Besoin d'aide pour l'installation et configuration d'un rig.
-
Oui c’est ce qu’il m’arrive.
Mais ou est l’intérêt de mettre 6 ports si au final elle n’en accepte que 4 de connectée… -
@invité maintenant j’avais aussi vu qu’elle n’était pas lister mais me disait que j’en ai 5 a installer du coup…
-
L’intérêt de mettre 6 ports c’est que les cartes graphiques on tendance à prendre deux slots et donc cacher l’un des ports PCI-E 1X, le rendant inutilisable. Dans le cas de ta carte, si un port est masqué par une carte graphique tu en as toujours un autre de disponible.
-
@invité j’ai envoyé un mail au support msi pour comprendre cette bouzz.
Ils auraient très bien pu en mettre 4 port pci plus espacées sur la cm.
Sachant que les risers existe et pour avoir eux même conseillée la série 200 pour le mining.
Ont ne peut vendre un produit avec x et x dessus si il n’y a que y qui fonctionne. -
J’ai aussi un soucis avec ma msi, c’est une 970 gaming. J’ai fais avec ce que j’ai pour commencer. J’ai commencer avec 2 cartes au début, 1 dans chaque grand port, ça marchait nikel, mais comme j’étais gourmand, j’ai acheter 2 autres cartes et des riser, et là, les ennuis ont commencé. Port 1 nikel, pas de soucis, port 2 des fois oui, des fois non, obliger de retirer la carte du riser et la remettre a l’intérieur, puis la ressortir, port 3 et bien ça dépendait si la carte du port 2 était détecter ou pas, et pareil pour le 4.
Je me suis bien souvent gratté la tête et perdu beaucoup de temps pour une carte mère capricieuse. Car des fois, je revenais et puis j’avais une carte de déco, je redémarrais l’ordinateur et là j’en avais plus qu’une de reconnu. Et c’était repartie pour du tripotage de riser, d’interchanger les cartes, car la carte mère acceptait l’une, mais pas l’autre etc… Des fois je lâchais l’affaire, je revenais 2 heure plus tard, je faisais une bidouille et c’était reparti.
Mais quand je mettais directement la carte a l’intérieur sur le port 2 pas de soucis, ça remarchait, et si je la sortais, et bien, c’était au petit bonheur la chance.
En ce moment ça fonctionne, toutes sur des riser, mais je suis pressé de recevoir la biostar qui tarde à arrivé.