[Affiliation] Entrer dans le mode des Crypto pour un débutant



  • Salut,

    Je viens partager mon expérience et j’espère que cela pourra aider tous nouveaux débutants ! J’ai crée ce petit siteweb (en anglais) mais très simple : CryptoGate

    Voila en méthode simplifiée !

    La porte d’entrée: https://www.coinbase.com/join/5a2557cf5c1f34010af2481e (lien d’affiliation). Pour commencer, et pour faire simple, il faut acheter des bitcoins, soit pour les garder soit qui te serviront aussi a acheter les autres cryptos.

    Il y a une astuce pour ne pas payer les frais Coinbase. Ouvrir un compte GDAX (plateforme de trading de coinbase) et utiliser l’application Revolut pour transferer des euros sur coinbase, et depuis GDAX s’en servir ! 0 frais ! La methode

    Trois plateformes de change et de trading que je recommande, https://www.binance.com/?ref=11652365 (lien d’affiliation), Bittrex, Bitfinex et Bitsamp. Binance a l’avantage d’etre la moins couteuse car les frais de change sont uniquement de 0.10%, contrairement aux deux autres 0.25%. En revanche Binance n’a pas tous les coins du monde, et pour ceux qui me manque, j’utilise les deux autres.

    Ensuite comme broker j’utilise pas mal https://changelly.com/?ref_id=7b2c0c6ceca9 (lien d’affiliation) pour changer mes bitcoins en d’autres crypto! Changelly permet d’acheter au meilleur prix, et donc c’est parfois mieux que d’acheter directement sur Binance, Bittrex ou Bitstamp !

    Il y a aussi coinpayements qui donne access a un grand nombre de “alt coins” [https://www.coinpayments.net/index.php?ref=45131485a8cbfe93a5da003f8c4efc52]

    Pour la plupart des coins, je les garde sur Binance, Bittrex et Bitstamps car on peut jouer sur la hausse et la baisse des cours pour augmenter la valeur de son portefeuille. Le seul truc un peu dur quand on débute c’est de comprendre les adresses d’envoie et de réception d’un compte a l’autre

    Avec ça cela sera un bon départ. Je conseille vraiment de commencer en premier lieu par l’inscription sur ces plateformes (gratuit), passer les vérifications d’identité et une fois les verifications en attente de validation, regarder des tutos sur les transfers des coins d’une plateforme a une autre.

    Voila, j’espere que cela aidera beaucoup de débutants, ce sont les sites que j’utilise, et il me faut bien Coinbase/GDAX, Changelly, Binance, Coinpayements, Bittrex, Bitfinex et Bitstamp pour couvrir le marché car il n’existe pas une seule plateforme qui a tout !

    En résumé :

    1. Ouvrir des comptes (mon combo) - liens sans affiliation :
    1. Faire les vérification pour chaque compte

    2. Regarder des tuto youtube pour a) les wallets, b) les transfer entre plateforme (ex de coinbase a binance eventuellement en utilisant changelly), et c) le trading (comprendre les bases).

    3. Rester prudent et ne jamais investir plus que ce que l’on ne veut pas perdre. Et pour faire simple, dite vous que chaque euro investi est déjà perdu, et cela devient facile de connaitre sa limite. Moi c’est 10% de mon salaire.

    Ah oui et pour se faire un petit portefeuille je recommende : Bitcoin, Etherium, Litecoin, IOTA, Ripple, NEM, Cardano, Stellar Lumens, Lisk, Verge, et Neo ! *Et SUBstratum (merci Cryptonite!)

    Si mon petit guide vous a été utile je serais heureux de vous parrainer, sinon, il y a les liens sans parrainage du résumé 🙂

    Bonne chance !



  • Merci pour toutes ces infos, vraiment utiles pour les débutants. Et concernant les cryptos à mettre dans son portefeuille, je rajouterais SUBstratum !


  • Modérateur

    Bon je sais limite pas quoi faire.
    Tu as au moins le mérite d’expliquer ce don tu fais la pub.
    Ca n’enlève pas le fait que balancer des liens referal à gogo n’est pas très correcte.

    De plus je tiens a signaler aux nouveaux que diversifier ces actifs cryptos sur toute un tas de plate-forme est risqué.
    Personne ne peux anticiper les mauvaises intentions d’un groupe de hacker ou d’un admin peu recommandable qui mettrais a mal une plateforme (en volant tt les tokens).

    Le mieux pour les débutants est d’acheter des cryptos pour ensuite les sécuriser sur un wallet crée a cet effet.
    Il est plus judicieux de garder ces crypto sur un wallet et d’effectuer un transfère sur exchange si l’envi de trader vous prends, que de vous inscrire sur plein d’exchange dans l’espoir de faire de belle plus values. Ne prenez pas de risque les frais et même les délais de paiement vous serons surement préjudiciable. Mettez vos cryptos sur un hard wallet ou disque dur crypté (voir tuto sur le net ou directement sur le forum).

    Pour en revenir au post, tu as bien entendu le droit de créer un topic sur tes placements avec referal m’enfin pour aider les débutants je pense qu’il y a beaucoup mieux comme conseil que de s’inscrire partout et surtout n’importe comment. De plus il semble claire que l’apport de filleul l’emporte sur l’aide apporté aux nouveaux dans ton post… J’espère que les non recommandations feront tilte aux novices (corrigé moi si je me trompe).

    Voila voila, bonne journée


  • Modérateur

    @cryptokurun les règles du forum stipulent que tu dois fournir le lien sans affiliation (cf. https://cryptofr.com/topic/1946/a-lire-nouvelle-section-faucet). Merci de respecter ces règles.


  • Modérateur

    @loryacoin Non il a le droit que si il met aussi un lien sans affiliation.


  • Modérateur

    @ava77 oui, désolé, je me suis mal exprimé. Il doit ajouter le lien sans affiliation à coté.


  • Modérateur

    pas de souci t’inquiète ^^



  • Ok pardon je vais corriger pour etre en conformité.

    Ce que je dis dans ce post c’est vraiment ce que je fais, c’est le combo de plateforme sur lequelles j’opere.

    Je ne force personne a accepter le parrainage, je trouve que c’est une facon comme un autre de s’entraider si mon experience plait.

    Pour ce aui est de diversifier, pour le moment avec Cardano, NEM et Ripple c’est le jackpot ! Mais diversifier ne veux pas dire acheter a n’importe quel prix et a n’importe quel moment il faut analyser et comprendre le marché c’est sur. Diversifier pour moi c’est une facon de ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier.

    PS: j’ai édité avec et sans affilliation, j’espere que cela convient 🙂


  • Modérateur

    @CryptoKurun merci d’avoir édit, après comme tu en a fait l’expérience c’est pas bien vu ici les lien referal a gogo (et a raison). Un minimum de patience et d’aide s’impose avant de parrainer toute la planète 🙂 après vu certain post le tien est plutôt bien construit (un peu trop même…) c’est déjà mieux que bcp d’autres.



  • Merci Ava 🙂

    Pour la construction de mon message, en fait je suis au UK et bcp de mes collegues et amis me demandaient comment se lancer. J’ai créé un mini siteweb pour donner les bases, et du coup étant en vacances je me suis dis pourquoi pas ne pas le poster en Francais aussi.

    Si c’est “trop bien” construit (merci hihi) c’est que j’ai, enfin je pense, vraiment bien rodé ce que j’appelle << mon combo >> de plateformes, pour le moment Coinbase/Revolut/GDAX (j’aime bien avec Revolut parce que celq me limite à £250 par jour donc pas de folie instantanéee a £5000… et pour le daily trading je suis la methode du “cost averaging” par mouvement de 5 positions vente ou achat.

    Ensuite bah Changelly, franchement c’est comme prendre l’avion sans passer par skyscanner, Binance mon exchangé préféré, complémenté par Coinpayements/Bittrex/Bitstamp/Bitfinex pour ceux que je ne trouvent pas sur Binance.

    Je ne viens pas juste poster du parrainage a la sauvette, pas mon genre, et si des gens ont des questions, je serais dans les parrages pour parler de mon exp. et de conseils etc.



  • Merci pour ton post 😄
    Je vais essayer cette combinaison pour voir ce qu’elle donne.



  • @CryptoKurun @Cryptonite

    Bonjour, substratum est un token erc20 stockable via MEW ?

    car quand je regarde la liste compatible etc20 ledger je ne trouve pas “sub”

    merci



  • Salut @houcinefr pas de soucis, ravis que cela t’aide ! Si tu as des questions n’hésite pas. Et Bonne Année ! 🙂



  • Salut @martin1101 oui sub est un token ERC2O et oui aussi pour MEW (aux dernieres nouvelles). Du coup c’est etrange de ne pas le trouver (je n’utilise pas MEW), sauf s’il aurait été retiré ?!



  • @cryptokurun
    Je découvre et je crois comprendre qu.un des aspects importants c’est le « wallet » pour la sécurité des avoirs , peut être est ce dû à mon âge canonique par rapport à ces nouvelles monnaies .
    N’est il pas plus logique de dire aux gens quel porte monnaie acheter ( ou et comment) , et ensuite comment le remplir d’€, pour enfin les transformer en une des innombrables Cryptos ?.


  • Modérateur

    @benbon si tu commence et que tu as des petits montant ce n’est pas obligatoire. En plus cela permet de te familiariser avec la technologie. Par contre pour des gros volumes oui, le portefeuille (physique) privé est obligatoire. Si tu le souhaite j’ai un tutoriel dessus.



  • @benbon comme le dit Loryacoin, les wallets ne sont pas fondamentalement important si tu investi avec des sommes faibles, en revanche (et cela reste subjectif) mais une fois que tu as mis plusieurs milliers il vaut mieux, et c’est franchement super important stocker sur des wallets software (exodus par exemple) sinon hardware (ledger ou trezor).

    Pour que tu trouves la bonne réponse a ton cas, il faut que tu détermines ce que tu fais de tes investissements : court terme trading, moyen/long terme. Dans le cas du court terme, tu ne vas pas transférer in/out tous les jours (frais etc), pour du moyen/long terme pourquoi garder ça sur un échange qui est l’endroit le moins sur…

    J’espère que cela t’aidera, et le tuto est vraiment pas mal 🙂

    NB: pour tout ce qui est mot de passe en général il te faut un mix de toutes sortes de caractères (Aa123!"£$%^&*) sans logique particulière et d’une longueurs de 20 caractères. Sur les échanges, active la sécurité 2FA. Ne sauvegarde jamais tes mots de passes dans google, et essaye de le modifier légèrement d’une plateforme a l’autre pour ne pas taper toujours le même.



  • @cryptokurun comment vous mémorisez une chaîne de 20 caractères , sans aide type trousseau à mots de passe ?.


  • Admin

    @benbon Le trousseau à mots de passe du type keepass est bien entendu un élément essentiel de la panoplie du collectionneur de cryptos…



  • @benbon simple souvenir de maternelle, apprendre un peome par coeur, religieusement.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.