[RESOLU] Problème détection carte graphique RX580
-
Il y en a plein le *** des risers pourris, j’y ai passé des journée…
-
J’ai du avoir du bol sur mes 6 derniers risers achetés tous fonctionnent nikel.
Vais regarder la marque tiens. -
@impassenet ok je veux bien un petit retour. Et comme demandé plus haut. Utilises tu la CG Intégré pour un retour vidéo ou utilises tu une sortie de la GPU branché sur le port pcie x16?
Je me demande si mes plantage viennent pas de la.
-
marque : YIKESHU
info : 3 mois d’utilisation RAS
https://www.amazon.fr/gp/product/B072BJ3GCG/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1Pour la partie carte graphique j’ai du mettre celle interne dans le bios sinon ça marchait pas sans écran.
-
Pour ma part je confirme l’énorme différence de fonctionnement.
j’utilise la partie DVI des CG, mais j’avais aussi configuré dans le BIOS pour n’avoir que le VGA et ça passait aussi.Concernant l’alimentation de la CM, je prends le molex situé en bas.
Pour le BIOS de la CM j’ai tout laissé par défaut, sauf le PCI-EX que j’ai passé en “GEN2”
J’attends de voir la stabilité de l’ensemble mais d’ici peu si tout ce passe bien , je vais passé à l’optimisation des CG.
Question annexe, vous utulisez des ventilateurs annexes pour refroidir les CG ? -
@eylo
Non, j’entrouvre la fenêtre du local. En ce moment on a -14° en journée et -21° la nuit, c’est de la clim gratuite. Sinon, au printemps c’est extracteur de chaleur et clim l’été si le local dépasse les 18° -
On n’est pas encore à -14 par chez moi
-
Bonjour à tous.
@Eylo merci pour ta réponse. Je vais vraiment attendre mes Risers alors. Ils sont en chemin ou peut être même déjà dans ma boite à lettre. J’utilise actuellement un ventilateur sur pied et je suis entrain de prévoir la fabrication d’un support pour 3 ventilateurs Be Quiet SilentWings. Mais ce n’est pas vraiment pour refroidir la configuration. C’est plus dans le but de diffuser l’air chaude dans les pièces avoisinantes. Je suis déjà à la recherche d’une solution pour cet été car je n’ai pas la clim.
@impassenet Merci pour la référence et pour le retour d’info. Les risers… vraiment une belle m**de. En plus on ne peut pas vraiment savoir avant s’il va être de bonne qualité ou non.
En tout cas merci à tous d’être aussi réactifs sur ce sujet et de partager vos expériences. Ca évite la solitude face à certains problèmes.
-
@lecarambar007 Une communauté est la pour ça
-
@invité -18 !!! Putain il fait 14 chez moi
-
Un grand MERCI à l’ensemble des intervenants de ce post. Réception de mes risers aujourd’hui. Remplacement dans la minute. Installation de la 3eme carte et patchage du driver. Depuis ça tourne comme sur des roulettes à 2.1kh/s en Electroneum.
-
@lecarambar007 Cool moi je galère avec une la justement. Elle me fou des erreurs amd dans HiveOS
-
@impassenet - Quelle carte ?
-
@lecarambar007 super très content pour toi que le problème soit résolu avec le changement des risers. Petite question annexe, avec quoi tu mines pour Electroneum ? J’utilise claymore, tout fonctionne (apparemment) sauf que je n’ai aucun transfert sur le wallet. Si j’utilise leur logiciel pool miner en v1.1, ça marche mais le taux n’est pas super.
-
@Eylo Je mine avec Claymore mais je rencontre un nouveau petit problème maintenant que les 3 cartes fonctionnent. Il mine pendant quelques heure puis d’un coup plus de nouveau SHARE FOUND et il reste figé. J’ai perdu 8h de minage comme ça :(. Mais c’est un autre problème.
Mais aucun problème pour le transfert sur mon wallet. Je suis sur cette pool : http://electroneum.ovh
Au niveau de Claymore tu as bien modifié ton fichier config? Je me suis aussi fait avoir les 3 premières minutes. Claymore n’utilise pas forcément les options du .bat de lancement mais il peut aussi utiliser le fichier config qui est à sa racine.Si tu ne l’as pas modifié, tu mines pour le dev du soft
-
Effectivement quel est le modèle de la carte?
-
@lecarambar007 Oui j’avais modifié également le fichier config. Un mystère … Faut que je me replonge dedans j’ai surement dû faire une erreur.
Pour ton problème de minage figé, par hasard n’aurais tu pas essayé la version 10.2 de claymore? Pour ma part la 10.1 est plus stable. -
@eylo tu es devin. C’est bien la 10.2 de claymore. C’était encore sur ma liste de voir si cette beta est vraiment stable ou non.
Voici une copie de mon fichier config :
-xpool stratum+tcp://etn-eu.cryptominingpool.eu:5556
-xwal etnxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (Wallet ETN)
-xpsw x
-nofee 0
-allpools 1
#-tt 75Fichier Start.bat :
setx GPU_FORCE_64BIT_PTR 0
setx GPU_MAX_HEAP_SIZE 100
setx GPU_USE_SYNC_OBJECTS 1
setx GPU_MAX_ALLOC_PERCENT 100
setx GPU_SINGLE_ALLOC_PERCENT 100
C:\Mineur\Claymore_10.2\NsGpuCNMiner.exe
-o stratum+tcp://etn-eu.cryptominingpool.eu:5556
-u etnxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (Wallet ETN)
-p xAprès il faut aussi voir les conditions pour le virement des devises de la pool.
Autre point aussi. J’ai l’impression qu’il y a énormément d’orphelins pour lesquels tu ne reçois rien. Mardi j’ai miné toute la journée, on a validé 3 blocks et je n’ai rien eu car 3 orphelins.
-
@lecarambar007 De rien mais j’ai eu le même problème hier, je partage donc mon expérience
2 problèmes résolus en peu de temps, me manque plus que de trouver un bitcoin et ma journée sera parfaite -
Bonjour à tous,
J’ai déjà mis un poste ici et vous m’avez grandement aidé!!! Je vous remercie pour cela!Je reviens en force pour une nouvelle question.
J’ai le même problème, j’ai installé la CM (H110 pro BTC+) avec windob10 pro et maintenant je souhaite connecter mes cartes graphiques.
J’ai beau les mettre sur n’importe quelle PCIE rien ne ce fait.
Du coup je me suis dis “Je vais le mettre directement sur la Carte Mère sans passer par le riser” et BIM… non ça ne fonctionne toujours pas mais le câble d’alimentation de la carte graphique n’a pas apprécier et à commencer a prendre feu!!!
Donc je ne vais pas recommencer.
J’ai pleins de risers de différentes marque (2x6risers de deux marques différentes) : j’en est utilisé 3 pour l’instant sans changement donc j’en conclu que ce n’est pas la faute des risers (des avis?)J’ai suivie toute la discution est je n’est toujours pas réglé mon problème, ou sinon ça veut dire que je suis une quiche!