-
@citizenz7 - Pas sûr que HiveOS soit particulièrement optimisé pour une GTX760…
-
@impassenet a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
Tu as pas mod tes bios je suis sur
Sinon oui ces conf sont celles de mes cartes de lab RX 580 Micron
COR: 1250
DPM: 4
V900
MEM 2300Par contre tu devrais pourvoir dépasser 30.5 avec. Tu peux même baisser le Voltage encore vers 875 voir 860.
Mod ton bios.
Oui oui tu as raison. J’ai deux petits problèmes pour réaliser cela:
- Pas trouvé de tuto clair sur “qu’est ce qu’il faut modifier, comment le faire et avec quelles limites”
- Pas de Windows prêt sur un PC avec un emplacement PCI-E libre (il faudrait que j’enleve la clé HiveOS, que je me prenne un SSD, que j’y monte windows, je je fasse tous les mod…)
Alex
-
@nakhom Oui, je pense aussi que mes problèmes viennent de là : la GTX 760 peine un peu !
De plus, toutes les infos concernant le “power usage” ne s’affichent pas avec cette carte.
Sous Gnu/Linux (j’utilise Ubuntu ou ArchLinux), nvidia-smi m’affiche beaucoup de “Not supported” ou “N/A” notamment pour tout ce qui a attrait à la consommation (W).
Bon : elle fait quand même du 312 H/s sous XMR-RIG cryptonight -
@alexcoin999 a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
@impassenet a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
Tu as pas mod tes bios je suis sur
Sinon oui ces conf sont celles de mes cartes de lab RX 580 Micron
COR: 1250
DPM: 4
V900
MEM 2300Par contre tu devrais pourvoir dépasser 30.5 avec. Tu peux même baisser le Voltage encore vers 875 voir 860.
Mod ton bios.
Oui oui tu as raison. J’ai deux petits problèmes pour réaliser cela:
- Pas trouvé de tuto clair sur “qu’est ce qu’il faut modifier, comment le faire et avec quelles limites”
- Pas de Windows prêt sur un PC avec un emplacement PCI-E libre (il faudrait que j’enleve la clé HiveOS, que je me prenne un SSD, que j’y monte windows, je je fasse tous les mod…)
Alex
Oui pour la partie Mod Bios c’est plus conseillé de faire ça sous Windows. Moi je dispose d’une “base” de bios de RX 580 car j’en ai mod pas mal et donc plus trop besoin de faire ça car je connais les OC et mod à faire en fonction du type de carte / mémoire / version.
-
Juste pour info, pour HiveOS
- que conseillez-vous pour le BIOS au niveau carte Graphique : mettre sur IGD, sur PEG sans multi monitor ou sur PEG + multimonitor ?
- faut-il vraiment - comme indiqué au boot de HiveOS - brancher son moniteur à la première carte graphique (GPU0) (j’imagine que c’est celle qui est sur le port PCIE x16 N°1 - avec ou sans riser) et pas sur la sortie VGA/DVI/HDMI … de la carte mère ?
-
@citizenz7 a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
Juste pour info, pour HiveOS
- que conseillez-vous pour le BIOS au niveau carte Graphique : mettre sur IGD, sur PEG sans multi monitor ou sur PEG + multimonitor ?
- faut-il vraiment - comme indiqué au boot de HiveOS - brancher son moniteur à la première carte graphique (GPU0) (j’imagine que c’est celle qui est sur le port PCIE x16 N°1 - avec ou sans riser) et pas sur la sortie VGA/DVI/HDMI … de la carte mère ?
Pour la question sur le nveau carte graphique je sais pas…
Pour l’ecran je peux donner une astuce pour ne pas avoir besoin d’écran dutout.- Génération du fichier rig.conf - copie du fichier à la racine de la clé USB - boot sur la clé - Voila
Le truc si tu plug l’ecran sur la GPU de la CM cela va te dire: Ouuuuuuuuuuu c’est pas bien et le X de HiveOS ne se lancera pas donc problème pour finaliser l’installation.
-
@impassenet OK merci pour l’astuce du rig.conf ! Je vais voir déjà à quoi ça ressemble ce fichier
Dans le cas où on veut quand même un écran :- si on plug l’écran sur la carte N°1, faut pas mettre en IGD sinon seul le chipset graphique interne va être initialisé = écran noir
- Donc peut-être que PEG sans multimonitor c’est la solution … (?) Je vais re-tester ce soir.
-
@citizenz7 a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
@impassenet OK merci pour l’astuce du rig.conf ! Je vais voir déjà à quoi ça ressemble ce fichier
Dans le cas où on veut quand même un écran :- si on plug l’écran sur la carte N°1, faut pas mettre en IGD sinon seul le chipset graphique interne va être initialisé = écran noir
- Donc peut-être que PEG sans multimonitor c’est la solution … (?) Je vais re-tester ce soir.
Je te montrerai un fichier rig.conf si tu veux
-
Vous aussi vous avez “500 Internal Server Error” quand vous essayez de vous connecter sur le site hiveos ?
-
@alexcoin999 oui
-
Me re-voici avec mon problème Nvidia - HiveOS. J’abandonne. Ma carte GTX 760 n’est pas reconnu ou …presque pas
Si je la mets en GPU0, ça freeze au démarrage :
Et je peux attendre des heures devant ce “modprobe nvidia drivers”… ça ne bouge pas.Si je mets ma GTX 760 en GPU1 et ma RX570 en GPU0, le serveur X crash :
Pourtant sur un court instant, je voyais bien les deux cartes miner :
Et puis patatra : plus rien… Et là j’ai eu droit à un Zoli “500 Internal Server Error” ! Putain, j’ai tout cassé !
-
@alexcoin999 a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
Vous aussi vous avez “500 Internal Server Error” quand vous essayez de vous connecter sur le site hiveos ?
C est citizen qui a tout planté…
-
C’est revenu pas de panique. Même quand le serveur est HS vous minez donc pas de panique
-
Ce qui pourrait etre sympa également à soumettre comme idée , c’est de pouvoir gérer plusieurs adresse dans %DWAL%, si je veux configurer pour XMR, ca remplace l’adresse du Siacoin.Pas moyen d’en sauvegarder deux et d’alterner, ca serait pratique.
-
@jamija a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
Ce qui pourrait etre sympa également à soumettre comme idée , c’est de pouvoir gérer plusieurs adresse dans %DWAL%, si je veux configurer pour XMR, ca remplace l’adresse du Siacoin.Pas moyen d’en sauvegarder deux et d’alterner, ca serait pratique.
Je le note.
Je vais parler au dev bientôt via FB donc je soumettrai l’idée -
Bonjour,
J’ai vu qu’il y avait une " second miner" avec l’option XMR stak (CPU), je voulais savoir si ça impactait les performances des CG et si ça valait le coût de la faire
-
@julien-agnes Aucun impact au niveau hash des GPU car j’ai testé il y a quelques jours.
Après savoir si cela est rentable je ne peux pas te dire car j’ai des CPU tellement ridicules que j’ose même pas le faire -
à part si tu as un Ryzen, ça ne vaut pas le coup de miner avec le CPU, c’est énergivore.
-
ok merci de vos réponse, je vais m’abstenir alors
-
Hello les gens, tout d’abord merci pour ce tuto FR qui permet d’y voir plus clair sur le fonctionnement de l’OS et de son paramétrage.
Je suis cependant un peu coincé, je suis à la recherche de l’emplacement pour modifier la tension de la RAM ? On peux modifier le VCore mais y’a pas de choix pour la VRAM. En optimisant sous Windows avec Claymore je tourne à 72W stable, là avec HiveOS je suis entré 79 et 82W.
Mercier d’avance ;)!