Le NEO, la monnaie digitale la plus “sous-évaluée” du marché des Cryptomonnaies


  • Banni

    Neo, anciennement Antshares (ANS), est une cryptomonnaie Chinoise que l’on surnomme l’Ethereum de Chine.

    text alternatif

    La technologie Neo propose des fonctionnalités supplémentaires, comme de nouveaux langages de programmation et une blockchain résistante aux ordinateurs quantiques !
    NEO est un protocole décentralisé qui permet la numérisation des actifs financiers ou actions du monde réel en actifs numériques, permettant leur enregistrement, dépôt, transfert, négociation et paiement via un réseau peer-to-peer.

    Deux jetons sont présents sur NEO. Le NEO et le GAS (anciennement Antcoins - ANS). Le NEO permet de participer aux choix de l’avenir de la blockchain via des élections (sur le Bitcoin, c’est la puissance de calcul) proportionnellement au nombre de Tokens détenu.
    Ce dernier rapporte des dividendes, en GAS, qui est utilisé pour payer les frais de transaction.
    Le nombre total de NEO est limité à 100 million (cf charte Neo) et un bloc est créé toutes les 15 secondes.

    La technologie NEO utilise des contrats électroniques (e-contract) pour sauvegarder les données de transferts d’actifs numériques.
    Avec NEO, les jetons numériques (tokens) générés par les contrats électroniques servent de données générales sous-jacentes pouvant être utilisées pour enregistrer des titres et des actifs tels que des actions, des créances, des titres, des contrats financiers et des crédits par exemple.
    Ils peuvent également être utilisés pour le financement participatif, la négociation d’actions, les régimes d’actionnariat des employés, les programmes de fidélisation, les fonds de capital-investissement, le financement de la chaîne d’approvisionnement, etc.

    Cette monnaie digitale a énormément de potentiel mais n’a pas encore connu une ascension fulgurante comme le Bitcoin ou d’autres Cryptomonnaies qui ont récemment vu leurs cours s’envoler (Ripple, Dash, Bitcoin Cash et bien d’autres).

    Même s’il est positionné en 13ème place du classement des cryptomonnaies (27/12/17), le Neo est considéré comme “sous évalué” par la communauté c’est à dire que son prix est bien en dessous de ce qu’il devrait être en théorie.
    Cela s’explique certainement du fait qu’il s’agit d’une monnaie Chinoise et que la Chine a interdit toutes transactions de cryptomonnaies sur son territoire il y a quelques mois.
    Cette nouvelle avait fait chuter brutalement le cours du Neo de 50% au moment de l’annonce. Le marché de la Cryptomonnaie et même du Bitcoin avait été fortement impacté. Le Neo a néanmoins résisté à ce crash et sa valeur est actuellement de $69.

    Ce “boom” tant attendu du Neo arrivera certainement avec la création de 24 nouvelles ICOs que l’on pourra trader uniquement avec du Neo, du moins au lancement. Ce qui fera forcément grimper la valeur du Neo et des plateformes qui permettent de les trader comme par exemple Kucoin, qui vient d’ouvrir un marché Neo. Ceci permettra des échanges simples et rapides entre par exemple Neo/Litecoin, Neo/Qtum avec des frais de transactions réduit.

    Vous pouvez dès maintenant acheter du Neo avec en déposant du Bitcoin ou de l’Ether sur Kucoin: https://www.kucoin.com/#/?r=1bPfa (lien de parrainage) ou https://www.kucoin.com (sans liens de parrainage)

    Lexique:

    ANS = Antshares = maintenant appelés NEO, ce sont les parts dans la blockchain NEO
    ANC = Antcoins = maintenant appelés GAS, c’est le carburant de la plateforme, comme les ETH pour Ethereum.

    Ceci est une analyse personnelle, n’oubliez pas de miser seulement ce que vous êtes prêt à perdre, et surtout de rester bien informé.


  • Banni

    NEO = $95,87 USD (+4.13%) !!
    44,73% en 7 jours !
    Market Cap: $6 231 686 500 USD

    tu avais raison !!



  • Bonjour @minouvirtuel existe t-il un wallet pour le Neo? Si oui comment procéder à son ouverture? Si non, comment stocker ses Neo ? Merci



  • il y en a un dans le Ledger Nano S


  • Monero

    @mar2016 Comme toutes les monnaies :

    1- Google est ton ami
    2-Tu lui demande Wallet Neo
    3- Hop tu as le site officiel pour faire le wallet en 1ère place 🙂



  • Merci @aranud . Passes-tu aussi par Kucoin pour se procurer des Neo?



  • Bonjour, il y a moins de frais via Binance que via Kucoin du coup non ?

    Binance on échange nos BNB alors que la monnaie kucoin il faut la garder, plus contraignant vu que c’est de l’argent que l’on ne peut pas dépenser.

    Qu’en pensez-vous?



  • Apres tu fais ton choix soit tu la garde en gardant ton bonus journalier + son augmentation, soit tu prends binance tout simplement au choix de chacun 😉



  • ok merci.


  • Banni

    @mar2016 Bonjour, le Wallet NEON est une bonne solution. Sinon détenir des NEO sur la plateforme Kucoin rapporte quotidiennement des GAS. Pareil pour Binance (GAS distribués une fois par mois).
    Tu peux aussi déposer tes NEO sur ton Ledger Wallet, des GAS gratuits sont également distribués

    Ledger Waller ==> https://www.ledgerwallet.com/r/9a37
    (liens de parrainage)



  • @minouvirtuel Bonjour, je voudrais savoir, c’est quoi les GAS ?


  • Banni

    @mar2016

    Le NEO (ancien ANS) permet d’acquérir des parts du réseau, d’obtenir un droit de vote et/ou d’être élu book keeper.
    Le GAS (ancien ANC), ou carburant correspond à la crypto-monnaie nécessaire à l’utilisation de la blockchain.

    Les book keepers (équivalent des mineurs de Bitcoin) sont rémunérés en GAS pour chaque validation de bloc. Dans la blockchain Neo, un bloc est validé toutes les 15 secondes. Le réseau a la capacité de procéder à plus de 10 000 transactions par seconde

    Le GAS est une cryptomonnaie qui se trade à $32,02 USD (18h15).
    Quand on détient du NEO on obtient un pourcentage de GAS gratuitement.
    C’est le cas quand on détient des NEO sur des plateformes telles que Kucoin ou Binance ou sur une clé Ledger (NanoS) par exemple



  • @minouvirtuel Merci pour cette prompte réponse. Excepté le fait que NEO est technologiquement avancé par conséquent a du potentiel, on nous attribue des GAS.
    Par contre, je ne connais rien de la clé Ledger (où s’en procurer, comment l’utiliser).
    Merci d’avance.


  • Banni

    @mar2016

    Sur la version française de mon site internet vous trouverez un article détaillé sur la Ledger Wallet et sa configuration ainsi que mon lien de parrainage pour se la procurer directement. https://www.cryptocurrency-infos.com/stocker-vos-cryptos



  • @mar2016

    Bonsoir, apparemment on peut transformer le gas en neo mais il faut avoir un nombre rond de neo


  • Banni

    @martin1101

    Sur Kucoin par exemple vous pouvez tout simplement transformer vos GAS en NEO.

    “Tutorial”

    1. S’inscrire sur https://www.kucoin.com/#/?r=1bPfa (parrainage)

    2. Cliquer sur l’onglet “Marchés”

    3. Cliquer sur NEO

    4. Choisir la paire GAS/NEO

    5. En bas à droite saisir le code d’identification à 2 facteurs Google (Si vous avez configurez le 2FA, vivement conseillé)

    6. En bas à droite dans l’onglet VENDRE GAS cliquer sur “meilleure prix” (en NEO)

    7. Puis cliquer sur max (si vous souhaitez convertir tout vos GAS en NEO) ou entrer le montant de GAS que vous souhaitez échanger contre du NEO

    8. Cliquer sur SELL

    9. Verifier dans “Assets” si vos coins sont arrivés, la transaction peut prendre quelques instants

    Vous avez transformer vos GAS en NEO sur Kucoin



  • Petite question, si on transfère nos NEO sur un desktop wallet, obtient- on quand même des GAS ? Ou c’est uniquement si on les conserve sur bitnance / kucoin ?


  • Banni

    @rubenams Oui vous pouvez obtenir vos GAS gratuits même si vous conservez vos NEO sur un desktop Wallet. Pour les NEO le mieux c’est le NEON Wallet.

    Sinon la Clé Ledger permet également de récupérer des GAS si on y dépose du NEO


  • AssoCryptoFR Admin

    j’ai déplacé le sujet dans la section Crypto-monnaie @minouvirtuel



  • Bonjour à tous, j’ai besoin d’un tutoriel sur Binance ( j’ai ouvert récemment mon compte).
    Merci d’avance.


 

A voir également

  • 1
  • 20
  • 2
  • 1
  • 2