Encore un nouveau :)

• Bonjour à tous,

Donc moi c’est Gnomon, cela fait une bonne semaine que je m’intéresse et me documente pas mal sur la crypto.
    J’ai lu pas mal de sujet très intéressant ici, c’est pour cela que j’ai décidé de m’inscrire.

Mais j’ai également quelques questions 😃

En tant que novice je souhaiterais investir une somme modeste pour Hold.
    Afin de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier, je pensais faire 2/3 sur des devises “sur” bitcoin et ethereum et 1/3 sur quelques chose peu être plus risqué mais prometteur. Comme le iota ou le ripple.

Que pensez vous de la démarche ? Est ce la bonne approche ?
    Sachant que le but étant de les acheter au prix le plus bas. Comment apprendre à anticiper la fluctuation des cours ?

Merci d’avance pour le temps que vous m’accorderez.

Gnomon

• Modérateur

@gnomon Bienvenue à toi.

Pour répondre à tes questions :

1. tu es maitre à bord de ton vaisseau. Mais c’est déjà une bonne stratégie de diversifié. À titre d’exemple voici mon porte-monnaie pour du moyen / long-terme :
    • 50% bitcoin (BTC)
    • 30% d’altcoins avec un gros market cap, comme Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Monero (XMR), NEO (NEO) et EOS (EOS)
    • 20% dans des ICO ou de plus petites altcoins qui me semble prometeuses
    1. pour le IOTA je suis d’accord avec toi, concernant le ripple il vient déjà de monter donc je ne te conseille pas maintenant.
    2. personne n’est capable de prédire le cours des cryptos (ce serait trop simple). Mais dans la crypto il y a toujours des dumps (baisse brutal) et de pump (montée brutal). Le mieux est d’acheter quand c’est en bas.

• Admin

@gnomon a dit dans Encore un nouveau 🙂 :

Afin de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier, je pensais faire 2/3 sur des devises “sur” bitcoin et ethereum et 1/3 sur quelques chose peu être plus risqué mais prometteur. Comme le iota ou le ripple.

Je ne conseillerais pas Iota ou Ripple qui sont des simili-crypto-monnaies qui marchent à la publicité mensongère.

Sinon fait attention, tu investis dans une période d’euphorie, dont l’issue sera certainement une chute plus ou moins grande (ce qui est compliqué, c’est de savoir jusqu’où cela peut monter, et jusqu’où cela peut descendre)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.