Blockchain, POW et colonisation de Mars


  • Etherian

    Imaginons une connexion internet entre la Terre et Mars, ainsi que des bitcoiners Martiens.

    Une colonie de cryptoanarchistes martiens

    La distance moyenne entre deux blocks étant de 10 minutes, et la distance lumière entre Mars et la Terre étant d’une vingtaine de minutes (4 à 24 ), les transactions entre la Terre et Mars ne pourraient pas fonctionner de manière sécurisée, enfin disons que des mineurs sur mars et ceux sur terre n’auraient pas les mêmes blocs de transactions ce qui causerait la majeure partie du temps des sidechains et rendrait improfitable le minage.

    Tant que les mineurs sur terre possèderaient la puissance majoritaire en terme de minage, ils resteraient favorisés et leurs transactions seraient acceptés dans les prochains blocs . Ceci dit, imaginons qu’un jour Mars détienne une puissance de calcul supérieure, les colons martiens imposeraient un délais supplémentaire à la validation des transactions ayant lieu sur Terre.

    De même, les échanges électroniques étant instantanés, il serait quasiment impossible d’obtenir un libre échange parfait et instantané entre les deux planètes.

    La construction d’outposts de commerce avec une décentralisation et des noeuds fiabilisés serait plus judicieux, en perdant en décentralisation.

    Si quelqu’un a une idée de ce qui se passerait avec une crypto en POS ?

    **to the moooon



  • @Its-not-an-3rror:

    le bitcoin existera t’il encore à l’époque où on pourra se poser la quesion ? :D


Se connecter pour répondre