Des cryptos dans un Coffre à la banque ! Mod Harry Potter et la banque Gringotts !!
-
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir àpourstocker mes clés privées à la banque dans un coffre.
Cependant, je ne détiens pas de Bitcoin mais des altcoins et je ne comprends pas vraiment comment récupérer des clés privées de mes altcoins…Pour les bitcoin, si je ne me trompe pas il suffit d’aller sur le site bitecoin et de créer un “compte” pour avoir une clée privée et une clée publique.
Mais pour mes altcoins, j’aimerais faire la même chose ! Des idées ?
-
Pour tes altcoin c’est la même chose : clef publique/privée. Tu peux exporter cette clef sous forme d’une liste de mots : c’est plus simple.
Ton portefeuille, ton compte : tout ça n’existe pas. Tu es dans la matrice, ce sont juste des nombres !
Et tu n’as pas a aller sur un site pour créer une adresse bitcoin ou autre. C’est juste un nombre aléatoire qui va te donner tes deux clefs. Tu pourrais limite le faire avec un papier et un crayon (en mode extrémiste !!!). Générer une clef public à partir d’une clef privée c’est simple. Faire l’inverse est mathématiquement impossible pour l’instant !
D’ailleurs aller sur un site pour créer une adresse est une mauvaise idée ! Imagine que le site en question enregistre les clefs générées … Tu es sur de voir tes comptes se vider rapidement !