Encore un nouveau :)
-
Bonjour Ă tous,
Donc moi câest Gnomon, cela fait une bonne semaine que je mâintĂ©resse et me documente pas mal sur la crypto.
Jâai lu pas mal de sujet trĂšs intĂ©ressant ici, câest pour cela que jâai dĂ©cidĂ© de mâinscrire.Mais jâai Ă©galement quelques questions
En tant que novice je souhaiterais investir une somme modeste pour Hold.
Afin de ne pas mettre tous mes Ćufs dans le mĂȘme panier, je pensais faire 2/3 sur des devises âsurâ bitcoin et ethereum et 1/3 sur quelques chose peu ĂȘtre plus risquĂ© mais prometteur. Comme le iota ou le ripple.Que pensez vous de la dĂ©marche ? Est ce la bonne approche ?
Sachant que le but Ă©tant de les acheter au prix le plus bas. Comment apprendre Ă anticiper la fluctuation des cours ?Merci dâavance pour le temps que vous mâaccorderez.
Gnomon
-
@gnomon Bienvenue Ă toi.
Pour répondre à tes questions :
- tu es maitre Ă bord de ton vaisseau. Mais câest dĂ©jĂ une bonne stratĂ©gie de diversifiĂ©. Ă titre dâexemple voici mon porte-monnaie pour du moyen / long-terme :
- 50% bitcoin (BTC)
- 30% dâaltcoins avec un gros market cap, comme Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Monero (XMR), NEO (NEO) et EOS (EOS)
- 20% dans des ICO ou de plus petites altcoins qui me semble prometeuses
- pour le IOTA je suis dâaccord avec toi, concernant le ripple il vient dĂ©jĂ de monter donc je ne te conseille pas maintenant.
- personne nâest capable de prĂ©dire le cours des cryptos (ce serait trop simple). Mais dans la crypto il y a toujours des dumps (baisse brutal) et de pump (montĂ©e brutal). Le mieux est dâacheter quand câest en bas.
-
@gnomon a dit dans Encore un nouveau :
Afin de ne pas mettre tous mes Ćufs dans le mĂȘme panier, je pensais faire 2/3 sur des devises âsurâ bitcoin et ethereum et 1/3 sur quelques chose peu ĂȘtre plus risquĂ© mais prometteur. Comme le iota ou le ripple.
Je ne conseillerais pas Iota ou Ripple qui sont des simili-crypto-monnaies qui marchent à la publicité mensongÚre.
Sinon fait attention, tu investis dans une pĂ©riode dâeuphorie, dont lâissue sera certainement une chute plus ou moins grande (ce qui est compliquĂ©, câest de savoir jusquâoĂč cela peut monter, et jusquâoĂč cela peut descendre)