Besoin d'aide sur les wallet GUI.
-
Salut, toutes les pool fonctionne pareil
Tu t’y connecte avec un wallet qui t’appartient exemple :
“pool_address” : “pool.fonero.org:3333”, “wallet_address” : “123123123123”, “pool_password” : “x”, “use_nicehash” : false, “use_tls” : false, “tls_fingerprint” : “”, “pool_weight” : 1 },
Il peut y avoir un ID paiement obligatoire si ça va sur du trading/service.
Quand tu va miner, ça va créditer le wallet de la pool et une fois arrivé au minimum du paiement, ils te sont transférés sur le wallet de connexion
-
-
@aranud Oui, mais je comprends pas le principe de ce wallet, c’est un logiciel que j’installe sur mon ordi, je l’ai fais, il s’est synchronisé. Puis voilà, rien, pas de clé privée, j’ai un onglet envoyé, un autre recevoir et voila. Rien d’autre. Et beaucoup de wallet on l’air de fonctionné ainsi. Cela donne ça : http://hpics.li/a6b5251
Et dans fichier en haut a gauche, j’ai mes adresses, ou bien je fais recevoir si j’en veux une nouvelle.
Je trouve ça trop simple en faite. Et je me demandais si c’etait vraiment le cas, si il y a pas autre chose a faire.EDIT: Dans 30 minute je devrais avoir un payement, je vais bien voir si mon adresse est dans la chain et si ça a été fait et si c’est bien afficher dans le wallet. J’avoue que ça m’intrigue. Hier j’ai miner toute la journée et vu que le wallet était sur coinsmarkets, j’ai de la monnaie qui a disparue, comme par hazard ils se sont fait ddos et aujourd hui les depots sont desactivé.
-
Normalement lors de la création du wallet il a dû te la donner.
Sinon :
1- vu que tu as rien recommence
2- sinon sauvegatrde bien ton porte monnaie ( fichier .dat) ou par le menu -
Je peux chiffrer moi meme le wallet avec une phrase ou un code de 10 mots ou 10 lettres, et il se sauvegarde automatiquement apparemment.
-
oui mais si ton pc plante et que tu perd le fichier nuemrique (.dat) tu ne pourra jamais le restaurer car tu n’as pas la clé privé ou les 25 mots
-
Le truc, c’est que j’ai installer plusieur wallet comme celui ci aujourd hui, car vu que je pouvais plus echanger les crc je me suis lancer dans autre chose, et aucun ne m’a donner de clé pv, et je trouve ça etrange.
EDIT: Apparemment, j’ai bien reçu, mais il est vrai que si l’ordi plante, c’est la mort du petit cheval. Faudrai choisir de les mettre a l’abri ces wallet, et vu que je debute et bien je ne pense pas toujours a tout. Tu pense que si je deplace le dossier du wallet et je le mets sur une clé usb externe ça fonctionnerai?
-
ils en donne forcement une à la fin de la création alors ça peut etre 25 mots ou clé privée etc…tout dépend de la monnaie.
Si tu as de l’argent dessus ou en cours… je te conseil vivement de bien sauvegarder les fichier .dat et .key (si il y a celui la)
-
Je vais faire une sauvegarde complete du dossier. Dedans j’ai un outil, et il recupere tout seul les clé pv. Je trouve ça etrange. cela ce presente ainsi : http://hpics.li/91d6818 le truc barré c’est l’adresse d’ou se trouve le dossier, et il y a mon nom et tout le monde n’a pas besoin de savoir comment je m’appelle.
Apres, les sommes que je mine ne sont pas enorme, si je perds, je perdrai pas grand chose car j’echange au jour le jour vu que c’est des monnaie tres volatile. Un jour ça marche le lendemain, c’est moins sur.
-
@xylomanix a dit dans Besoin d’aide sur les wallet GUI. :
Apres, les sommes que je mine ne sont pas enorme, si je perds, je perdrai pas grand chose car j’echange au jour le jour vu que c’est des monnaie tres volatile. Un jour ça marche le lendemain, c’est moins sur.
ceux qui avaient des btc ont dit pareil