Avis sur budget minage
-
Bonsoir, je viens vers vous pour avoir quelques informations sur le budget qui serait à établir pour créer un RIG de minage efficace. Par là j’aimerai savoir combien couterait un RIG capable de miner pour une valeur d’environ 1500€/mois aujourd’hui (à voir si la crypto monnaie verra sa valeur augmenter dans le temps).
Pour ce qui est du budget, c’est dans un investissement assez conséquent (disons une limite de 20 000€, j’aurai bien aimé avoir un avis sur 20 000€ et 10 000€ si vous savez). Sachant que dans les recettes de 1500€ je ne compte pas l’électricité, dont je ferai un calcule à part par la suite.
Et aussi, combien de temps est valable environ une configuration dans ces deux budgets ?
Je vous remercie d’avoir lu mon message, bonne soirée et passez de bonnes fêtes !
-
Un prof me dis souvent : un ingénieur est quelqu’un qui peut résoudre un problème mal posé.
Dans ton cas, tu veux une renta de 1500€ … Très bien.
Mais il faut savoir que cette rentabilité dépends de beaucoup de facteurs. Notamment le cours de la crypto monnaie envisagée, sa difficulté … etc.Quand on achètes une machine de minage, GPU ou ASIC, on regarde son ROI : le temps au bout duquel il est rentabilisé.
Sachant que le plus court au niveau ROI est de l’ordre de 200 jours.Donc pendant 200 jours, tu ne gagnes rien, mais tu rembourses ta machine.
Et il faut espérer que pendant ces 200 jours aucune machine avec un meilleur rendement énergie/hash ne sorte. Après ta machine ne perds qu’une partie de sa valeur … mais c’est toujours difficilement quantifiable.Apres si on le fait de manière simpliste. Tu peux décider de par exemple miner du BTC.
1500€, au cours actuel ca fait 0.43 BTC (3516.13 euros / btc).Donc il faut sortie 0.43 BTC par mois. Avec la difficulté actuelle, il faut donc une puissance de 300 Th/s grosso modo.
Ça fait une quinzaine de miner B3, si tu arrives a mettre la main dessus.
En comptant 2000 dollards + TVA (20%), on arrondis à 2000€ piece …
Donc un investissement de 30 000€Et il te faut accessoirement 30kW d’energie à fournir en electricité (en même temps tu vas te chauffer peinard cet hivers !)
Et la tu n’as que des BTC, pas d’argent frais ! Il faut compter 30% de taxe mini, si tu déclares ça en revenus occasionnels…
Pour le coût de l’électricité … hors abonnement en prenant 14c/kWh
30 * 24 * 365 * 0.1469 = 38000€ (a la louche) par ans.
En regards des 1500 €/mois (ou 18 000 par an), tu vas juste perdre 20k€/ans … -
s’te poussière…la date du post
T’avais envie de calculer en tout cas -
mince désolé, pas vu la date. Il était dans la liste des nouveaux posts. Mea Culpa
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à raoullevert le dernière édition par
@raoullevert a dit dans Avis sur budget minage :
mince désolé, pas vu la date. Il était dans la liste des nouveaux posts. Mea Culpa
On dirait un petit bug du à la mise à jour du thème :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: