L'ETHEREUM EN 2018
-
On a déjà presque touché 1500$ en janvier, il va prendre que 100 ou 200$ durant les onze prochains mois ? J’en doute…
Avec le nombre de nouveaux investisseurs qui arrivent, le marché ne grossirait pas ? -
en tout cas, c’est une crypto qui a une progression constante et qui par rapport aux autres est relativement stable, ce qui est plutôt rassurant pour la suite, moi j’ai investit dedans…
-
@vix18 a dit dans L’ETHEREUM EN 2018 :
@christophedlr Si bitcoin se pète la gueule, toutes les autres vont suivre… alors ne te réjouit pas trop.
Pourquoi elles suivraient toutes le même schéma selon toi??? Ce ne serait pas l’opportunité pour les autres crypto de prendre le monopole et de justement avoir une croissance plus importante en profitant que la monnaie référence soit en difficulté??
-
@vix18 Je pense que votre raisonnement est mauvais.
-
C’est normal que l’Eth chute plus que BTC maintenant vu qu’il est plus proche de son plus-haut (il est environ à -42% alors qu’ETH est à -25%).
-
La comparaison Or-Argent ne veut rien dire, et en plus elle est fausse.
Par exemple, si on découvre une application supplémentaire à l’argent
(disons qu’on trouve un moyen pour que l’argent conduise mieux le courant) ça peut très bien faire baisser le cours de l’or et monter celui de l’argent.
Par ailleurs, votre raisonnement implique que, quels que soient les événements, bitcoin restera toujours la première crypto-monnaie en terme de capitalisation
tout simplement parce qu’elle a été la première fondée. Par exemple, si le minage devient centralisé, si sa preuve de travail est cassée, si les frais de transaction deviennent de 10000$/transactions, vous croyez vraiment que dans tous ces cas bitcoin restera la première cryptomonnaie en termes de capitalisation ? Moi pas.En fait, ethereum est déjà technologiquement bien meilleur que bitcoin :
il y a plus de noeuds, plus de développeurs, plus de transactions par jour à des prix moins élevés, une plus grande valeur échangée, et en plus il y a la possibilité de créer des contrats automatiques et la communauté Ethereum met l’accent sur le passage à l’échelle.Il se peut bien qu’à court terme, bitcoin reprenne un peu d’avance en termes de capitalisation, mais si rien n’est fait pour rattraper le retard technologique qui est déjà flagrant, il deviendra inévitable qu’Ethereum passe devant. En fait, de mon point de vue, c’est seulement une question de temps.
- Là où vous avez raison, c’est que le passage d’un monde où bitcoin est la première cryptomonnaie à un monde où l’Ether est la première cryptomonnaie ne se fera pas dans le calme. Il est possible qu’il y ait un krach énorme, que beaucoup de monde sorte des cryptomonnaies et les oublie un peu, et que le changement ne se fasse que dans l’ombre d’un monde redevenu ultra-confidentiel avant que le marché ne remonte.
C’est possible, mais ce n’est pas nécessairement ce qui va se passer. En tout cas, avec la chute de BTC de 65% du marché à 30% (au plus-bas) en quelques semaines, je crois que nous avons vu le premier épisode de ce bouleversement.
-
-
@vix18 Je n’ai pas dis que ça se ferait d’ici ce soir non plus
-
Si ethereum monte au même niveau que le bitcoin . Le problème des coûts de transaction sera le même que le bitcoin ? Non .?
-
@vix18 oui mais au prix du bitcoin sa ferait fois 10 donc sa revient à des frais élevé. Les solutions envisager par btc et ethereum pour baisser les frais .?
-
@vix18 Non c’est faux. Les frais de transactions sont fixés par le libre marché entre mineurs et utilisateurs, et in fine les frais des mineurs sont déterminés en fiat et non en ether. Ce qui fait monter le coût des transactions, c’est la congestion du réseau et non le prix de l’ether.
D’ailleurs, la capitalisation d’ethereum est plus de 50% de celle de bitcoin, mais ses frais de transactions sont moins de 10%. Donc même si les frais de transactions suivaient le cours, ils seraient 5 fois moins cher pour ethereum que pour bitcoin.
-
@vix18 Désolé, mais 35$ pour une transaction de 1000$ ça fait 3,5% et c’est déjà énorme. C’est plus que le taux d’intérêt annuel de ces 1000$.
Pour 1 000 000 $ effectivement c’est très peu, mais qui transfert de telles sommes ?
-
@jerem Les solutions envisagées par Ethereum :
- sharding (il n’est plus nécessaire que tous les mineurs connaissent toutes les transactions)
- ajouter une couche supplémentaire
Plus d’informations (en anglais) :
https://blog.ethereum.org/2018/01/02/ethereum-scalability-research-development-subsidy-programs/
Les solutions envisagées par BTC : Segwit et le Lightning Network qui correspondent à des systèmes d’échange hors-chaîne (mettre le maximum d’informations en dehors de la chaîne).
-
@vix18 Non, 35$ sur 1000$ c’est énorme. C’est plus que pour le paiement par chèque (!!!), par virement SEPA, etc.
Il y a peut-être plein de gens qui font des transfert d’un million, mais s’il existe un système efficace pour les petites transactions aussi bien que pour les grosses, je ne vois pas pourquoi ils en utiliseraient un autre plus cher. -
@vix18 Non, je veux dire, pourquoi choisir de payer 35$ de frais avec bitcoin au lieu de 1$ avec Ethereum ?
-
@vix18 Retirer un million dans un distributeur ? Vous y croyez vraiment ?
Il n’y a pas un million à retirer dans un distributeur. En plus, évidemment, pour retirer de l’argent il faut faire une transaction supplémentaire et payer encore une fois les frais. Ainsi, si je fais :fiat -> distributeur -> transaction -> distributeur -> fiat
Je dois payer 3*35 = 105$ de frais. -
@martin1101 Et donc il aurait eu en 15 jours 500$ de baisse l’Ethereum ? Parce que actuellement il est à 1100$ je te signale.
-
Moi pour les informations que j’ai, est-ce qu’elles sont vrais je ne sais pas, mais il paraît que cette année c’est le krak du bitcoin, cette année cette cryptomonnaie va signée la fin de toutes les monnaies alternatives ; j’espère que se ne sera pas vrai et que si le bitcoin se casse véritablement la gueule, que d’autres monnaies comme Ethereum pourront prendre sa place.
En revanche, le fait de toute indexé sur le Bitcoin, c’est du fait que c’est la plus connue et plus utilisée ; il faudrait tout simplement que toutes les cryptomonnaies soient utilisables au lieu de devoir convertir.
-
@christophedlr ben 1428$ en 13 janvier. Puis il a perdu depuis comme toutes les monnaies et remontera comme toutes.
-
Les eth s’échange très bien aujourdh’ui! Je suis de l’avis que le btc c’est trop de taxes, et je suis dans les cryptos depuis quelques années! Avant l’époque du btc a bas prix et peu de transaction c’était très bien mais la il va se faire devancer part un altcoin. Certain pays on déja le Dash/Eth/Btc en change au bureau de change! Et en echange contre fiat on peut sans soucis faire eth vers fiat. Plusieurs CB font de l’eth direct vers fiat. Donc si tu fais des grosses transactions en btc oui sinon pour quotidien l’eth est très bien!
-
L’eth se porte asser mal en ce moment comme la plupart des autres crypto, vous y croyez encore à son rebondissement ou il à laissera place à d’autres crypto?
-
ETHER valeur sure!!!
-
oui c’est la plus sur des crypto mais la le cour de la crypto en général se porte très mal