Steemit, le nouveau réseau social qui va concurrencer Facebook



  • Lançée en 2016, Steemit est un réseau social similaire à Facebook qui rémunère ses utilisateurs selon la performance et la qualité du contenu des articles qu’ils diffusent sur la plateforme.

    Ces gains sont payé en Steem, la cryptomonnaie qui sert de Carburant à la plateforme.

    75% des gains d’un article vont à l’auteur et 25% aux curateurs, c’est à dire ceux qui ont “upvoté” les articles (équivalent du “Like” sur Facebook).

    Steemit propose un système de following et de vote comme sur les autres réseaux sociaux (Upvote). Il est également possible de “resteemer” les articles de la même façon que l’on partage sur Facebook ou que l’on retweet sur Tweeter

    Les gains ne sont pas calculés selon le nombre de personne qui vote mais plutôt selon l’influence et le “pouvoir” des “Steemians” (utilisateurs de Steemit) qui vont upvoter, commenter et donc promouvoir l’article.
    Certains blogueurs récoltent des centaines de dollars en quelques minutes en postant leur articles.

    La communauté Steemit ne tolère pas le copié-collé, la publicité, les spams. Le contenu doit être qualitatif et apporter quelque chose aux utilisateurs.
    Le but est de communiquer sur des sujets divers tels que la cryptomonnaie bien sur et beaucoup d’autres domaines (Photographie, voyages, musiques, cinéma…)



  • Très bon sujet à introduire ici. Bravo. Je te clique un petit plus en bas à droite !! Ce clic t’aurait rapporté des sous si on était sur Steemit, et à moi aussi dans une moindre mesure (mais celui qui participe n’apporte-t-il pas de la valeur ??!..)
    Je m’explique : j’y suis depuis 3 mois et je ne suis pas déçu. Le contenu est de qualité et mes yeux se sont ouverts sur ce que Facebook gruge aux utilisateurs : sur Steemit qu’ils soient justes là pour visionner ou qu’ils produisent des contenus, tout le monde y trouve son compte. Ce que FB utilise pour son propre avantage, sur Steemit, la communauté le partage et récupère les Steems à auteur de la participation de chacun. Chacun a son compte, gagne des steems et en dépense lorsqu’il souhaite promouvoir une production. C’est un raccourcis mais il résume bien l’état d’esprit. Minouvirtuel a déjà tout expliqué (j’adore ce pseudo !!! Il me fait penser aux cryptos-chats de l’Etheréum… entre autre). La philosophie n’est pas de se faire du pognon mais juste de ne plus servir gratuitement de vache à lait à des multinationales qui se goinfrent sur notre dos. Ne vous en prenez qu’à vous-même : lorsqu’on signe le contrat de FB que personne ne lit, on cède tous nos droits lorsqu’on publie sur le site ! C’est écrit noir sur blanc !
    Le cours du Steem (coinmarketcap) : 0,88 $ le 21 novembre ; 3,02 $ le 29 décembre !! La valeur profite enfin à ceux qui la produisent et plus à une multinationale qui fait ses choux gras grâce à une matière première gratuite : nos pommes !


  • Modérateur

    @minouvirtuel je ne suis pas d’accord avec toi sur un point. SteemIt est plus une copie de Medium que de Facebook. Le seul coté social c’est les commentaires, les votes et les followers.

    Sinon il faut préciser que SteemIt repose entièrement sur une blockchaine. Chaque post éffectué est enregistré et ne peu plus être supprimé (en revanche il peut être modifié).



  • Dans le même genre, il a Viuly aussi que j’aime bien.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.