon livret A (100 %) et 60% de mon LEP. J’ai préservé les livrets des enfants car on ne met pas toutes les billes dans le même panier. J’ai récemment reçu de ma banque le relevé de mes intérêts sur ces comptes et j’ai bien rigolé (Quel foutage de gueule !!! Pendant qu’elles, elles savent bien où le placer notre argent !!! Lorsqu’elles m’offriront des crédits gratuits, je me mettrai à leur re-prêter mes sous !!).
Grosso modo, je suis parti de 1 BTC que j’ai réparti au départ sur ETH, DASH, LTC pour me diversifier ensuite sur une partie à travers 8 exchanges pour faire fructifier. Une petite partie de l’ETH m’a bien servi à prendre quelques ICO dont une qui est arrivée à terme et qui a boosté du tonnerre à son introduction sur HitBtc puis sur OKEX une semaine plus tard. Estimation actuelle de mon patrimoine crypto : 1,9 BTC (j’en ai perdu un peu sur quelques jeux que j’ai voulu tester comme Bitsler entre autre, une infime partie venue de mes parrainages est partie dans une arnaque dont j’ai encore honte “Inspi machin” d’avoir parlé ici).Voici mon secret, chère @cryptofolie : de la lecture, des alertes sur le téléphone avec quelques abonnements à des chaînes Telegram et U-Tube bien sélectionnées et surtout TOI et tous ceux qui me lisent actuellement… c’est le partage et l’échange sur ce forum où je suis arrivé le 21 novembre qui m’ont fait grandir énormément !!! Je dis ça sans aucune flagornerie, aucune !!!
Voilà. Tu sais tout de ma vie. Sinon, tu fais quoi ce soir ?
-
@tryfolium a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
@cryptofolie
Voilà. Tu sais tout de ma vie. Sinon, tu fais quoi ce soir ?lol
Merci pour toutes ces précisions. Tout le monde n’est pas aussi transparent sur son parcours et je ne comprends pas toujours pourquoi. Bravo pour ton évolution. Certes, ça ne fait pas longtemps que tu as commencé, mais tu as déjà bien avancé, il me semble.
Et ce soir, je vais essayer de décoller les yeux de l’écran. C’est addictif ces candlesticks.
-
@cryptofolie
Addictif ?!! C’est le moins qu’on puisse dire !! Hypnotisant !!
“Une néophyte qui a soif d’apprendre” : voilà ce que tu écris dans ta signature. J’aime ça.
Je suis tombé sur la crypto vraiment par hasard même si j’en avais déjà entendu parlé plus ou moins. Ce qui m’intéressait c’était le trading : j’en avait mare de voir mes sous dormir à la banque lorsque les banquiers te disent : il faut passer par nous, c’est trop dangereux, nous on sait faire !!! Je ne suis pas plus con qu’un autre ! Si tu sais faire, je vais apprendre. C’est une vidéo de Bertrand de la chaîne “Revenus et Dividendes” qui m’a mis la puce à l’oreille. Elle va t’intéresser, va voir ça : ON VOUS MENT AVEC LA BOURSE :
https://www.youtube.com/watch?v=e_fSoSg9eW4 -
@vix18 a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
@akumetsu971 C’est très simple…(pour moi)
C’est un peut comme au poker, le Cheap leader qui aurait 1000x plus de jetons que les autres peut manipuler(bluffer) le jeu…
En vrai sa donne à peut près ça…
Imaginne que je suis une baleine(c’est pas le cas) je place un ordre de 100BTC à 13000 et 1 à 12000 puis je laisse le prix rebondir entre mes deux ordres… lorsque mes 100BTC (vente) on été vendu je peux soit empêcher le prix de monter en vendant fort quand le prix essaie de monter (ce qui donne un effet de panne sur la hausse) soit laisser le prix remonter naturellement et vendre fort quand la liquidité est faible (ce qui donne un effet de retournement) puis naturellement les gens paniquent en voyant le prix en panne et vendent… je n’est plus qu’a attendre que le prix approche mes 12000 puis j’enlève mes 100BTC à l’achat (ce qui provoque un arret du soutient) le prix continue de chuter plus fort… et moi j’achète cette pannique sans faire trop de volume pour qu’il soit fondu dans la masse… puis lorsque j’ai atteint la quantité souhaitée je fais comme pour la vente j’achète fort et place un ordre de vente diluée plus haut pour soulager mon fort achat et laisse le prix repartir… etc etc
Et je peux te dire que les balaeines se sont gavées entre 9000 et 11000$ et maintenant elles poussent le prix à monté jusqu’a la prochaine panne…
Voila c’est très caricaturé mais c’est comme ça qu’on gagne beaucoup quand on a beaucoup, et qu’on peut perdre beaucoup aussi 🤩🤩
Il y a un mois je n’aurais absolument rien compris à ce que tu viens de dire mais étrangement depuis que je suis les cours, j’ai tout compris.
Il y a toujours des volumes extrêmement importants aux chiffres ronds. Je regarde les cours en Ether et par exemple à chaque 0.0012000eth ou 0.0013000eth, etc…
C’est comme les cours actuels, je trouve qu’on est dans cette situation où on a un peu remonté mais on sent que ça va chuter dans 1 ou 2 jours.
Enfin, je suis encore un bébé crypto. J’ai peut-être tout faux.
-
encore une fois, intéressant tout ça
je ne vois pas l’intérêt de resecouer le cocotier aussi vite, laissons-le d’abord murir ses fruits? non? ils sont encore un peu verts -
Bon ben ça crashe aujourd’hui… Je pense que le NEO va donner des sueurs froides à pas mal de monde dans les jours qui viennent…
-
@akumetsu971, oui, c’est ce que je viens de voir. Que du rouge ! Hier soir, j’ai été tentée de convertir mes BTC en USTD et je me suis dit qu’il valait peut-être mieux attendre. Là, je regrette un peu. Voyons comment évoluent les choses dans les jours qui viennent.
Dans tous les cas, si ça ne remonte pas là tout de suite, je serais presque prête à parier que les cours recommenceront à monter après le 26.
-
même reflexion que toi hier soir, et même erreur
je pense ranger tout ce soir pour une bonne nuit, tant pis si ça monte
-
Je vais en profiter pour acheter du WAX. Si je me base sur tout ce qu’on nous a dit jusqu’à présent :
- nombre de tokens en circu : 492 954 537, donc c’est relativement peu
- projet : monnaie qui permettra les échanges entre gamers
- team : que des kainri qui ont l’air de savoir plus que moi ce qui font
- fonctionnalité : rapide, moins de frais
Bref, c’est le genre de tokens qui peut monter à 10$ sans que ça choque personne. En à peine un mois, sa capitalisation est déjà de 469 853 702$
-
@akumetsu971, wax à 1 USD, c’est très tentant. J’en aurais acheté aussi si j’avais un peu plus de liquidités. J’attends juste encore un petit peu que la tempête passe pour investir dans d’autres crypto.
-
Au fait je me suis toujours demandé c’était quoi ce graphique.
Ce que je comprends de ça c’est une représentation visuelle des ordres d’achat (en vert) et de vente (en rouge).
Sur l’axe horizontal, on a le prix en eth. Et sur l’axe vertical, le volume.
Concrètement, dans mon exemple ça montre qu’il y a très très peu d’acheteurs par rapport aux vendeurs. Et que les vendeurs ont l’air de fixer un prix de vente élevé.
Ce qui me fait dire après analyse :
Que le prix va continuer à baisser !!! Même si, les vendeurs font de la résistance ça peut que baisser ? Ou j’ai rien compris ?
@Tryfolium A l’aide !
-
Si je suis tout seul à vendre une voiture et qu’en face j’ai 20 acheteurs qui la veulent, c’est pas moi qui vais baisser mon prix mais eux qui vont enchérir pour être le premier à l’avoir, quitte à ce que celui qui avait le plus petit prix dans la file d’attente passe devant tout le monde en proposant plus que je ne demande : ça je le vois souvent lorsque je place mon prix trop près du prix de marché alors que c’est en train de monter ; il y a en a plein dont on ne sait pas d’où ils sortent et qui débarquent devant alors que j’étais sur le point de conclure. Attention, il y a aussi des stop-loss ou des take-profit qui peuvent tomber sans que tu ne le saches car ils n’apparaissent pas dans le carnet d’ordre.
À l’inverse, lorsqu’on est 20 à vendre une voiture et qu’il n’y a qu’un seul acheteur, c’est celui qui proposera le plus petit prix qui vendra le premier.
C’est ce qui est en train de se passer sur ton image : ceux qui sont tout en haut à 0,0010 vont être obliger de se rapprocher des 0,0007 actuellement proposés par le meilleur acheteur. Ici le point d’équilibre (le prix du marché est de 0,00075. Chacun fait un effort de 0.0005 et l’affaire est conclue !
J’ai été assez clair ? -
Très clair merci ! Ça va encore baisser donc j’attends ! D’ailleurs, ça a baissé à 0.0065.
Il y a clairement moins d’acheteur que de vendeurs. Donc, je surveille et j’achète quand c’est assez bas.
-
Il semble que je ne sois pas encore capable de percer les mystères de la crypto.
Le cours est remonté à 0.0080eth. Pourtant, quand je regarde la courbe, les acheteurs sont toujours aussi rares.
Mais on dirait qu’ils en ont pas conscience. Et achètent de plus en plus haut. Puis, les vendeurs maintiennent un prix élevé et n’ont pas accepté de suivre le prix des acheteurs.
C’est fascinant car ça ne suit aucune logique…
Concrètement, si les acheteurs arrêtaient de placer des ordres au prix des vendeurs. Le cours serait à 0.0050eth facilement.
Puis, j’ai l’impression que certains vendeurs manipulent les cours. Par exemple, il y a eu un écart important entre le prix de vente 0.0078eth et le prix d’achat 0.0067eth à un moment. Puis, un ordre à 0.007799eth est apparu de nulle part pour 100wax. Ça a fait que le cours au lieu de chuter de -25%, est passé à -5%. Puis c’est remonté petit à petit vu que de plus en plus d’ordre d’achat autour de 0.0075eth ont été placé.
Marrant que les acheteurs s’en rendent pas compte…
-
C’est fascinant la psychologie des marchés !!! Bienvenu dans le monde du trading !!
N’oublie pas que parmi les ordres actuellement traités il y a les SL et le TP (Stop-Loss et des Take-Profit) qui sont invisibles. Parfois les acheteurs se tirent la boure entre eux juste pour être les premiers dans la file d’attente alors qu’en face on ne leur demande rien et qu’on se frotte les mains. D’autres manipulent un peu, surtout sur les tous petits marchés. J’avoue que je l’ai déjà fait. C’est comme ça que tu vois des cryptos complètement inconnues faire des scores phénoménaux de + 2000% dans la rubrique Heroes/Zeroes de Coinmarket App : dans un marché de 5000 € de capitalisation, lorsque tu jettes le nonos à 500 € par petits bouts, les gens vont le chercher parce qu’ils voient le marché bondir de 10% !! Et toi, lorsque tout le monde est entré tu sors tranquillement lorsque c’est arrivé à 800% ou 1900%, en tout cas dès que ton RSI et ta stochastique t’indiquent une survente sur une mèche en shooting-star !!
Je crois que ça s’est passé comme ça pour le Bitcoin le 17 décembre. -
Hum… Mais ça se joue à la minute ou à l’heure quand on trade comme ça. Sur le long terme, ça peut pas marcher.
Comme là avec WAX, je sais qu’il y a pas d’acheteurs. Et je vois des ordres d’achat pour 0.10WAX. C’est clair que c’est artificiel et ça va dropper dans pas long.
Et effectivement, la plateforme que je regarde gère 3% du volume d’échange du WAX. Ça explique pourquoi les gars peuvent faire ça…
Et c’est quoi un stop loss et take profit order?
-
@akumetsu971
Tu trades sur quelle plateforme ?Pour SL et TP :
http://www.newtrading.fr/les-ordres-stop-loss-et-take-profit/ -
@Tryfolium Tidex pour le wax
En fait, le Stop Loss et Take Profit ce sont des ordres de vente