-
@impassenet
c’est @Kalyst maintenant mais bon…Alors pour être plus précis :
HiveOS prend en premier et dans l’ordre les GPU connectés sur les ports PCIE 16x puis PCIE 4x (si vous en avez) et enfin PCIE 1x
-
@xft
Suis intéressé. Les paramètres on les rentre manuellement ? -
sur la version actuelle oui, mais je vais faire un système d’installation.
-
@xft
manuel c’est bien aussi -
@kalyst faut savoir manipuler les fichiers json
-
@xft
j’en modifie tous les jours au boulot pour corriger les fautes des développeurs -
Hello,
Fortement intéressé également par ce script
Ca doit etre possible d’intsaller direct sur hiveOs si c’est du node ? A coup de apt install node ?
-
Ca a l’air pas mal cette version Linux (a priori basée sur Debian je dirais ) pour le minage. Je pense que je testerai quand je ferais enfin mon rig.
-
@christophedlr Basée sur une Ubuntu pour être précis.
-
@impassenet Sachant que Ubuntu est basé sur Debian, cela revient à dire que HiveOS est basé sur Debian lol.
En tout cas, je verrais pour tester ça quand je monterai mon rig (j’espère bientôt, pour ça faut déjà que je puisse déménager), mais il a l’air vraiment bien et simple à l’utilisation.
-
Si tu veux avoir raison…
-
@pillias-julien Alors oui et non, le coeur du programme est écrit en nodejs (question réactivitée) mais il utilise l’api php (peut aussi utiliser l’api python).
L’interface de gestion va être écrite en php ou nodejs, je me pose la question. En nodejs l’avantage est la réactivité et la mise à jour à la volée. En php je maîtrise mieux et surtout j’ai pas besoin de créer un serveur, je prend apache.Le script génère des logs et des statistiques, la c’est pareil, soit je fournit un serveur (j’en ai plusieurs) comme base de donnée, soit j’utilise un fichier json (c’est le cas actuel) pour la bdd.
Le plus du script est la gestion multi-rigs et il peut être aussi bien installé sur un rig comme sur un raspberry (actuellement utilisé).
Pour avoir un rendement maximum, je vais intégrer la lecture d’une prise HS110, avec reboot du rig en cas de plantage.
-
Salut @XFT, nicehash c’est une plateforme de location de puissance de calcul ( cloud mining ) comme genesis mining par exemple ?
Est ce que ça reste plus et du moins aussi rentable que d’avoir son propre rig ?
Merci.
@xft a dit dans [HiveOS] Tutorial & News :
Salut,
Actuellement je test un script pour nicehash avec hiveos.
Je l’ai développé en nodejs et switch les algo en fonction de plusieurs paramètres tel que la vitesse de hash, la rentabilité et le coût en électricité.
Je l’ai installé sur un raspberry.
Si vous êtes intéresse pour tester vous pouvez me contacter.
-
Bonjour
J’ai activé les notifications telegram sur mon compte, ça fonctionne nickel.
Par contre, toutes les 20min environ, je reçois une notification “Nom du rig : booted”
Est-ce normal? Est-ce un souci sur mon rig? Je ne vois pas d’impact sur mon hashrate… -
@mac_ak Ton rig redémarre donc tu dois avoir un plantage GPU ou autre.
-
Annonce:
Mise en place d’une gestion “administration” dans rig.
- tag RIG
- Mise à jour
- changement de miner / wallet…
-
@theamy Salut,
Non ce n’est pas tout a fait du cloud mining.
c’est plus une place de marché ou tu peux louer de la puissance de calcul et ou il est possible d’en acheter.
Le script est conçu pour la louer. -
@xft merci pour l’info
-
J’ai arreté de faire les shit coin, trop de pump and dump et après 2 semaines à me faire avoir sur tout les plan je suis parti sur bminer et du zec. Pas super convaincu j’ai été sur wattomine voir ce qui serai le mieux.
J’ai rentré ma puissance de calcul sur wattomine et apparemment, c’est l’algo equihash qui serai le meilleur pour mon rig. (2700sol/s).
Je voyais souvent nicehash - equihash en first, je me demandais ce que c’était.Du coup j’ai un peu fouiné et j’ai vu nicehash for all (nom du wallet d’exemple sur hiveOS) en algo equihash, (bminer, meilleur resultat avec ce mineur) le tout payer en btc evidement, mais ce qui me plais par dessus tout, (de ce que j’ai lu et vu) c’est que maintenant on peut envoyer en instantané et sans fee de nicehash vers coinbase ses btc.
Apparemment, on peut utiliser n’importe quel mineur de HiveOS pour nicehash. Même le dual claymore’s pour les possesseur d’amd. :winking_face:
Et vu que je passe par coinbase pour le cash out je me suis dis que ça peut être une bonne alternative. A voir.
Pour ce qui est de mon ordi et ses deux p106 j’ai pris leur petit mineur. Je pense que je commence à en avoir marre d’avoir les yeux rivé sur les exchange et de tout rentrer dans mon document excel tout les jour, et voir tout faussé au bout de 6 heures car ça s’est volatilisé. Les vacances arrivent, je vais prendre un peu l’air :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
@xylomanix Pas de problème mon pote, mon script de 221 lignes est capable de switcher sur le meilleur algo pour maximiser le rendement. Pour info c’est un peu comme le logiciel nicehash mais pour hiveos. Pour encore pousser le vis, j’ai intégrer les prise HS110 qui permette de récupérer la conso du rig et donc grâce à un calcul savant dont je suis le seul à avoir la formule mathématique, j’arrive à obtenir le meilleur algo pour le rig en net (brut-elect) et donc à le miner.