Quelle alim pour un rig de 8 x Vega 64 ?

  • -

    Bonjour les experts 🙂

    J’ai commandé de quoi me faire un rig de 8 x Sapphire vega 64 8Gb pour miner du monero. La seule inconnue qu’il me reste à résoudre est au niveau de l’alim car je lis tout et n’importe quoi et du coup je sais plus trop quoi faire.

    Est-ce que l’un d’entre vous saurait me conseiller ? J’hésite entre une alim 1600w EVGA G2 ou alors 2x7-850w EVGA G2 ou encore 2x Corsair 850-1000w … 🍑
    Autant dire que je suis assez perdu et j’ai peur de me retrouver devant mes bêtes sans pouvoir les tester car pas d’alimentation pour brancher le tout ^^’

    Mon avis perso est que 2 alim est toujours mieux au cas ou une lache… ca evite de se retrouver avec rien le temps de la changer, on peut au moins faire tourner un peu. De plus cela me parait moins couteux. Mais je dois sans doute oublier une donnée, du genre les double 8pin que demande la vega…

  • Monero -

    @fremoche a dit dans Quelle alim pour un rig de 8 x Vega 64 ? :

    s perso est que 2 alim est toujours

    Plop

    1- regarde si ton alim 1600W a assez de prise pour les brancher
    2- je pense que 2 ou plus chauffera moins qu’une…

  • -

    et au niveau de la puissance en watt tu penses que 1600w c est assez pour 8 GPU + la CM ?

    A 1 Reply
  • Monero -

    @fremoche non…

    c’est 250W je crois la vega donc ça fais x8 2000W

  • -

    Les Vega en minage tournent entre 130 et 170 watts suivant les optimisations que tu arrives à faire, mais elle fera toujours des pics. Donc il te faut 2000 watts en Gold minimum.
    L’idéal est une alimentation pour la carte mère + les risers (pour la masse) et une alimentation pour les GPU.
    Un riser c’est 75W max.
    Pour les GPU tu peux prendre une alimentation serveur sur laquelle tu montes des cables PCI-E. C’est moins cher et les alims serveur sont faites pour tourner 24/7 donc fiables.

  • -

    J’ai bien fait de ne pas me précipiter et de m’inscrire sur ce forum. Vous êtes au taquet ca fait plaisir de voir une communauté aussi réactive. Je vais essayer de trouver une alim serveur dans ce cas, mais déjà que les alims sont difficiles à trouver, je pense que je ne suis pas couché lol Je pensais pouvoir m’en sortir avec 2 alim 1000w, on recommence de zero, c’est parti

  • -

    Quel que soit ton choix, garde en mémoire que l’alimentation principale qui sera connectée à ta carte mère, doit aussi alimenter les risers, c’est pour que tout soit à la même masse.

  • -

    Voilà une alimentation Dell de 2360W pour serveur. Les câbles n’y sont pas à l’origine, il faut les monter (le mieux est de les souder). L’avantage est que tu montes autant de cables PCI-E, Sata que tu as besoin, pas plus ni moins et de la longueur dont tu as besoin.
    C’est pas beau mais c’est le nec plus ultra pour les rigs et ça coûte moins cher

    0_1514418978513_f26aaeb1a3b5.jpg

    nakhom 1 Reply
  • -

    @invité - Et meeeeerde… Encore du temps à passer là dessus… 🙂

    Youtube Video

    L’exemple est pour une 1200W, mais ça détaille la procédure.

    Tu l’as modifiée toi-même, ton alim, ou tu l’as fait faire ?

  • -

    Ici en Russie on les fait faire, ça coute rien.
    Je vais basculer tous mes rigs sur ce type d’alim le mois prochain et revendre les PSU pour PC. C’est la galère que j’ai eu avec l’alimentation des Vega qui m’a fait prendre la décision.

  • -

    Si tu veux éviter les soudures tu as ça : commutateur convertisseur de puissance

  • -

    J’en profite pour poser une petite question similaire (désolé de scouater le sujet), mais avec 1000W par de risque pour 2 VEGA 64 et une R9 390?

  • -

    En supposant que tu as un Celeron et que ton alimentation est une Gold minimum, ça doit passer en optimisant les consommations. La R9 390 est grosse consommatrice aussi.

    chassdo 1 Reply
  • -

    @invité a dit dans Quelle alim pour un rig de 8 x Vega 64 ? :

    En supposant que tu as un Celeron et que ton alimentation est une Gold minimum, ça doit passer en optimisant les consommations. La R9 390 est grosse consommatrice aussi.

    Voilà la config :

    • Corsair CP-9020094-EU RMX Series RM1000X ATX/EPS Modulaire Complet 80 PLUS Gold 1000W Alimentation PC EU

    • Intel Skylake Processeur Pentium G4400 3.3 GHz 3Mo Cache Socket 1151 Boîte (LGA1151G4400)

    • MSI Z270-A PRO Carte mère Intel Socket LGA 1151

    • Ballistix - BLS8G4D26BFSEK - Sport LT 8Go DDR4 2666 MT/s (PC4-21300) SR x 8 DIMM 288-Pin - (Rouge)

  • -

    Ton CPU consomme 54W donc ça devrait passer si comme je l’ai dit, tu optimises les consommations de tes GPU.
    Le problème que j’ai eu avec une alimentation 1000W Gold et 3 Vega, était qu’au lancement de XMR Stack, il y avait un pic de consommation qui mettait le 3ème GPU en carafe. J’ai affiné la consommation et maintenant ça passe.

  • -

    OK merci pour les infos !! Je dois recevoir demain mes 2 VEGAs. Si tu as des conseils pour optimiser leur réglage je suis preneur ! Je pense que ca pourrait intéresser également fremoche. En tout cas encore merci François.S pour tes nombreux conseils 😉

    ? 1 Reply
  • -

    pour ma part 2 alimentation 1000W suffisent pour mes RIGS de 8 VEGA, attention cependant a utiliser pour chacune des cartes les table softpower

  • -

    @chassdo
    Tu as déjà lu l’autre topic sur les Vega sur ce forum où l’on partage nos expériences.

    Sinon sur Bitcointalk, il y a ce topic référence avec tous les liens pour Vega dans le premier post. https://bitcointalk.org/index.php?topic=1954245.0

    Personnellement j’ai fait beaucoup de tests et ai fait un mix des méthodes. Le but étant d’avoir la stabilité avec moins de 1% de taux d’erreur.

    J’ai overclock le core/HBM à 1395/1090 pour un Mv respectif de 870/850 et j’ai un hashrate de 2000 par carte avec moins de 0,3% d’erreurs.

    chassdo nakhom C 3 Replies
  • -

    @invité god bless you 😉 thx

  • -

    De la bonne lecture au réveil 🙂

    J’ai regardé pour les alim serveurs Dell et en France c’est pas trouvable à prix raisonnable 😕 Je vais commencé avec 2 corsair x1000w je pense pour le premier rig, et comme je compte en refaire plusieurs en janvier une fois que j’aurai réussi à faire un truc stable je commanderai totu ça à l’étranger avec des délais plus longs.

Log in to reply
 

A voir également