Ripple
-
@drake C’est exactement ce que je disais et tu as raison. Il faut que j’ouvre un nouveau sujet où l’on pourra dire ce que l’on pense de Ripple mais non pourquoi on aime Ripple. Promis, je ne viendrai plus polluer ce site comme ça on reste amis
-
Mais si maintenant je veux transférer mais ripple qui sont sur un portefeuille et les transférer sur un autre portefeuille ripple comme ledger wallet (histoire de faciliter les choses et avoir plusieurs monnaies sur un seul support) j’aurais quand même les 20 XRP de bloqué sur mon 1er portefeuille ? Si c’est le cas sa me fait 40 XRP bloqués en faisant le transfert d’un portefeuille ripple à un autre
-
@vix18 a dit dans Ripple :
Maintenant je suis moi-même le plus grand ANTI-Ripple de l’univers (comme je l’ai dis) sa m’empêche pas d’aider de temps en temps (plus trop) un nouvel utilisateur en détresse.
désolé mais je le suis plus que toi
-
Tombez pas dans le jeu “anti” et “pro”, utilisez votre raison.
Honnêtement, il faut comprendre pourquoi certains apprécient Ripple pour constater que c’est une histoire d’opinion bien au delà de l’ignorance.
La plupart de ceux qui apprécient Ripple n’ont aucun soucis avec la monnaie fiduciaire tandis que ceux qui n’aiment pas Ripple (j’en fais partie, j’ai un avis négatifs à son sujet) sont plutôt contre la monnaie fiduciaire et estiment que la monnaie doit être un canal de communication libre comme l’est la parole.
Lorsqu’on parle de Ripple, le bonne démarche à adopter n’est pas de critiquer l’objet mais de poser la problématique de la monnaie fiduciaire et des contraintes qu’elle impose. C’est que comme ça qu’on peut faire avancer le débat. Ceux qui adorent Ripple sont soit dans l’ignorance et appâtés par le gain, soit c’est une adoration conscientisée et qui se rapproche du rapport à la monnaie fiduciaire (j’ai remarqué que des gens qui valident Ripple viennent souvent du marché traditionnel). Mais notez qu’on peut dire la même chose pour n’importe quelle monnaie comme Bitcoin, y’a les spéculateurs avides d’enrichissement et qui ne cernent pas clairement la technologie, et les gens un peu libertariens qui comprennent les enjeux et les valide, les deux pouvant se confondre évidemment.
Voilà un article complet, qui penche plutôt en la faveur de Ripple, écrit par un investisseur traditionnel http://minihedgefund.fr/2017/12/25/bitcoin-et-cryptomonnaies-faut-il-acheter-du-ripple-xrp/
Ça permet de cerner un peu plus le profil qui adopte Ripple !
-
@vix18 ahhhhhhhhhh non même toi tu as succombé
suis-je le seul a n’en avoir jms acheté ?Bon après ça ne fait pas de moi un investisseur clean dans le sens ou j’ai déjà investi sur du lending bcp plus risqué que xrp (ou pas) chacun ces démons ahah
-
Mais si maintenant je veux transférer mais ripple qui sont sur un portefeuille et les transférer sur un autre portefeuille ripple comme ledger wallet (histoire de faciliter les choses et avoir plusieurs monnaies sur un seul support) j’aurais quand même les 20 XRP de bloqué sur mon 1er portefeuille ? Si c’est le cas sa me fait 40 XRP bloqués en faisant le transfert d’un portefeuille ripple à un autre
C’est pour ça qu’il faut bien choisir son wallet ripple, c’est 20 XRP par adresse. Au pire tu auras le XRP sur l’un et les autres cryptos sur l’autre.
-
On en parle plus promis
C’est en fessant des erreurs que l’on avance
Bon je par au ski, a bientôt les amis ^^ , bumpé pas trop les cours pendant mon absence -
Ceux qui adorent Ripple sont soit dans l’ignorance et appâtés par le gain, soit c’est une adoration conscientisée et qui se rapproche du rapport à la monnaie fiduciaire (j’ai remarqué que des gens qui valident Ripple viennent souvent du marché traditionnel).
Quel investisseur n’est pas appâté par le gain ? Perso, je dois avouer que je ne m’intéresse pas beaucoup à l’aspect philosophique libertaire de la cryptomonnaie… Pour le moment j’aime le Ripple car je trouve que c’est une crypto intéressante, avec de bons signaux pour 2018 et un potentiel de gains non négligeable, qu’il soit sous l’égide des banques ou pas, je m’en contrefous assez je dois dire. Le jour où le Ripple montrera de gros signes de fatigue, je m’en débarrasserai sans aucun scrupule.
-
@drake Y’a des investisseurs qui n’investissent pas sur le pétrole par exemple par pure éthique. Si un jour y’a un réseau d’esclavage d’enfant qui porte ses fruits : investirais-tu dessus ? Je prends volontairement l’extrême pour montrer par l’absurde que, si, c’est important de savoir ce qui relève d’un investissement.
Investir pour le gain ne va pas à l’encontre de l’altruisme.
Mais pour Ripple, j’admets que c’est une affaire d’opinion encore une fois. Je conçois que l’un est favorable à l’étatisme et au contrôle tandis que l’autre serait plus libertaire et dans une idée de “laisser faire”.
-
Les RIPPLES réservés sont une chrysalide moderne des frais bancaires… le plafond peux évoluer suivant le cour ( uniquement si ils le veulent) et ne sont pas récupérable.
-
@drake Y’a des investisseurs qui n’investissent pas sur le pétrole par exemple par pure éthique. Si un jour y’a un réseau d’esclavage d’enfant qui porte ses fruits : investirais-tu dessus ? Je prends volontairement l’extrême pour montrer par l’absurde que, si, c’est important de savoir ce qui relève d’un investissement.
Mais pour Ripple, j’admets que c’est une affaire d’opinion encore une fois. Je conçois que l’un est favorable à l’étatisme et au contrôle tandis que l’autre serait plus libertaire et dans une idée de “laisser faire”.
Exactement… les 2 opinions sont respectables , perso je suis anti RIPPLES éthiquement.
-
Oui.
Tu as tout compris.
Maintenant, tu as le choix : tu préfères toute ta vie ajouter aglagla quand tes phrases finissent par A (ex: mon père était soldat aglagla) OU ajouter cululu quand elles finissent par U (ex: mon père n’est pas venu cululu)? -
Oui tu prends un exemple extrême, pour le moment le Ripple ne fait de mal à personne il me semble, il ne dérange que ceux qui ont une éthique particulière sur la cryptomonnaie, ce qui n’est pas mon cas.
-
“Quel investisseur n’est pas appâté par le gain ?”
J’estime alors que tu étais d’accord avec mon premier propos.
Je n’investis pas personnellement sur Ripple car j’estime que la monnaie fiduciaire est mauvaise pour la société. Que ce soit un investissement à gain potentiel ou non, ça ne change pas sa nature.
Dans le cas de “faire du mal à”, faut pas se fier que aux causes directes, y’a aussi les causes qui engendrent des conséquences qui sont des causes d’un mal plus grand. Un peu l’histoire du papillon qui bat de l’aile et dévaste une ville par une tornade vois-tu.
-
Dans le cas de “faire du mal à”, faut pas se fier que aux causes directes, y’a aussi les causes qui engendrent des conséquences qui sont des causes d’un mal plus grand. Un peu l’histoire du papillon qui bat de l’aile et dévaste une ville par une tornade vois-tu.
Oui mais là ça reste ton avis et ta vision personnelle de la chose, qui se vérifiera peut-être un jour, ou pas. Mais quand tu disais “Ceux qui adorent Ripple sont soit dans l’ignorance et appâtés par le gain”, tu peux remplacer “Ripple” par toutes les cryptomonnaies, la grande majorité des gens qui investissent n’y connaissent pas grand chose et sont sans doute encore moins touchés par l’étique qu’elles peuvent représenter.
-
Tu m’as pas bien lu.
Voici mes mots :
“Ceux qui adorent Ripple sont soit dans l’ignorance et appâtés par le gain, soit c’est une adoration conscientisée et qui se rapproche du rapport à la monnaie fiduciaire (j’ai remarqué que des gens qui valident Ripple viennent souvent du marché traditionnel). Mais notez qu’on peut dire la même chose pour n’importe quelle monnaie comme Bitcoin, y’a les spéculateurs avides d’enrichissement et qui ne cernent pas clairement la technologie”
-
Au delà de l’aspect moral de la chose d’investir ou non dans le Ripple vis a vis des banques :
Le marketcap ripple est passé deuxième valorisation du marché des crypto pour 119 Milliards… En l’espace de quelque semaine la valorisation a prit … 100 Miliards de $
Pensez vous réelement qu’il s’agisse d’un engouement soudain des particuliers pour le Ripple? 100Milliards allo!
Je suis persuader qu’une tel sommes ne peut venir que des banques! Alors que ces même banques on normalement besoins d’une stabilité de ce cours pour pouvoir ce servir correctement de la techno qu’il y a derrière… Normalement ils ne devraient pas être censé gardé des positions dessus. Si il le font c’est qu’a mon avis ils ont comprit qu’il allais être compliquer de garder un court stable et ce sont donc constitué un bas de laine et qu’ils vendront fur et a mesure de leurs écarts de courts de change pendant leurs utilisations intra bancaire… Ils vont tondre gentiment et progressivement tout ceux qui sont rentré pensant faire une bonne affaire en HOLD sur cette monnaie, vous allé payé pour eux les prb lié a l’utilisation qu’ils veulent en avoir en intrabancaire
-
Quelqu’un pourrait m’expliquer cette écart qu’y s’accroissent a chaque pump.
Y a du retard sur les prix par rapports a leurs valorisations?? mdr va déja tellement vite l’évolution des courts et pourtant on as du retard par rapport aux valorisations?? j’ai du mal a croire qu’ils y est pas des banques la dessous.EDIT : enfin sur le Ripple en tout cas pour le BTC sa serait plus l’inverse du coup, comme quoi…
-
@silages
Heu… c’est peut-être des particuliers qui ont des grosses économies dans leur livret A et qui ont fait un virement sur Coinbase en quatre fois, le 1er, le 3, le 4 et le 5 janvier ?
Bon, ok, je sors -
Mais les gars, qu’est-ce que vous racontez ?
Je vais rétablir la vérité parce que la …POUR TOUT LE MONDE:
Les 20 XRP de réserve c’est sûrement sur le Wallet officiel de Ripple.Si vous utilisez votre propre portefeuille vous n’en entendrez pas parler de ces 20 XRP.
@tryfolium a dit dans Ripple :
Si tu stockes 100 XRP dans ton wallet, tu auras 80 XRP (libre) et 20 XRP de réserve (figé).
Oui. Si tu ouvres un portefeuille, tu deviens client à vie de la banque !! Si tu veux quitter la banque, tu sors tes 80 XRP pour les mettre sur une plateforme et les utiliser ou les convertir et tu n’as plus qu’à déchirer ton portefeuille avec les 20 XRP que tu as donné à
la sociétéla banque Ripple.
Tu ne sais pas comment fonctionnent les banques ?
Moi j’ai acheté mes premiers Bitcoins parce que l’idée de devenir ma propre banque me séduisait.