[Pour débutants] Comment investir dans les cryptos en faisant aussi bien que le marché (et mieux que les 3/4 des investisseurs)


  • Etherian

    Bonjour,

    voici un topic qui s’adresse essentiellement aux traders débutants (et ils sont nombreux).
    L’éternelle question est : dans quoi investir ?
    La réponse généralement donnée est “fais tes propres recherches”.

    Donc par quoi commencer ? Comment faire ?

    Pour cela, j’ai une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle.

    La mauvaise, c’est qu’étant débutant, vous ne savez pas bien comment fonctionne le trading, vous ne connaissez pas encore toutes les cryptos, vous allez être influencé par plein de personnes qui ne veulent pas votre bien mais le leur, etc. Bref : c’est un pari perdu d’avance. La bourse est un jeu à somme nulle, si quelqu’un fait mieux que la moyenne, quelqu’un d’autre fera moins bien. Et en tant que débutant, vous avez beaucoup de handicaps, donc vous ferez moins bien que la moyenne (sauf gros coup de chance).

    La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une stratégie simple et qui demande peu de temps, qui vous fera faire aussi bien que le marché. Il s’agit de suivre la capitalisation des cryptos. Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Regardez la valeur totale du marché des cryptos - à l’heure où j’écris ces lignes, environ 450 milliards d’euros. Puis regardez quel pourcentage représente chacune des cryptos - par exemple le bitcoin vaut 251 milliards (environ 65%) l’ethereum 56 milliards (environ 14%), etc. Votre but, c’est de reproduire ces pourcentages en cryptos. Si vous avez 100 euros en crypto, vous mettrez 65 euros en bitcoin, 14 euros en ethereum, etc. Evidemment vous n’allez pas mettre 0.3 centimes dans la PigeonCoin classées 350e, il suffit de se focaliser sur les 10-12 premières cryptos.
    Il s’agit d’une stratégie robuste, qui vous prendra peu de temps (il suffit de jeter un coup d’oeil à www.coinmarketcap.com de temps à autres), et qui vous permet de prendre la meilleure décision avec vos connaissances et votre expérience actuelles.
    Et si vous ne me croyez pas, vous pouvez croire Warren Buffet, ou le résumé sur Wikipédia de cette technique .

    Cette stratégie a un seul gros défaut : elle est ennuyante. Vous jouerez moins à la loterie en investissant sur un truc qui fait le buzz et qui fait +50% (puis -80%…) en deux jours.

    Mais vous ferez en moyenne des bénéfices supérieurs à ceux que vous auriez fait en investissant avec vos connaissances actuelles (oui, ça rend modeste ^^). Et cela vous permettra de rentrer dans le milieu progressivement, le temps (éventuellement) que vous vous formiez petit à petit et commencez à connaitre le monde des cryptos - par exemple en allant voir ce topic 😃

    Bon investissement à tous !



  • Salut,
    sympa ton topic Sigmar,
    merci…



  • Bonjour,
    Super topic très bon boulot, tu m’a éclairé et conforté dans mon sentiment merci.
    J’ai dans l’idée depuis quelques temps d’investir dans plusieurs crypto , je surveille https://coinmarketcap.com/ de près j’aimerais par exemple me constituer un porte-monnaie incluant Bitcoin , Monero, Iota, Dash, Zcash. Ma question c’est ; quel plateforme utilisé afin de changer mes € en Monero ou autre. Toujours en me référant à https://coinmarketcap.com/currencies/monero/#markets On me propose parmis plusieurs site https://www.bitfinex.com/ qu’en pensez vous ? Je peux retrouver le “top 50” des crypto disponible au trade ?


  • Etherian

    Merci pour les encouragements !

    @merwish : il y a plusieurs plateformes possibles. Personnellement j’utilise Kraken. Il a des soucis de stabilité en ce moment, donc il faut aller sur le site en dehors des heures pleines - c’est à dire éviter entre 18h et 24h heure de Paris. Tu peux acheter du Bitcoin, du Monero, du Dash et du Zcash directement contre des euros sur ce site.
    Pour le Iota, il y a effectivement bitfinex et binance principalement, qui sont fiables et réputés, mais je ne les ai jamais utilisés personnellement.



  • @Sigmar Merci de ta réactivité je pars me renseigner sur Krakren.


  • Modérateur

    Pour Kraken c’est vraiment compliqué en ce moment. Une mise à jour de leur service est attendu pour la semaine prochaine. En espérant que l’on respire enfin car c’est vraiment devenu inutilisable ces dernières semaines.

    @Sigmar merci beaucoup pour ces conseils avisés !



  • Hey, après m’être renseigné sur Krakren et quelques autres plateforme (Coinhouse , etoro, bitfinex, iq option et j’en passe) je m’intéresse maintenant au commission perçut par ses sites Alors pour Coinhouse pas de soucis on trouve facilement les infos, kraken on s’y retrouve aussi mais concernant les autres sites je n’arrive pas à mettre la main sur leur politique de commission.
    Quelqu’un a deja eu l’idée de classifié ses sites par fiabilité et taux de commission ?
    CoinHouse(Lamaisondubitcoin) me parait fiable mais le taux appliqué me parait vachement élévé non ?



  • Sigmar en investissant comme ça tu gagneras uniquement si ceux qui sont le plus montés continuent de monter. Ceux qui sont les plus bas sont ceux pour lesquels tu auras le plus gros profit s’ils montent, c’est ceux qui ont investi dans le bitcoin quand il ne valait que quelques dollars qui sont aujourdhui millionnaire. Mais forcément investir dans les petits est risqué, il faut se renseigner voir ce qu’ils apportent par rapport aux plus gros, voir qui les soutient…


  • Etherian

    @entretoize a dit dans [Pour débutants] Comment investir dans les cryptos en faisant aussi bien que le marché (et mieux que les 3/4 des investisseurs) :

    Sigmar en investissant comme ça tu gagneras uniquement si ceux qui sont le plus montés continuent de monter. Ceux qui sont les plus bas sont ceux pour lesquels tu auras le plus gros profit s’ils montent, c’est ceux qui ont investi dans le bitcoin quand il ne valait que quelques dollars qui sont aujourdhui millionnaire. Mais forcément investir dans les petits est risqué, il faut se renseigner voir ce qu’ils apportent par rapport aux plus gros, voir qui les soutient…

    C’est tout à fait vrai.
    Mais la difficulté est de savoir quelle “petite” cryptomonnaie va effectivement monter, parmi les nombreuses existantes. Quand on est débutant - et même quand on a de l’expérience -, c’est difficile de savoir ce qui va monter. Ca demande des connaissances et du travail de recherche et d’information.
    La technique indicielle permet de diminuer le risque et sans connaissance préalable faire aussi bien que le marché - ce qui n’est pas si mal, le marché a fait x5 en 6 mois, alors que certaines alts ont stagné voire baissé !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.