comment activer la double authentification sur kraken
-
Bonjour j’arrive à activer le 2FA sur kraken . Comment faire svp?
je choisis hotp.
Il y a un code qui apparait. OTP manual setup key . il faut que je le garde secretement?
apres il y a un QR code. je dois l’imprimer?
après il y a une case ou c’est écrit one time password. faut que je laisse vide?
merci. -
tu as l’appli Google Authentificator sur ton portable?
si oui, tu scan le QR code avec -
non je ne l’ai pas . Quand je vois les commentaires dessus c’est flippant. il y en a qui disent qu’ils n’arrivent plus à acceder à leurs compte bitcoin depuis qu’ils l’ont installé… c’est vrai ou pas?
et si on change de tel ça se passe comment?
merci
-
@noob
Désactive la double authentification avant de changer de tel sinon faudra envoyer ta photo avec un code tenu dans la main et attendre qu’il accepte de désactiver de leur côté la double authentification (ca m’est déjà arrivé avec bistamp) -
@woxup @noob noter le code “OTP manual setup key” (en vérifiant plutôt 3 fois qu’une) et le garder précieusement permet précisément d’éviter cela. Quand tu lances Google authenticator ensuite sur ton nouveau tel tu entres le code manuellement (en vérifiant plutôt 3 fois qu’une) plutôt que de scanner le code barre.
Si on fait les choses correctement tout se passe très bien.
-
Oui on peut faire comme ça aussi …
De mon côté je préfère désactiver et rescanner avec le nouveau tel … (moins de risque)
-
@woxup disons qu’en cas de perte, vol ou casse t’as pas le temps d’anticiper, et t’es bien content de l’avoir noté.
-
Ha oui c vrai qu’en cas de perte ou vol, c’est la solution de secour … d’ailleur va falloir que je les note tous un par un …
pour le cas present, Je disais ça uniquement dans le cas où l’on changeait consciemment de tel. -
ok merci j’avais pas pensé à tout ça!
et je rentre quoi dans la case one time password? je laisse vide? c’est sous le qr code -
@noob Il me semble que c’est là que tu rentres le code fourni par google authenticator une fois le qr code scanné, pour valider le 2FA
-
Gaffe aux “conseils” de lapereaux de 3 semaines… @Nammalvar a de l’ancienneté dans les cryptos, par opposition à l’autre utilisateur qui de toute évidence a découvert ce monde le mois dernier…