Société de Minage



  • Bonjour à toute la communauté CryptoFR.

    Je souhaite monter d’ici 12 à 18 mois une ferme de minage crypto.
    En attendant, je continue à faire mon métier actuel.
    En revanche je vais commencer à faire mes RIGS petit à petit.

    Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous on déjà créer une activité de la sorte. sous quelle forme ? est-il possible d’y associer trading, formation et éventuellement vente de RIG ou matériel de minage ?
    voir par la même occasion louer de la puissance de minage …

    Merci de m’avoir lu.



  • Bonjour Pierre,

    Tout est possible mais il faut d’abord te poser les bonnes questions.
    As-tu les ressources tant financières qu’humaines pour te lancer dans cette aventure?
    12 à 18 mois c’est long dans le monde des cryptos et d’ici là beaucoup de choses auront changé et il y aura moins de place pour les petits.
    De mon côté je vois la chose comme un hobby, je gère aujourd’hui 25 rigs + 12 ASICs et ça devrait quasiment doubler d’ici le printemps mais ça ne restera qu’un hobby qui me fait des beaux extras (ne le cachons pas). Il suffit de changements dans la législation ou dans les protocoles pour mettre tout ça par terre.



  • @françois-souvignon effectivement, 18 mois c’est long et beaucoup de choses peuvent changer. Je compte dans un premier temps, faire comme toi, acheter un premier RIG pour le loisir. Je pense faire entre 8 et 12 GPU pour commencer.
    mon budget est entre 5 et 10 K pour Q1 2018. ensuite je pense acheter une carte par mois. pour ce qui est des asics, je sais que c’est moins chère, que c’est optimisé pour une seule “devise” mais je ne préfère pas investir dans ce matériel pour le moment.
    La législation ne me permettra peut être pas de me lancer dans cette aventure, mais pour le moment c’est encore possible, donc je me laisse rêver encore un peu pour le moment 🙂

    Une connaissance à lancé une petite société de minage sous forme de SASU, je pense que c’est une des meilleures alternative, qu’en pensez vous ?



  • @pierre-meire
    SAS et SASU sont les meilleurs statuts possibles pour monter une société en France, donc oui c’est un bon départ pour une structure.



  • @françois-souvignon merci de ta rapide réponse 🙂


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.