Gdax et les bot.



  • Bonjour,

    Etant novice en la matière, j’utilise GDAX la plateforme de trading de coinbase. Mais il y a quelque chose qui me chiffonne. J’ai l’impression que c’est bourré de bot. Ca n’arrête pas de fluctuer dans tous les sens.

    J’ai observé les ordres de ventes, les ventes etc… Les chiffres n’arrête pas de bouger, par exemple, je suis sur l’ETH. Genre ça affiche un ordre de vente à 43 ETH, puis 18, puis 43, puis 18, puis 32… ainsi de suite. Comme si les gens posaient un ordre de vente, puis le retirai, puis le remettaient… puis ailleurs, puis encore ailleurs. Et très souvent c’est les même nombres qui apparaissent.

    D’où ma question, est-ce qu’il y a des bot pour ce type de plateforme? Ca peut se révéler très pratique, plus besoin de rester scotché a l’écran à attendre la bonne opportunité, mais est ce vraiment légal? Morale?


  • Modérateur

    @xylomanix Alors oui il y a des APIs ouvertes sur GDAX, donc n’importe qui peut développer son bot et trader avec. Dans le monde des cryptos il n’y a pas beaucoup de régulation, donc “tout” est permis.

    Du coté moral il n’y a rien qui me choque, c’est juste une autre manière de trader… Comme avec l’arrivé des pro dans le domaine ca va changer beaucoup de chose selon moi.


  • Modérateur

    Il ne faut pas oublier que dans le “monde réel” la bourse s’échange en millième de seconde, c’est aussi des bots qui trade sur le marché traditionnelle. Un gain de temps même de l’ordre du millième de seconde permette d’énorme gain aux traders.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Transactions_à_haute_fréquence

    Pour les cryptos c’est pareil mais en pire… Sans compter les self dump créent par des initiés spéculateurs.
    malheureusement il faut faire avec…



  • Je suis bien curieux de savoir ou je pourrai me dégoter un tel outil.


  • Modérateur

    @xylomanix il en existe plein, qu’ils soient payant ou open-source. En faisant une simple recherche sur Google tu trouve ce genre de bot : https://github.com/carlos8f/zenbot.



  • @loryacoin ça m’a l’air compliqué…


  • Monero

    j’avais vu sur le forum bitcointal, un français qui en développe un (clé en main) pour 10€ par mois mais c’était pas pour Gdax


 

A voir également