Passage au Rig avis de config
-
Plop,
Voilà plusieurs mois que je mine dans un pc classique mais je viens d’avoir une VEGA, comme j’ai pas envie de me débarrasser de mes 2x 480 et que 3 CG ne rentres pas…
Je vais faire un mini rig, voilà ce que je pense :
Je compte passer sur clé usb OS au pire j’ai des Disque Dur.
Il me manquerai que les riserUn avis ?
Merci d’avance -
Top.
Prends 50% de risers en plus, pour les spares, au cas où, et un switch pour allumer ton rig [que tu peux virer ensuite en paramètrant un allumage auto dans le BIOS, quand ton alim est mise sous tension]
Je suis un parano de la surchauffe, donc je mets une rangée de ventilos 120mm attachés ensemble, à l’arrière, ça permet de pousser la bulle de chaleur qui se forme autour du rig, et ne pas faire re-rentrer de l’air chaud dans les CG.
-
Clé USB 64Go pour installer Windows (obligatoire pour les Vega), ça risque d’être chaud.
Contrairement à Linux qui a peu d’accès disque, avec Windows il va falloir que tu utilises une mémoire virtuelle (16Go rien que pour la Vega) et ta clef va souffrir car elle n’est pas faite pour ça. -
@invité
Merci, je pensais plus à un système genre HiveOS dédié au minage qui peut etre sur clé?
au pire je récupérerai un disque dur avec windows, ça j’ai deja -
@aranud
AMD n’ayant pas encore rendu disponible l’OpenCL sous Linux, il n’est pas possible d’utiliser les Vega sous HiveOS ou n’importe quelle distri. Comme c’est une nouvelle génération de carte, il faut un peu de temps pour que ce soit dispo. -
@invité merci bcp pour l’infos, bon je mettrais directement un disque dur alors j’en ai plusieurs