Nouveau futur Miner
-
Bonjour,
Je suis nouveau mineur et je suis très surpris des commentaires lu sur les forums rapidement accessibles sur google où beaucoup indiquent qu’il est trop tard pour se mettre à miner. Je me demande s’ils n’essaient pas de démotiver les nouveaux arrivant pour éviter que la difficulté de certaines crypto augmentent.
Qu’en pensez vous ?
PS : Super forum ! -
Salut,
Pour le bitcoin oui il est un peu trop tard, pour les altercoins (ETH, Monero etc) non mais après ça dépendra de ton budget
-
Je pensais commencer par une VEGA 64, puis ensuite une deuxième, etc … Pour miner du minero. Non ???
-
Les AMD sont plus performante pour les CryptoNote à savoir :
- Monero
- Fonero
- Electroneum
- Bytecoin
- Aeon
- IntenseCoin
- Etc
-
@aranud C’est ce que je voulais dire MONERO …
-
@aranud a dit dans Nouveau futur Miner :
Pour le bitcoin oui il est un peu trop tard
Je dirais plutôt que la concurrence est bien établie. Après le Bitcoin c’est un peu la valeur refuge en crypto monnaie.
Tu vas devoir investir dans du matériel et gérer l’obsolescence de ce matériel. Si le bitcoin tombe ou qu’une machine plus puissante sort : ton matériel va perdre de la valeur.Après, fait un calcul de rentabilité en prenant en compte que la difficulté augmente toujours.
Le ticket d’entrée pour miner du bitcoin est à environ 3-5k€ (un S9 + alim). Compte 2k€ par an pour l’électricité.Refais le calcul en multipliant la difficulté.
(Pour avoir une estimation de la difficulté, tu peux fait une interpolation linéaire de cette courbe.
https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty )Bref, tu vas vite te rendre compte que ta machine va être de moins en moins rentable.