-
-ttmax y a pas
-tt set target GPU temperature. For example, “-tt 80” means 80C temperature. You can also specify values for every card, for example “-tt 70,80,75”.
You can also set static fan speed if you specify negative values, for example “-tt -50” sets 50% fan speed. Specify zero to disable control and hide GPU statistics.
“-tt 1” (default) does not manage fans but shows GPU temperature and fan status every 30 seconds. Specify values 2…5 if it is too often.
Note: for Linux gpu-pro drivers, miner must have root access to manage fans, otherwise only monitoring will be available.-ttli reduce entire mining intensity (for all coins) automatically if GPU temperature is above specified value. For example, “-ttli 80” reduces mining intensity if GPU temperature is above 80C.
You can see if intensity was reduced in detailed statistics (“s” key).
You can also specify values for every card, for example “-ttli 80,85,80”. You also should specify non-zero value for “-tt” option to enable this option.
It is a good idea to set “-ttli” value higher than “-tt” value by 3-5C.-tstop set stop GPU temperature, miner will stop mining if GPU reaches specified temperature. For example, “-tstop 95” means 95C temperature. You can also specify values for every card, for example “-tstop 95,85,90”.
This feature is disabled by default (“-tstop 0”). You also should specify non-zero value for “-tt” option to enable this option.
If it turned off wrong card, it will close miner in 30 seconds.
You can also specify negative value to close miner immediately instead of stopping GPU, for example, “-tstop -95” will close miner as soon as any GPU reach 95C temperature.-fanmax set maximal fan speed, in percents, for example, “-fanmax 80” will set maximal fans speed to 80%. You can also specify values for every card, for example “-fanmax 50,60,70”.
This option works only if miner manages cooling, i.e. when “-tt” option is used to specify target temperature. Default value is “100”.-fanmin set minimal fan speed, in percents, for example, “-fanmin 50” will set minimal fans speed to 50%. You can also specify values for every card, for example “-fanmin 50,60,70”.
This option works only if miner manages cooling, i.e. when “-tt” option is used to specify target temperature. Default value is “0”. -
Perso je met -ttli85 , comme ça la carte diminue le minage si elle surchauffe
Tu peux rajouter -tstop 90, Come ça si ça suffit pas , ta carte arrete de miner -
@jamija a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
Perso je met -ttli85 , comme ça la carte diminue le minage si elle surchauffe
Tu peux rajouter -tstop 90, Come ça si ça suffit pas , ta carte arrete de minerPour info HiveOS est configuré pour une Max temp sur claymore
#stop GPU temperature
-tstop 82Pour les curieux vous pouvez retrouver les conf de HiveOS pour claymore dans
/hive/claymore/config.txt -
Merci pour vos réponses j’ai mis -tt 65 et -tstop 85 . Quelqu’un a-t-il réussi à mettre le dual mining eth - decred en place? Car je n’arrive pas a configurer le truc avec les interfaces. Je suis chez nanopool pour l’eth et j’aimerais bien suprnova pour le decred.
-
Pour info, après avoir parcourus le forum, j’ai vu que j’avais fait la même erreur q’une autre personne : J’ai téléchargé la première archive donné sur le site HiveOS. Resultat, j’étais en version 0.3 ! N’étant visiblement pas le seul à avoir fait cette bétise, un petit commentaire dans le tuto pourrait éviter à d’autre de faire la même erreur
Un petit flash bios de ma rx480 trouvé sur anoraks + hiveOS 0.5 me donne un hashrate de 28.5 Mh N’ayant pas (encore) de whatmetre, y’a un moyen de connaitre la conso (même approximative) via hiveOS ?Sinon, toujours preneur de la différence entre les différents mineurs (claymore ethminer, ect) et les différents pool
NB : et visiblement ca mine avec ethminer au lieu de claymore sur mes précédent tests
-
Salut
Pour config Eth -Dcr voici comment j’ai configurer et ca tournePour le moment je ne mine qu’avec Claymore aussi bien le Xmr, l Eth que le Zcash.J’ai testé Eh miner , pas marché et Sg miner pas marché non plus , j’avais déjà eu l’occasion de testé d’autre mineur sous windows et hormis xmr aucun ne m’avait conquis du coup je reste sous Claymore pour le moment , a force je commence a mieux le connaitre en plus
Pour la conso j ouvre une fenêtre en cliquant sur Shellinabox, je m’identifie : user , mpd : 1 (pour tous le monde pareil) et je tape amd-info | grep PWR et ca me donne la conso sur chaque carte, tu le refais régulièrement ( flèche du haut pour retaper ton texte direct, comme sous msdos) et ca te fais tu fais ta moyenne en le répétant plusieurs fois .PS : pour info , nouvel mise a jour de HiveOS, plus de miner pris en compte , note de version tout en bas de la page d’accueil
-
Ok merci pour le dual mining j’ai réussi finalement à le configurer moi aussi :D. Par contre il me reste un problème majeur, tout les 10-15 min le minage se relance a cause de mon GPU 3 qui affiche 0 Mh/s au bout de 10 min de minage et j’obtiens le message d’erreur WATCHDOG: GPU 3 hangs in OpenCL call,exit . Je pensais que sa venais d’abord de l’overclockage qui était à 2000Mhz mais malgrés que j’ai réduit à plusieurs reprises sa plante au bout d’un certain temps. Je suis descendu jusqu’a 1800Mhz, et je précise que pour l’instant core clock et mV sont aux valeurs par défauts. Pensez vous que cela peut venir du riser ou d’ou pourrait venir ce problème ?
-
@Marc-Allemann as-tu mod tes bios?
En général c’est du a un OC trop important (mais pas la semble t’il) ou un undervolt un peu trop bas.
Il se peut aussi que le riser soit une piste. -
Grosse mise à jour sur HiveOS
0.5-21 2018-01-28
Updated amdmeminfo, more accurate mem type detection
Claymore Dual 10.6
Claymore CryptoNote 11.2
Ethminer 0.1.3
NEW ccminer-alexis-1.5.3
NEW ccminer-bcd-1.0.0
NEW ccminer-djm34-0.3.0
NEW ccminer-klaust-8.19
NEW ccminer-nanashi-2.2.mod.r2
NEW ccminer-phi-anxmod-1.0
NEW ccminer-sp-mod-1.5.81
NEW ccminer-tpruvot-2.2.4
NEW ccminer-xevan-0.1
Ccminers are now auto downloaded if used, no need for manual installation anymore
NEW sgminer-gatelessgate 0.1.3-pre6b, Neosrypt for AMD cards
NEW sgminer-phi 5.6.1, Phi for AMD cards
Sgminer and Ccminer now support failover pools from the wallet -
@impassenet oui mes cards sont mod via polaris. J’ai changé le riser et le problème persiste
-
@marc-allemann Reflash ta carte avec le bios mod parfois ça aide.
-
okey j’vais essayer sa
-
Etrange !
Depuis que je suis passé sous hiveOs 0.5 il y’a quelque heure, mon hasrate est bon, il remonte bien sur nanopool (en reported hashrate), mais j’ai 0 hashrate de moyenne, et 0 partages, et ceux puis pls heure ! https://eth.nanopool.org/account/DELETEUne idée du pb ?
-
@jamija a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial & News :
Pour la conso j ouvre une fenêtre en cliquant sur Shellinabox, je m’identifie : user , mpd : 1 (pour tous le monde pareil) et je tape amdinfo | grep PWR et ca me donne la conso sur chaque carte, tu le refais régulièrement ( flèche du haut pour retaper ton texte direct, comme sous msdos) et ca te fais tu fais ta moyenne en le répétant plusieurs fois .
Merci pour le tips Pour les prochains, la commande est amd-info et non amdinfo
-
Dans Rig / Clic Linux Shell Execute
Tu tapes la même commande puis RunAttends quelques secondes tu aura une info bulle en haut, tu clic dessus et voila.
-
@pillias-julien Tu as qu’une carte?
Car bon faut que tu trouves des shares pour que Nanopool reporte quelque chose je pense. -
Oui, une seul carte pr le moment, mais avant j’avais des shares sans pb ! Deuis que j’ai flash bios + hiveOS 0.5, plus de share ! 0 en pls heure, c’est étonnant. J’en avais tjs avant… Peut etre trop d’oc ? HiveOs m’afficherait pas des erreurs ds ce cas ?
-
Alors ça c’est pas normal…
Tu peux me donner ta conf de nanopool que tu as mis dans hiveOS / Claymore? -
@impassenet
Bien sur :
POOL: eth-eu1.nanopool.org:9999, WALLET: %EWAL%/%WORKER_NAME%/%EMAIL%, PSW: xet dans config overwrite :
-tt 68Le reste est vide.
J’ai supprimé tout oc. -
Hello impassenet,
Dabord, merci encore pour ton aide.
Suite aux différentes optimisations effectuées sur l’OC de la CG, j’ai toujours des doutes sur la fiabilité de celle-ci.
En effet, sur les graphs de nanopool, on peut voir que c’est très irrégulier…
J’ai beau regardé les logs régulièrement a coup de la fonction “tail log” pour voir ce qu’il se passe, c’est vraiment pas pratique pour avoir une idée global du nombre de share / erreur.
Du coup idée d’évolution à transmettre si tu le veux bien : des stats sur le nombre de share / erreurs pour les différents mineurs (quand c’est possible bien sur en fonction des logs). Pour les logs du claymore dual, ca me semble pas compliqué, avec une bonne regexp, on doit pouvoir récupérer ca