Installation 200 Rigs
-
@impassenet a dit dans Installation 200 Rigs :
@Titanium Suis basque donc bon…
Ma nationalité dépends de mon point de sortie du réseau TOR. -
Cool
-
@nakhom a dit dans Installation 200 Rigs :
C’est vrai que tu as aussi l’habitude de perdre tes moyens, de raconter n’importe quoi, et ce juste à cause de ton caractère méridional…
Tu devrais me voir au taf…J’ai tous les ans, à mon entretient annuel, le discourt suivant:
Bon niveau tech et taf on a rien à dire à par super par contre faut que tu gardes ton sang froid…même si dans le fond tu as raison.Mdrrr
-
@raoullevert a dit dans Installation 200 Rigs :
Ma nationalité dépends de mon point de sortie du réseau TOR.
AHAHAHAHAH !
Blague de geek !
-
@nakhom : Pour l’instant je suis rosbeef , je regarde Doctor Who special Xmas sur le site de la BBC …
-
Ma nationalité dépends de mon point de sortie du réseau TOR.Mouaisssssssss ça c’est quand on crois que Tor est sécuris2
Ma nationalité dépends de mon point de sortie du réseau TOR.Mouais ça c’est quand on pense que Tor est sécurisé…mais l’est-il vraiment…Qui détient le dernier noeud tor par lequel tu sors. Je te laisse réfléchir à la chose.
-
@impassenet - Ouais, arf… Je m’en fous pas mal d’où sont les gens, voire ça me gonfle quand un breton te dit qu’il est de là-bas en se présentant, comme si ça devait rajouter quelque chose à ce qu’il est, ou donner un prisme particulier à la lecture de sa personnalité… Un con peut tout aussi bien être Corse, Basque ou Gavache, ça restera un con…
-
@impassenet …Tor n’est pas sécurisé. Je faisais tourner un noeud de sortie avec un sniffer dessus pour tester Tu n’imagines même pas la base de donnée de compte facebook/mail/passwords en tout genre que tu peux récupérer.
Ce que les gens oublient c’est que le noeud de sortie décode le flux … Et les attaques Man in the middle sont toujours à la mode.
Effectivement je te rejoins sur ce point : utiliser une techno qu’on ne maitrise pas est juste dangereux ! -
@raoullevert - Bon, là ça me dépasse largement, niveau technique, et c’est ma partie “raisonnée mais pas sûre” qui prend le relais, et qui décide de truster Tor, quand on lit toutes les applications qui en sont faites. Dissidence politique, journalisme en pays muselé, DNMs… L’audit n’aurait pas été assez bien fait, pour que ce soit finalement qu’un bon gros mensonge ?
[Edit] Je ne parle pas du dernier article dans Le Point, hein…
-
Ouais en fin de compte t’es comme moi.
Un con c’est un con. Peu importe q’ou Qu’il vienne. Suis 100% ok avec toi -
Dissidence politique, journalisme en pays muselé, DNMs… L’audit n’aurait pas été assez bien fait, pour que ce soit finalement qu’un bon gros mensonge ?Le principe de TOR est assez simple : c’est une sorte de reseau au dessus d’internet. Tu te connectes à un point d’entrée, qui relais les infos de noeud en noeud. Entre les noeuds les info sont cryptées. Par contre entre toi et le premier noeud … et le dernier noeud TOR et le reseau : pas de cryptage inclus.
Tor ne sert pas à te protéger, mais à te rendre anonyme. C’est juste une chaine de proxy en gros. Le site sur lequel tu te connectes ne connais pas ton adresse IP à toi. Il voit l’adresse IP du noeud de sortie. Et d’ailleurs cette adresse peut être changée en un click. Donc tu es anonyme… Mais tes données ne sont pas protégées par un cryptage (à moins que tu te connectes en https … et encore…)
Donc c’est une super techno, encore faut il en connaitre les limites !
-
@titanium - Oh p’tain, t’es encore là, toi… Excuse-moi, je t’avais oublié…
-
@titanium a dit dans Installation 200 Rigs :
Ouais en fin de compte t’es comme moi.
Un con c’est un con. Peu importe q’ou Qu’il vienne. Suis 100% ok avec toiLa grosse différence c’est que quelqu’un qui cherche à comprendre n’est pas vraiment con… contrairement à toi mon pti chat.
-
@raoullevert - Yep, OK… Je vois la différence, mais si ton contenu est en clair, on n’appelle plus vraiment ça de l’anonymat… ?
-
Tu risques pas de m’oublier avec mes 200rigs qui arrivent
-
En fait ton contenu est en clair à l’entrée et à la sortie du réseau TOR, uniquement. Après c’est anonyme parcequ’en sortie ton IP est aléatoire … C’est donc anonyme mais pas sûr. (i.e il faut que tu assures la sécurité de tes données en plus de l’anonymat qu’assure TOR).
C’est un peu comme un appel masqué. Ton interlocuteur ne voit pas ton numéro (anonyme). Par contre on peut t’écouter (non sur).
-
@titanium - Tu sais, tu n’es vraiment pas obligé de t’enfoncer, comme ça, ça devient étrangement embarrassant, en fait…
-
@raoullevert - Je veux dire, OK, t’as masqué ton IP, c’est super. Mais si ton contenu, lui, est déchiffrable, on ne peut juste pas te localiser sur le réseau, mais ton identité, ou plutôt celle véhiculée dans ton contenu, est elle tout sauf protégée…
Je ne vais pas te faire répéter, j’ai compris ce que tu disais, mais je confronte encore avec cette espèce de confiance aveugle que je pourrais typiquement porter à ce genre de solution, sans, effectivement, avoir la moindre idée de comment ça fonctionne…
J’utilise un VPN, si je me connecte via TOR, la connection cryptée partira de la gateway de mon VPN ? Je veux dire, les communications entre mon ordi et TOR passent en 1er par la gateway ?
[Edit] OK, j’ai relu et je crois avoir compris…
-
@raoullevert - Je veux dire, OK, t’as masqué ton IP, c’est super. Mais si ton contenu, lui, est déchiffrable, on ne peut juste pas te localiser sur le réseau, mais ton identité, ou plutôt celle véhiculée dans ton contenu, est elle tout sauf protégée…
…
J’utilise un VPN, si je me connecte via TOR, la connections cryptée partira de la gateway de mon VPN ? Je veix dire, les communications entre mon ordi et TOR passent en 1er par la gateway ?-
tout à fait. Donc il faut TOR + autre chose
-
que tu fasses VPN -> TOR ou TOR -> VPN ca revient au même. De toutes façons (normalement) ton VPN est crypté. Donc TOR va juste balader des données cryptées. Et le noeud de sortie verra des données cryptées.
Après tu as des attaques plus compliquée de man in the middle. C’est en théorie faisable, sous certaines conditions. En pratique c’est compliqué et surtout tu as de forte chances de passer par un nœud réseau ‘propre’. Vu que le noeud de sortie est choisie de manière aléatoire … Donc au final peu de chance.
-
-
@raoullevert - Merci pour les explications ! Je suis technophile avec un gros paquet de limites, et malheureusement fasciné par le réseau que je me borne à ne pas vraiment comprendre…