Une Crypto 100% Francaise?



  • Hello - je vois beaucoup de Cryptomonnaies du monde entier mais n’arrive pas a voir s’il y a une Crypto 100% Française? Vous en connaissez?

    Thanks,

    JPG



  • le franc-minitel?



  • @yttanhaj a dit dans Une Crypto 100% Francaise? :

    franc-minitel

    Pourquoi pas, plus sérieusement, je suis partant pour un projet global basé sur notre propre crypto, j’ouvre donc le débat.

    Merci à toutes et tous


  • Admin

    @bobtmi a dit dans Une Crypto 100% Francaise? :

    Hello - je vois beaucoup de Cryptomonnaies du monde entier mais n’arrive pas a voir s’il y a une Crypto 100% Française? Vous en connaissez?

    Thanks,

    JPG

    l’intérêt d’une crypto-monnaie est justement d’être sans frontières.

    Les crypto “régionales” furent la mode en 2014, elles ont toutes disparues dans les limbes de coinmarketcap ☠



  • Je suis d’accord qu’une crypto est avant tout sans frontières, mais les équipes de développeurs et la société émétrice a une nationalité…



  • Il me semble que ARK est français, tout du moins en partie. Mais c’est à confirmer hein ☺



  • @avid Au moins une autre arrive… 100% Française (ARINTECH SAS), une ICO sera lancée d’ici peu pour le développement du machine learning et de l’intelligence artificielle sur la Blockchain 😉 !



  • Salut,

    Certaines on déjà été lancées comme : DRT, RLC, une autre actuellement en cours d’ICO : SKT

    Perso je ne vous conseille pas d’investir uniquement parce que c’est “made in France”, par exemple Domraider (DRT) gros battage médiatique, pub jusqu’à BFM business, leur token devait être une révolution etc… $40M de levée ÉNORME, mais aujourd’hui c’est mort de chez mort plus de news et surtout le projet était en fait de racheter des nom de domaines pour les revendre plus cher au entreprises… bref totalement nul !

    Attention,le plus important se sont les équipes, les CEO / CTO, leur profil sur LinkedIn (leurs réussites, échecs etc…) et surtout le projet finale, parce que tout ce qui est nano-technologie, A.I etc… ça fait rêver mais faut quand même rappeler que la Blockchain ça ne permet pas (encore) de voyager dans le futur ! 😉



  • Paypite est né en janvier 2018. Cette crypto monnaie française à pour but de faire des échanges dans les pays francophones.



  • @yttanhaj a dit dans Une Crypto 100% Francaise? :

    le franc-minitel?

    On se moque pas du minitel hein ! Si on avait eu la volonté politique réelle a l’époque de cette grande innovation internet serait Francais choupi 😉



  • @ludo73100 attention avec paypite, il y a un post spécial dessus



  • Si vous souhaitez découvrir les cryptomonnaies françaises, les voici :

    ICO - Paypite (PIT): il s’agit d’une monnaie francophone sans aucun intermédiaire. Par exemple, elle permet d’envoyer de l’argent pour 0 frais, payer entre francophone dans le monde entier via QR Code, email ou sms nottament .

    ICO - Telcoin (TEL): réaliser des transfert d’argent et paiement grâce à son seul téléphone et un opérateur mobile.

    ICO - Skara (SKT) : le studio du jeux video Skara propose cette cryptomonaie pour les joueurs de jeux vidéo et de e-sport sur leur plateforme.

    Dom Raider (DRT) : elle a pour objectif de créer une blockchain mondiale pour les enchères de domaine expirés sur le web. Elle se compare à ebay mais pour les domaines de site internet.

    Ark (ARK): c’est la 1er cryptomonnaie coopérative française, elle veut conserver l’ADN et les cellules d’espèce en danger pour qu’il soit en sécurité.

    Iexec (RLC) : son but est de créer un cloud décentralisé pour proposer une place de marché d’espace de stockage de donnée comme golem par exemple. Par exemple, on pourra (acheter ou) vendre de l’espace sur notre disque dur que l’on utilise pas.



  • REQ est basé à Berlin mais c’est une équipe française qui à lancé le projet.
    Sinon je connais une ICO française qui vas pas tarder à ce lancer dans les mois à venir. Je ferai un post dessus à ce moment là.



  • Il y aussi legolas exchange, basée à NY mais créé par un frenchy, fred montagnon 😉


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.