Premier RIG
-
-
@kodols Salut,
Nouveau ici, je souhaite aussi demarrer une config pour miner.
Peux tu me dire ou tu as commander le matos, tout en internet et/ou passage en magasin ?
et si c’est pas trop indiscret, le prix que ca t’as couté ?
Ta config me plait bien pour commencer.Merci d’avance.
Herc, -
@nakhom Merci pour les liens, j’avais en effet déjà vu cette vidéo et j’ai commencé à m’en inspirer. Je pense m’être mal exprimé ou pas assez dans ma question. Quand je disais tips, c’est des retour d’expériences de ceux qui en ont monté eux mêmes. S’il y a eu des erreurs de faites qu’il risque de m’arriver.
Par exemple j’ai vu qu’il fallait un espacement minimal entre deux GPU pour assurer un bon refroidissement, faut-il adapter cet espace en fonction été/hiver (température ambiante).Donc ne pas fixer les cartes pour les faire coulisser au grès des saisons ahah. Aussi que certains rajoutent des ventilateurs à l’arrière du chassis. J’aimerais si vous me le permettez avoir vos retours sur ces points là.@Herc J’ai tout acheté sur internet, je suis content de voir que ma config plaise. Je ne sait pas si il est permis de citer des sites marchands sur le forum. Donc si tu le souhaites n’hésites pas à m’envoyer un message en privé.
-
@kodols - Mon avis, et ce n’est que le mien, 8cm entre chaque trou de vis pour fixer les CG est parfait. Je suis une espèce de parano de la sur-chauffe [j’ai monté mon 1er rig à la Guadeloupe ^^], et je préconise toujours une rangée de 4 ou 5 ventilos 120mm attachés entre eux par les coins, avec des colliers Colson, qui vont pousser l’air entre les CG, et éviter la création d’une bulle de chaleur qui va re-rentrer dans le flux d’air des ventilos des CG, et moins bien les refroidir.
-
@nakhom Voila j’ai fait un petit schéma t’en penses quoi ? Pour le sens de l’air c’est ok ?
-
815mm de large, c’est énorme… Mon plus petit rig, et le dernier que j’ai fait, mesure 580mm, et il n’est pas plus chaud que les autres…
Je viens de mesurer, de bord à bord entre les cartes, j’ai pile poil 40mm.
-
intéressant j’aimerai bien me lancer dans aventure avec juste une carte graphique pour le début mes je sais pas quelle alimentation prend pour plus tard évoluer avec 4 GPU plus tard
-
@ogreba a dit dans Premier RIG :
intéressant j’aimerai bien me lancer dans aventure avec juste une carte graphique pour le début mes je sais pas quelle alimentation prend pour plus tard évoluer avec 4 GPU plus tard
Pour evoluer avec 4 GPU, 750W suffiront. Si tu veux anticiper encore plus, prends une 1200/1300W pour 6 GPU pour être large.
-
@kodols c’est une question de religion, mais j’aurais mis les ventilateurs dans l’autre sens, l’air chaud allant naturellement du bas vers le haut (histoire de densité tout ça).
Après ça change vraiment rien vu que ton rig est ouvert partout. -
Après plusieurs rigs, j’ai estimé l’écart entre les cartes graph à 85 mm (à l’axe). Bon compromis entre écartement pour refroidir et distance entre les suralimentation PCI-Express de l’alim…