-
Bonjour,
je suis séduis par cet HiveOS et je me suis lancé avec (et avec mon premier RIG, histoire de compliquer les choses ).
Pas de difficulté pour mettre en place le tout, ça tourne, mais pas aux performances voulues.
Mon rig est composé de 4 x sapphire raddeon RX 570 8G Nitro + (Hynix) et je cherche comment pousser le hashrate.
J’ai essayé de bidouiller un peu, sans gros succès je l’avoue, donc je viens fureter sur ce topic, avant de m’attaquer à des opérations plus lourdes (flash bios…).
Voici mes Hash rates :
CG 0 : 22.12
CG 1 : 22.17
CG 2 : 22.20
CG 3 : 22.19La configuration de mon OC :
Core Clock (Mhz): 1100
Core State (Index): 3
Core Voltage (mV): 980
Memory Clock (Mhz): 2000
Fan : 70 %Bien à vous !
-
Bonjour
Oui avec les bios d’origine tu n’otiendras jamais de gros résultat,
c’est une étape obligatoire pour obtenir de bon résultat ensuite et trouvez les bon parametres OC -
@jb-marin au dela du flash bios ton Core Voltage est trop haut pour ta valeur de Core clock.
V950 ou V900 en ETH est mieux. -
- Astuces Ordre des GPU dans HiveOS
Vous l’avez surement remarqué l’ordre des GPU dans HiveOS est un peu “bizarre” voici ce que @François m’a fait remarquer et j’ai la même chose chez moi.
GPU0 = 1er Grand PCIE
GPU1 = 2nd Grand PCIE si vous en avez un sinon c’est le 1er petit PCIE
GPU2 = 1er petit PCIE (si vous avez 2 grand PCIE) sinon le 2nd petit PCIE
…Nous sommes deux à avoir cet type de comportement, si vous pouvez me confirmer je le rajouterai aux Tips de mon tuto.
-
@impassenet a dit dans [HiveOS] Tutorial & News :
- Astuces Ordre des GPU dans HiveOS
Vous l’avez surement remarqué l’ordre des GPU dans HiveOS est un peu “bizarre” voici ce que @François m’a fait remarquer et j’ai la même chose chez moi.
GPU0 = 1er Grand PCIE
GPU1 = 2nd Grand PCIE si vous en avez un sinon c’est le 1er petit PCIE
GPU2 = 1er petit PCIE (si vous avez 2 grand PCIE) sinon le 2nd petit PCIE
…Nous sommes deux à avoir cet type de comportement, si vous pouvez me confirmer je le rajouterai aux Tips de mon tuto.
Je confirme chez moi aussi !
Bravo si c’est ça on sait enfin comment identifier -
Salut,
Actuellement je test un script pour nicehash avec hiveos.
Je l’ai développé en nodejs et switch les algo en fonction de plusieurs paramètres tel que la vitesse de hash, la rentabilité et le coût en électricité.
Je l’ai installé sur un raspberry.
Si vous êtes intéresse pour tester vous pouvez me contacter.
-
@impassenet
c’est @Kalyst maintenant mais bon…Alors pour être plus précis :
HiveOS prend en premier et dans l’ordre les GPU connectés sur les ports PCIE 16x puis PCIE 4x (si vous en avez) et enfin PCIE 1x
-
@xft
Suis intéressé. Les paramètres on les rentre manuellement ? -
sur la version actuelle oui, mais je vais faire un système d’installation.
-
@xft
manuel c’est bien aussi -
@kalyst faut savoir manipuler les fichiers json
-
@xft
j’en modifie tous les jours au boulot pour corriger les fautes des développeurs -
Hello,
Fortement intéressé également par ce script
Ca doit etre possible d’intsaller direct sur hiveOs si c’est du node ? A coup de apt install node ?
-
Ca a l’air pas mal cette version Linux (a priori basée sur Debian je dirais ) pour le minage. Je pense que je testerai quand je ferais enfin mon rig.
-
@christophedlr Basée sur une Ubuntu pour être précis.
-
@impassenet Sachant que Ubuntu est basé sur Debian, cela revient à dire que HiveOS est basé sur Debian lol.
En tout cas, je verrais pour tester ça quand je monterai mon rig (j’espère bientôt, pour ça faut déjà que je puisse déménager), mais il a l’air vraiment bien et simple à l’utilisation.
-
Si tu veux avoir raison…
-
@pillias-julien Alors oui et non, le coeur du programme est écrit en nodejs (question réactivitée) mais il utilise l’api php (peut aussi utiliser l’api python).
L’interface de gestion va être écrite en php ou nodejs, je me pose la question. En nodejs l’avantage est la réactivité et la mise à jour à la volée. En php je maîtrise mieux et surtout j’ai pas besoin de créer un serveur, je prend apache.Le script génère des logs et des statistiques, la c’est pareil, soit je fournit un serveur (j’en ai plusieurs) comme base de donnée, soit j’utilise un fichier json (c’est le cas actuel) pour la bdd.
Le plus du script est la gestion multi-rigs et il peut être aussi bien installé sur un rig comme sur un raspberry (actuellement utilisé).
Pour avoir un rendement maximum, je vais intégrer la lecture d’une prise HS110, avec reboot du rig en cas de plantage.
-
Salut @XFT, nicehash c’est une plateforme de location de puissance de calcul ( cloud mining ) comme genesis mining par exemple ?
Est ce que ça reste plus et du moins aussi rentable que d’avoir son propre rig ?
Merci.
@xft a dit dans [HiveOS] Tutorial & News :
Salut,
Actuellement je test un script pour nicehash avec hiveos.
Je l’ai développé en nodejs et switch les algo en fonction de plusieurs paramètres tel que la vitesse de hash, la rentabilité et le coût en électricité.
Je l’ai installé sur un raspberry.
Si vous êtes intéresse pour tester vous pouvez me contacter.
-
Bonjour
J’ai activé les notifications telegram sur mon compte, ça fonctionne nickel.
Par contre, toutes les 20min environ, je reçois une notification “Nom du rig : booted”
Est-ce normal? Est-ce un souci sur mon rig? Je ne vois pas d’impact sur mon hashrate…