Steemit, le nouveau réseau social qui va concurrencer Facebook


  • Banned

    Lançée en 2016, Steemit est un réseau social similaire à Facebook qui rémunère ses utilisateurs selon la performance et la qualité du contenu des articles qu’ils diffusent sur la plateforme.

    Ces gains sont payé en Steem, la cryptomonnaie qui sert de Carburant à la plateforme.

    75% des gains d’un article vont à l’auteur et 25% aux curateurs, c’est à dire ceux qui ont “upvoté” les articles (équivalent du “Like” sur Facebook).

    Steemit propose un système de following et de vote comme sur les autres réseaux sociaux (Upvote). Il est également possible de “resteemer” les articles de la même façon que l’on partage sur Facebook ou que l’on retweet sur Tweeter

    Les gains ne sont pas calculés selon le nombre de personne qui vote mais plutôt selon l’influence et le “pouvoir” des “Steemians” (utilisateurs de Steemit) qui vont upvoter, commenter et donc promouvoir l’article.
    Certains blogueurs récoltent des centaines de dollars en quelques minutes en postant leur articles.

    La communauté Steemit ne tolère pas le copié-collé, la publicité, les spams. Le contenu doit être qualitatif et apporter quelque chose aux utilisateurs.
    Le but est de communiquer sur des sujets divers tels que la cryptomonnaie bien sur et beaucoup d’autres domaines (Photographie, voyages, musiques, cinéma…)



  • Très bon sujet à introduire ici. Bravo. Je te clique un petit plus en bas à droite !! Ce clic t’aurait rapporté des sous si on était sur Steemit, et à moi aussi dans une moindre mesure (mais celui qui participe n’apporte-t-il pas de la valeur ??!..)
    Je m’explique : j’y suis depuis 3 mois et je ne suis pas déçu. Le contenu est de qualité et mes yeux se sont ouverts sur ce que Facebook gruge aux utilisateurs : sur Steemit qu’ils soient justes là pour visionner ou qu’ils produisent des contenus, tout le monde y trouve son compte. Ce que FB utilise pour son propre avantage, sur Steemit, la communauté le partage et récupère les Steems à auteur de la participation de chacun. Chacun a son compte, gagne des steems et en dépense lorsqu’il souhaite promouvoir une production. C’est un raccourcis mais il résume bien l’état d’esprit. Minouvirtuel a déjà tout expliqué (j’adore ce pseudo !!! Il me fait penser aux cryptos-chats de l’Etheréum… entre autre). La philosophie n’est pas de se faire du pognon mais juste de ne plus servir gratuitement de vache à lait à des multinationales qui se goinfrent sur notre dos. Ne vous en prenez qu’à vous-même : lorsqu’on signe le contrat de FB que personne ne lit, on cède tous nos droits lorsqu’on publie sur le site ! C’est écrit noir sur blanc !
    Le cours du Steem (coinmarketcap) : 0,88 $ le 21 novembre ; 3,02 $ le 29 décembre !! La valeur profite enfin à ceux qui la produisent et plus à une multinationale qui fait ses choux gras grâce à une matière première gratuite : nos pommes !


  • Modérateur

    @minouvirtuel je ne suis pas d’accord avec toi sur un point. SteemIt est plus une copie de Medium que de Facebook. Le seul coté social c’est les commentaires, les votes et les followers.

    Sinon il faut préciser que SteemIt repose entièrement sur une blockchaine. Chaque post éffectué est enregistré et ne peu plus être supprimé (en revanche il peut être modifié).



  • Dans le même genre, il a Viuly aussi que j’aime bien.



  • Salut à tous, j’ai fait un sujet sur steemit, qui mérite vraiment d’être regardé de près (steemit, pas mon sujet, lol).

    Enfin c’est ce que je pense, j’aimerai avoir votre retour pour vois si c’est clair, et si il y a des utilisateurs, mettre le doigt sur les bêtises que je pourrai dire enfin écrire.

    Merci à vous pour vos retour

    https://cryptoyzzy.wordpress.com/2018/05/26/steemit/



  • je rajoute un entretien très intéressant avec un witness francophone, en gros le witness surveille le bon fonctionnement de la blockchain

    https://steemit.com/fr/@roxane/witness-une-interview-avec-teamsteem



  • Ca marche bien ce site?

    En gros c’est un annuaire de blog qui remunere les blogueurs.



  • @yzzy38
    Une plateforme géniale qui gagne à être connue !!! En pleine expansion d’ailleurs et pas pour rien.
    Dans le même genre, je peux recommander Viuly intéressante aussi. À tester et comparer. Je n’ai pas encore réussi à faire mon choix. Mais faut-il vraiment choisir ? Je les visite toutes les deux de la même manière en attendant que l’une ou l’autre se démarque et me plaise plus. Lien affilié vers Viuly :
    https://viuly.io/r/K380155a21991413



  • @mattiew salut ça marche? dans quel sens, tu fais de la tune? ça plante?

    si c’est pour faire de la tune, c’est pas le but, ça plante un peu mais pas plus qu’ailleurs

    Après c’est ce que tu veut en faire, le plus pour moi c’est que ça utilise la blockchain, mais pleins de gens partagent sur d’autres sujets.

    Si tu es un peu intéressant tu es upvoté, tu gagnes un peu et ça te motive à continuer, si tu n’es pas intéressant tout le monde s’en fout et tu arrêtes.

    Donc pour moi ça marche…

    En plus une bonne communauté, des dev actifs, pleins de projets d’applications, pour moi il faut y être juste pour voir, après t’accroche ou pas chacun ses goûts.



  • @tryfolium , salut, merci, je regarderai un peu plus tard, pour le moment j’essaye de comprendre plus steemit, et on peut pas être partout, à plus



  • @yzzy38
    On peut parler de n’importe qu’elle sujet? Ou certains plaisent plus que d’autres?
    Est ce qu’l y a une longueur minimum pour les articles?



  • Une dernière question c’est uniquement en anglais ou le francais est utilisé?



  • @mattiew c’est vraiment open, il y en a qui parle de voyage, de lecture, de science, de philo, c’est vraiment open. Il y a une communauté francophone, 2000 environ dont quelques un très actif, je parle que français, c’est claur que si t’es bilingue c’est mieux. c’est pour ça qu’il faut bien mettre les tags #fr et#introduceyourself dans ta présentation, et tu peut me citer @cryptoyzzy, comme ça je recevrai une notification.



  • @yzzy38 a dit dans Steemit, le nouveau réseau social qui va concurrencer Facebook :

    @mattiew c’est vraiment open, il y en a qui parle de voyage, de lecture, de science, de philo, c’est vraiment open. Il y a une communauté francophone, 2000 environ dont quelques un très actif, je parle que français, c’est claur que si t’es bilingue c’est mieux. c’est pour ça qu’il faut bien mettre les tags #fr et#introduceyourself dans ta présentation, et tu peut me citer @cryptoyzzy, comme ça je recevrai une notification.

    Desole je m’appercoit que des fois en allant un peu vite je met des -1 au lieu de +1…


 

A voir également