-
@impassenet a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
@theamy a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
@impassenet a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
@theamy Non c’est sous Cryptonight les 900H/S j’ai fait une faute lol c’est pas 900MH/s suis un boulet
Te t’inquiète pas l’ami, j’étais persuadé que tu faisais de l’Ethash ce qui expliquait ton choit AMD !! Mais ce choix est valable aussi pour le Cryptonight ainsi que le Neoscript il me semble !! Je ne sais pas aussi pourquoi mon cerveau était en mode « kernelpanic » et à associé le cryptonight à du Nvidia comme il le ferait pour le Blake !!
Dommage qu’il n y ait pas un site ou un document qui dit clairement quel algorithme est optimisé pour quel type de carte ( même si whattomine le fait en quelques sortes )
https://whattomine.com/ le fait.
Je sais mais indirectement … il se base sur le GPU sélectionné, il fait tous les calculs puis il te tri les crypto la plus aventageurse a un instant T, même si le T peut être très volatile
Normalement dans les cryptos triées tu trouves une corrélation en type du GPU ( AMD ou NVIDIA ) et l’algorithme de la crypto … mais malgré cela, dans la liste tu peux tomber sur des référence a du black 2b alors que tu as sélectionné des AMD
J’aurais aimé qu’il y ait un user Manual avec :
Ethash : recommandé d’utiliser des GPU AMD,
Back : NVIDIAAinsi de suite avec limite le modèle en face
-
@theamy - Non, pas qu’à l’instant T. Tu peux voir les average sur 24h, 3 jours et 7 jours…
Tu ne trouveras pas de user manual, avec ça, faut pas pousser non plus. Chacun est capable de faire un tout petit peu d’analyse par soi-même, et puis surtout, il n’y a pas de règle.
-
@nakhom a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
@theamy - Non, pas qu’à l’instant T. Tu peux voir les average sur 24h, 3 jours et 7 jours…
Tu ne trouveras pas de user manual, avec ça, faut pas pousser non plus. Chacun est capable de faire un tout petit peu d’analyse par soi-même, et puis surtout, il n’y a pas de règle.
Je sais, et je suis d’accord avec le principe de chercher un peu soi même . mais peut être que je me suis mal exprimé … quand je parle d’instant T j’entends … que si tu fais un Check aujourd’hui, il se peut que l’ubiq soit en première position par contre demain c’est le musicoin qui sera en première position !! Sachant que les cours fluctuent … il ne faut pas prendre l’indication de whattomine comme argent comptant et changer tous les jours de crémière !! Certes, l’analyse de whattomine aide un peu, mais il faut se concentrer sur une crypto prometteuse faire un peu son analyse fondamentale et peut être même technique avant de décider de la miner ( sur du moyen long terme ) !!
Maintenant supposant qu’une nouvelle crypto voit le jour la TheamyCoin par exemple, que je considère prometteuse parce que j’ai aimé la roadmap affichée par ses créateurs … . je sais qu’elle est basée sur un algorithme le TheamyAlgo par exemple !! Comment je peux savoir quel matériel ( AMD ou NVIDIA ) est plus adapté à cet algo ? ( partons de principe que whattomine ne m’a donné aucune indication ) ? On teste les deux hardware et on se fait notre propre idée en fonction des Hashrate ?
-
@theamy a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
si tu fais un Check aujourd’hui, il se peut que l’ubiq soit en première position par contre demain c’est le musicoin qui sera en première position !! Sachant que les cours fluctuent … il ne faut pas prendre l’indication de whattomine comme argent comptant et changer tous les jours de crémière !!
@nakhom a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
Non, pas qu’à l’instant T. Tu peux voir les average sur 24h, 3 jours et 7 jours…
Comment je peux savoir quel matériel ( AMD ou NVIDIA ) est plus adapté à cet algo ?
- Tests perso
- Forums
- https://duckduckgo.com
-
Bonjour à tous,
Je suis en train de “jouer” sur Hive sur une ancienne machine : 1 GPU Nvidia GeForce GTX TITAN Black 6GB
Mon hashrate : ~4 Mh/S …- J’aimerais en tirer le plein potentiel. Ce hashrate est-il normal pour une carte âgée de 3 ans ?
- J’ai pas mal de messages : “Currently -ttli reduces intensity for GPU (60%)”. A fortiori problème de chauffe ?
La carte étant vieille très peu d’information sur le Web. Une idée ?
-
@ochimin a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
- J’aimerais en tirer le plein potentiel. Ce hashrate est-il normal pour une carte âgée de 3 ans ?
Oulah non, la Titan devrait hasher plus fort que ça…
- J’ai pas mal de messages : “Currently -ttli reduces intensity for GPU (60%)”. A fortiori problème de chauffe ?
Tu as paramètré la variable -ttli, justement ? Si oui, tu as essayé de baisser ton power target ? Ca va impacter ton hash un peu, mais tu gagnes en température, et probablement en hash/watt
-
Etrange.
Ma carte :
EVGA Titan Black SC Signature Carte graphique Nvidia GTX Titan Black 967 MHz 6144 Mo PCI-Express
(06G-P4-3793-KR)
~ Aout 2014 ;Ma conf., basique, de Claymore Dual :
POOL: eth-eu1.nanopool.org:9999, WALLET: %EWAL%/%WORKER_NAME%/%EMAIL%, PSW: x, WORKER: , ESM: 0, ALLPOOLS: 0 -ttli 85
La carte démarre à ± 9mh/S et redescend de suite à 3.8
-
NB : je passe à 9.662 Mh/s en poussant les fans à 100% (et donc la t° baisse…)
-
@ochimin HiveOS a un ttli par defaut qui doit pas convenir à ta carte.
Dans la configuration de ton wallet dans Claymore tu peux mettre des configurations advance de Claymore. Rajoute -ttli 85 pour voir. -
Merci @impassenet ! Je vais tester.
Néanmoins, je trouve l’OS extrêmement capricieux (ou est-ce moi qui ait fait une erreur ?).
A chaque reboot, comme lors de la première installation, il me demande de me connecter :[NOM-DU-RIG] login: _
Password: _Impossible. Je n’ai que des ‘Login incorrect’
J’utilise, pour le login, l’ID du RIG et pour le mot de passe, j’ai mis un mot de passe simplissime en tenant compte du QWERTY.
Rien n’y fait.
Lors de la première installation je créée manuellement le rig.conf
Ensuite, au premier reboot, je gagne un formatage + recréation dudit fichier -
@ochimin Non c’est toi.
Si tu regardes mon tuto je dis bien que les username et password sont fourni dans l’interface du site hiveOS -
@impassenet merci. Et bien, c’est exactement ce que je fais. J’utilise bien l’ID du RIG (suite de chiffres à gauche du tableau) et le mot de passe (celui qui s’affiche au survol de la souris sur le rig correspondant).
-
@impassenet merci. Et bien, c’est exactement ce que je fais. J’utilise bien l’ID du RIG (suite de chiffres à gauche du tableau) et le mot de passe (celui qui s’affiche au survol de la souris sur le rig correspondant).
Alors refait dans HiveOS: firstrun -f
Et remet le ID et password -
@impassenet ça ne fonctionne pas depuis l’OS. Obligation, lors de la première installation, d’éditer manuellement le rig.conf (avec les valeurs de l’interface bien entendu)
En revanche, ça part en vrille dès que je reboot. Obligation de me connecter depuis l’OS et je retombe dans les travers du login incorrect.
Lorsque je regarde à la racine le rig.conf est bien là…
-
@ochimin Depuis l’OS quand tu tapes ID et Pass il fonctionne pas?
-
@impassenet absolument. Je me mange que des ‘login incorrect’ ! Pourtant je suis vigilant quant au mot de passe et tiens compte du clavier Qwerty
-
@impassenet ça ne fonctionne pas depuis l’OS. Obligation, lors de la première installation, d’éditer manuellement le rig.conf (avec les valeurs de l’interface bien entendu)
En revanche, ça part en vrille dès que je reboot. Obligation de me connecter depuis l’OS et je retombe dans les travers du login incorrect.
Lorsque je regarde à la racine le rig.conf est bien là…
Depuis l’interface web si tu veux tu peux aller sur ton compte en cliquant sur ton user en haut a gauche et aller dans access.
Tu peux me rajouter dans les user trust pour que je regarde si tu veux. Car c’est bizarre ton truc -
@impassenet ok ! Merci, je fais ça demain. Pour info., j’utilise la dernière version d’HiveOS
-
@ochimin OK Car c’est bizarre ton truc…
-
@impassenet quel est ton login ? Aussi, de quel level as-tu besoin ?