Carte graphique monero
-
-
Il y a des marques de préférences pour les cartes ?
-
@emiatej
Oui, tu ne paies que ce que tu consommes mais c’est toujours bon d’avoir une marge.
Quand on te dit qu’un GPU consomme 170W, ce n’est pas une donnée constante, c’est une moyenne, il y a parfois des pics qui nécessitent d’en avoir sous le coude. -
@invité Merci de ta réponse.
Sinon la Carte graphique que j’ai link est bien ? Comme je vais pas partir du 6 GPU, une carte mère + processeur a conseiller pour 2 GPU Vega 64
-
@emiatej
C’est une carte ‘reference design’ donc semblable aux autres marques car toutes fabriquées par AMD avec les mêmes composants. Quelle que soit la marque tu auras les mêmes perfs
Le reference design est assez bruyant mais j’aime bien le système d’extraction d’air qui est idéal pour un rig contrairement aux nouveaux systèmes 3 ventilateurs -
Comme je vais pas partir sur du 1 ou 2 GPU, une carte mère + processeur a conseiller pour 2 GPU Vega 64 ?
Merci encore pour vos réponses
-
Même si tu ne prends que deux GPU, prends une carte qui peut en accepter 6, on sait jamais, tu peux avoir l’idée d’upgrader plus tard, ce serait bête d’avoir à changer de carte mère.
Il y en a un paquet, je te conseille celles qui sont le plus utilisées par les mineurs ça te permet en cas de soucis d’avoir des réponses sur les forums (évite les cartes 12-19GPU, je trouve ça inutile). Pour ma part je suis un non conformiste, j’utilise des MSI Z270-A Pro pour 7 GPU max. Elle est pas meilleure que les autres, y a juste que je les aies à un super prix.
Pour le processeur, un Celeron G3930 version box avec le ventilo ça suffit + 4Go de DDR la moins chère.
Si tu prévois d’utiliser SMOS ou HiveOS (ne supportent pas encore les Vega), une clef USB3.0 8go pas chère mais de marque réputée sera suffisant. Si tu veux utiliser Windows, il te faut un SSD de 120Go (pas moins car le cache mémoire pour les Vega est de 16Go par carte) -
Tu en penses quoi, si je veux rester sur 2GPU ?
https://shop.hardware.fr/configurateur/46575e94680d0ba7f5e103ec14fe7fc2
-
@emiatej
L’avantage est que tu n’auras pas besoin de riser, tu plug directement tes cartes dans les slots 16x. Pour le reste, tout est nickel -
Oui voilà, j’ai une tour en plus à la maison, donc je met tout dedans comme ça plus facile à casé quelques part.
Donc je vais faire environ 4000 H/s pour une consommation de ~430 W ?
-
la tour je ne le recommande pas, les flux d’air sont mauvais et les Vega ont besoin d’air frais. Tu visses ta CM sur une planche en bois d’1cm mini d’épaisseur en mettant le côté “connecteurs” de la carte -mère près du bord (pour laisser les cartes graphiques déborder sur le bas)
4000/430 c’est ce que tu dois faire environ, faudra pas avoir peur de la bidouille car elles sont un peu capricieuses parfois.
-
Merci pour vos réponses ! Reste plus qu’à tout commander
Nanopool est bien pour XMR ?
-
@emiatej
Moi j’aime bien Nanopool. Les serveurs sont stables avec un bon ping et dispos en SSL/TSL. Tu as les infos de tes workers, et ils t’envoient un email si un rig arrête de travailler.
Tu as d’autres pools avec un fee moins élevé également. -
Qu’est ce qui pourrait remplacer les 2 Vega car aucun stock…
-
Les nouvelles seront dispos dans deux ou trois semaines. Je crois que ça vaut le coup d’attendre un peu car y a pas grand chose d’équivalent en ce moment.
-
@invité je dirai de réserver… car il y aura toujours une file d’attente.
La Nitro+ était prévu pour une sortie le 22/12, c’est passé a +15 jours le lendemain -
une grosse différence entre
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708080220.html
et
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201712060096.html
A part le prix ^^
-
J’allais te répondre le prix
Avec la seconde tu as plus de chance de voir fleurir des mods bios et tweaks dans les semaines à venir. Par ailleurs elle est plus silencieuse mais possède 3 x connecteurs 8pins (un est facultatif). La consommation est plus basse et les fréquences plus élevées
-
Tu as une review complète là (en anglais)
http://www.tomshardware.co.uk/sapphire-rx-vega-64-nitro,review-34125.html -
@invité a dit dans Carte graphique monero :
J’allais te répondre le prix
Avec la seconde tu as plus de chance de voir fleurir des mods bios et tweaks dans les semaines à venir. Par ailleurs elle est plus silencieuse mais possède 3 x connecteurs 8pins (un est facultatif). La consommation est plus basse et les fréquences plus élevées
Donc tu penses qu’elle va dépasser les 2000 de celle de base ?