Quelle alim pour un rig de 8 x Vega 64 ?
-
J’en profite pour poser une petite question similaire (désolé de scouater le sujet), mais avec 1000W par de risque pour 2 VEGA 64 et une R9 390?
-
En supposant que tu as un Celeron et que ton alimentation est une Gold minimum, ça doit passer en optimisant les consommations. La R9 390 est grosse consommatrice aussi.
-
@invité a dit dans Quelle alim pour un rig de 8 x Vega 64 ? :
En supposant que tu as un Celeron et que ton alimentation est une Gold minimum, ça doit passer en optimisant les consommations. La R9 390 est grosse consommatrice aussi.
Voilà la config :
-
Corsair CP-9020094-EU RMX Series RM1000X ATX/EPS Modulaire Complet 80 PLUS Gold 1000W Alimentation PC EU
-
Intel Skylake Processeur Pentium G4400 3.3 GHz 3Mo Cache Socket 1151 Boîte (LGA1151G4400)
-
MSI Z270-A PRO Carte mère Intel Socket LGA 1151
-
Ballistix - BLS8G4D26BFSEK - Sport LT 8Go DDR4 2666 MT/s (PC4-21300) SR x 8 DIMM 288-Pin - (Rouge)
-
-
Ton CPU consomme 54W donc ça devrait passer si comme je l’ai dit, tu optimises les consommations de tes GPU.
Le problème que j’ai eu avec une alimentation 1000W Gold et 3 Vega, était qu’au lancement de XMR Stack, il y avait un pic de consommation qui mettait le 3ème GPU en carafe. J’ai affiné la consommation et maintenant ça passe. -
OK merci pour les infos !! Je dois recevoir demain mes 2 VEGAs. Si tu as des conseils pour optimiser leur réglage je suis preneur ! Je pense que ca pourrait intéresser également fremoche. En tout cas encore merci François.S pour tes nombreux conseils
-
pour ma part 2 alimentation 1000W suffisent pour mes RIGS de 8 VEGA, attention cependant a utiliser pour chacune des cartes les table softpower
-
@chassdo
Tu as déjà lu l’autre topic sur les Vega sur ce forum où l’on partage nos expériences.Sinon sur Bitcointalk, il y a ce topic référence avec tous les liens pour Vega dans le premier post. https://bitcointalk.org/index.php?topic=1954245.0
Personnellement j’ai fait beaucoup de tests et ai fait un mix des méthodes. Le but étant d’avoir la stabilité avec moins de 1% de taux d’erreur.
J’ai overclock le core/HBM à 1395/1090 pour un Mv respectif de 870/850 et j’ai un hashrate de 2000 par carte avec moins de 0,3% d’erreurs.
-
@invité god bless you thx
-
De la bonne lecture au réveil
J’ai regardé pour les alim serveurs Dell et en France c’est pas trouvable à prix raisonnable Je vais commencé avec 2 corsair x1000w je pense pour le premier rig, et comme je compte en refaire plusieurs en janvier une fois que j’aurai réussi à faire un truc stable je commanderai totu ça à l’étranger avec des délais plus longs.
-
@invité - Question : Les adaptateurs alim 6 broches > 8 broches, ça fonctionne sans problème ? Pour être honnête, comme je n’arrive pas à en être sûr, je fais bien gaffe à acheter mes alims pour du 8 broches natif, et éviter les bidouilles…
-
@nakhom a dit dans Quelle alim pour un rig de 8 x Vega 64 ? :
@invité - Question : Les adaptateurs alim 6 broches > 8 broches, ça fonctionne sans problème ? Pour être honnête, comme je n’arrive pas à en être sûr, je fais bien gaffe à acheter mes alims pour du 8 broches natif, et éviter les bidouilles…
Je me pose exactement la même question. De même si j’ai un dédoubleur 8 pin > 2 x 8 pin ca ne pose pas de problème pour alim la vega qui demande 2 entrées 8 pin ?
-
@fremoche - Tout dépend de quelle puissance tu vas tirer sur ton câble. A priori, plus de 160W, c’est potentiellement problématique, mais je fais tourner des GTX1070 avec 2 CG/rig branchées sur le même câble, à raison de 100W/carte, et ça tient sans problème, le câble n’est que modérément chaud.
-
@nakhom
Je dirai que oui vu qu’on n’utilise pas la pleine puissance des cartes, mais le lien que je t’ai envoyé existe aussi en 8 broches directement, j’ai juste pas cherché longtemps -
@invité - Non non, mais je connais ces solutions breakout board, ce n’est pas ça que je demande.
Beaucoup d’alim ATX offrent des connectiques en 6 broches et les GPUs ont souvent dans les boites, un adaptateur 6 broches > 8 broches, c’est l’utilisation de cet adaptateur, qui me fait poser question. Encore une fois, je n’ai jamais eu à l’utiliser, vu que mes alim sont en 8 broches natives, ce qui, quelque part, me rassure, mais peut-être à tort…
Etant donné qu’on tire sur les GPUs, et de manière continue, est-ce que la bidouille 6b > 8b est fiable ?
-
Je vais te faire une réponse qui ne te plaira pas
ça dépend de ton optimisation. En fait tu concentres en 6 cables la puissance qui d’habitude passe dans 8, donc tu augmentes les risques de chauffe des câbles. Mais vu qu’on réduit la consommation, j’aurai tendance à dire que ça passe. (c’est un peu comme si tu branchais 5 risers sur le même cable Serial ATA, même si le connecteur est proposé comme ça sur ton alimentation, tu risques de dépasser les 250W max et de faire chauffer le cable)
Mais bon, je n’ai jamais essayé, j’ai plutôt tendance à faire comme toi : si j’ai un connecteur 8 broches, je prend une alimentation qui me propose assez de connecteurs 8 broches. -
j’ai trop la flemme de chercher la différence de wattage max supporté par les 6 et 8 broches mais je pense que la réponse est là
-
Petite question concernant le couplage d’alims justement :
Est-ce que ce genre d’adaptateur suffit ?https://www.ebay.fr/itm/192308120809
Est ce que le 0v est mis en commun entre les deux alims ?
Une autre question concernant les 2 prises d’alim molex sur cm, vous les branchez ? Sur Asrock pro btc 2 par exemple
Je me rappelle avoir lu plusieurs mises en gardes sur des fofos disant qu’il ne faut surtout pas… ici j’ai lu que certains le font… vos avis ?J’ai fait le choix de partir sur des alims chinoises pour essayer, à 110€ la 1600w pour 6 vegas.
Mais effectivement 2000w semble etre un minimum de puissance globale a fournir pour 8 de ces bêtes là. -
@invité - Je n’attends pas particulièrement une réponse ou une autre…
Mais OK, je comprends. Pas non plus une question primordiale, juste par curiosité, dans l’éventualité où le cas se présente…
The original 6 pin, 75 watt specification was for a minimum current of 2.08 amps for each +12 volt line, hence 75 watts.
3 +12 volt lines x 2.08 amps each = 75 watts.
However, The 6 pin PCI-e power connector is actually capable of handling more than 75 watts.
3 +12 volt wires x 4.16 amps each = 150 watts maximum wattage.
The two black ground wires were added to handle the increased current.[http://www.tomshardware.co.uk/forum/274631-28-power-spec-power-plug]
The 6-pin connectors are only designed to provide 75W of power while the 8-pins are designed for 150W. Because of this you need a 2x PCI-E 6-pin to PCI-E 8-pin adapter. I’ve seen cards refuse to boot or take-down power supplies if plugged in wrong.
[https://hardforum.com/threads/6-8-pin-connector-for-graphics-card.1897427]
-
@invité a dit dans Quelle alim pour un rig de 8 x Vega 64 ? :
@chassdo
Tu as déjà lu l’autre topic sur les Vega sur ce forum où l’on partage nos expériences.Sinon sur Bitcointalk, il y a ce topic référence avec tous les liens pour Vega dans le premier post. https://bitcointalk.org/index.php?topic=1954245.0
Personnellement j’ai fait beaucoup de tests et ai fait un mix des méthodes. Le but étant d’avoir la stabilité avec moins de 1% de taux d’erreur.
J’ai overclock le core/HBM à 1395/1090 pour un Mv respectif de 870/850 et j’ai un hashrate de 2000 par carte avec moins de 0,3% d’erreurs.
Ah oui moi j’atteins pas du tout ces performances la ? Ces reglages tu les appliques à des vega 64 ou vega 56 ou encore des vega 56 avec le bios de la 64 ? Autre question quel build de windows 10 utilise tu ? 1703 ? 1709 ? Pour ma part je suis sous la LSTB de 2016 c’est peut être la raison de mes problèmes
-
@carlosmonaco
Build 1709 avec toutes les mises à jour et optimisé. Drivers blockchain.
Par contre fais-tu les modifs de la base de registre pour la consommation ?